Parabole et D=c3=a9codeurs

21 réponses
Pascal
Bonjour,
une petite question sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas :

Soit un immeuble avec une parabole collective.
Je n'ai la main ni sur la parabole ni sur le ou les "répartiteur(s)".
La seule chose disponible est un seul et unique câble coaxial.

Dans l'appartement, 2 (boîtiers) décodeurs canalsat.

Actuellement, l'installation est la suivante :

Le câble venant de la parabole est connecté à un "répartiteur" (R1)
De ce répartiteur (2 sorties), 2 câbles partent chacun vers un autre
"répartiteur" (R2 et R3)

De R2, 1 câble est connecté sur le premier décodeur (D1) et 1 autre à la
prise antenne de la première Télé (T1)

De R3, 1 câble est connecté sur le second décodeur (D2) et 1 autre à la
prise antenne de la seconde Télé (T2)

Dans les deux cas, il ne serait pas indispensable de connecter la prise
antenne de la télévision dès l'instant ou les décodeurs fonctionneraient
correctement.
Mais le fonctionnement est pour tout dire calamiteux, j'imagine bien que
la cascade de répartiteurs ne doit pas vraiment aider.

Je ne connais pas le fonctionnement des paraboles et décodeurs, j'ai lu
sur internet un peu tout et son contraire, mais il semble que dans le
cas d'une parabole, les répartiteurs sont à proscrire.

A noter que le câble d'arrivée branché directement sur l'un des
décodeurs fonctionne parfaitement. Pour dire que je ne pense pas que
l'installation collective soit en cause.

Pourriez-vous me dire s'il existe une solution pour faire fonctionner
ces 2 décodeurs en même temps de façon correcte ?

D'avance merci pour votre aide

1 réponse

1 2 3
François Guillet
Cartomi a exposé le 03/09/2017 :
bilou a écrit :
"Pascal" wrote in message
news:59a7d0fa$0$7146$
mais il semble que dans le
cas d'une parabole, les répartiteurs sont à proscrire.

Tout a fait il ne fonctionnent que si un seul des recepteurs desservis
marche a la fois.

cas particulier pour canal ou les chaines du bouquet sont sur la meme partie
de la bande et avec la meme polarisation,

Exact pour la polar en vertical, mais pas pour la bande, les deux sont
utilisées, je vois par exemple le 11067 et le 12728 :
http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
(je m'apperçois au passage que kingofsat.net a changé son look, après
des années d'immobilisme).
donc meme si ce n'est pas
académique, si le niveau de reception et la sensibilité des decodeurs
suffisante il est possible d'utiliser 2 decos sur la meme source

oui, si l'on accepte de se mettre d'accord sur le couple de chaînes à
reccevoir. Si elles sont réparties au hasard, on a une chance sur 4
seulement que les deux choisies tombent dans la même polarisation et
même bande :-(.
1 2 3