Il parait que des abonn

22 réponses
Infox
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service : Les services
Internet, Télévision (Freebox TV) et VoIP (Téléphonie) sont
inaccessibles durant un laps de temps (quelques minutes, quelques
heures pour certains), puis reprennent. Selon vos témoignages, certains
abonnés sont impactés par ces nombreuses interruptions de service
depuis le déploiement des derniers firmwares (soit depuis le 1
octobre).

Freebox : J’ai plus Internet, plus de TV, plus de téléphonie... mais il
me reste l’heure...

Vous avez dit bizarre... Alors même que tous les services sont
indisponibles, la Freebox (boitier ADSL) affiche tranquillement l’heure
sans décalage... Côté téléviseur, sur fond d’écran noir, le message
"Connexion serveur impossible" défile, et rappelle inlassablement qu’il
est inutile (d’essayer) d’aller plus loin.

Pour certains abonnés, un simple reboot du boitier ADSL suffit pour
relancer Internet, la téléphonie, et le service TV. Pour les autres :
"Patience" avec un grand P est le maitre mot.

Nous avons, bien entendu, remonté ce problème à Free. Il y a
certainement un lien avec le dernier firmware déployé (encore lui...).
Des investigations, pour résoudre le problème, sont d’ores et déjà en
cours.

http://www.universfreebox.com/article6420.html

Note d'un observateur : comme les gens téléphonent à la hotline pour
savoir ce qu'il en est c'est mieux qu'à las Vegas pour free :')

Faites vos jeux, on gagne à tous les coups

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

10 réponses

1 2 3
Infox à poil court
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
Guillaume wrote:
Jean-Marc Desperrier a écrit :
[...]
Aussi ceux qui râlent c'est souvent pour des service qui n'existent
pas chez les concurrents ! Deux chaînes de télévision en simultané
alors que l'on a un débit limité ? Problématique parfois ces derniers
temps chez Free, mais depuis toujours strictement impossible chez Orange.

http://www.dslvalley.com/orange+lance+la+web+tv-25-03-2008.html

Il n'y a pas de comparaison avec cette offre et ce que j'évoquais.

Les abonnés chez Free qui râlaient, c'était parceque sur leur boitier Freebox
il n'arrivaient plus à recevoir deux chaines avec un débit de 3,5 Mbits.

et c'est toujours le cas

Vous comparez une chaîne reçu sur le boitier télé à 3,5 Mbit avec un truc
uniquement disponible par navigateur web à 512 Kbit ?

L'offre des chaînes par navigateur avec débit très limité, Free l'a aussi,
elle marche parfaitement chez les abonnés concernés, je ne l'ai même pas
évoquée tellement c'est restrictif par rapport au recevoir normalement sa
chaîne sur le boitier télé.

faux la tvsurpc ne marche pas parfaitement, de plus tous les abonnés
peuvent la tester, de plus même être en DT on peut avoir une ligne de 5
km avec les "soucis" engendrés.

Ce que j'évoque c'est que les abonnés concernés, chez Orange ils auraient
mécaniquement 15 à 20% de débit en moins, et comme les chaînes sont encodées
à un débit supérieur, ils seraient *limites* pour recevoir ne serait-ce
qu'une seule chaîne.

par exemple, entre de la hd free et de la hd orange il y a un fossé
pour ne pas dire un abime lol

Les chiffres que Orange a publié cette semaine exposent d'ailleurs bien ce
problème, malgrès 6,2 millions de clients adsl, il y en seulement 1,6 qui
disposent de la télé.

c'est pas 8 millions de clients et de toute manière c'est pas la même
politique de qualité, de services c'est comme comparer carrefour et
Leader price, il faut plutôt comprendre qu'1,6 millions de clients ont
le ou les pré-requis pour recevoir la télévision dans de bonnes
condtions avec une qualité satisfaisante et pas avec des gros pixels
que même un presbyte distingue à plusieurs mètres lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Jil S
Prometheus a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que c'est
forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. .............

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de problèmes que
des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

des centaines de millions même

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire des
firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simplement parce que le lancement du multi-tv sur 2 voire 3 générations
de freebox v5, n'est pas évident pour que ça marche chez tout le monde
(d'éligible of course)

Free est en train de réussir ce que les autres n'arrivent pas à faire

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Prometheus
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Prometheus a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que
c'est forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. .............

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de problèmes
que des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

des centaines de millions même

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire des
firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simplement parce que le lancement du multi-tv sur 2 voire 3 générations de
freebox v5, n'est pas évident pour que ça marche chez tout le monde
(d'éligible of course)

eh bien on teste avant, n'importe quel crétin.fr le sait

Free est en train de réussir ce que les autres n'arrivent pas à faire

champion du monde des erreurs et des firmwares pourris et des abonnés
mécontents.

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

le mythomane en pleine action surtout que :

Les derniers firmwares déployés par Free - version 1.4.1 pour la Freebox
ADSL et version 1.5.8 pour la Freebox HD - n'ont pas résolu le bug du
Multi-flux TV.

Depuis le déploiement du firmware 1.4.0 (début octobre), l'enregistrement et
la visualisation de la même chaîne sur Freebox TV ou sur le Multiposte
causent bien des problèmes à de nombreux Freenautes (cf : Un bug handicape
Freebox TV et le Multiposte). En effet, il faut au minimum 7 Méga pour
enregistrer une chaîne tout en la regardant. Auparavant, cette opération ne
nécessitait que 3,5Méga.

Nous avons donc (re)contacté Free à ce sujet. Free nous a indiqué que le bug
était entre les mains des ingénieurs, et nous a confirmé qu'une solution
serait apportée à ce problème dans les plus brefs délais.
Gerd
"Prometheus" a écrit dans le message de news:
gejkts$37n$

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

le mythomane en pleine action surtout que :

Hihihi, l'ingénieur informaticien est allé chez son voisin pour brancher la
fribox et mettre le cd dans l'ordinateur, bravo !!!!!

http://perso.wanadoo.fr/etiss/informaticien.wma
Molotov
Jil S a écrit :
Prometheus a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message
de news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que
c'est forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. .............

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de
problèmes que des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

des centaines de millions même

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire
des firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simplement parce que le lancement du multi-tv sur 2 voire 3 générations
de freebox v5, n'est pas évident pour que ça marche chez tout le monde
(d'éligible of course)

Free est en train de réussir ce que les autres n'arrivent pas à faire

Non sans blague ?
Tu crois vraiment que tout le monde est aussi tocard que toi ?
Renseigne toi un peu sur l'offre des concurents de ton fai chéri..

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

Les voisins cette fois... t'as plus d'amis auxquels tu peux fourguer ta
came ?
Jil S
Prometheus a couché sur son écran :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Prometheus a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que c'est
forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. .............

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de problèmes
que des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

des centaines de millions même

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire des
firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simplement parce que le lancement du multi-tv sur 2 voire 3 générations de
freebox v5, n'est pas évident pour que ça marche chez tout le monde
(d'éligible of course)

eh bien on teste avant, n'importe quel crétin.fr le sait

Free est en train de réussir ce que les autres n'arrivent pas à faire

champion du monde des erreurs et des firmwares pourris et des abonnés
mécontents.

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

le mythomane en pleine action surtout que :

Les derniers firmwares déployés par Free - version 1.4.1 pour la Freebox ADSL
et version 1.5.8 pour la Freebox HD - n'ont pas résolu le bug du Multi-flux
TV.

Depuis le déploiement du firmware 1.4.0 (début octobre), l'enregistrement et
la visualisation de la même chaîne sur Freebox TV ou sur le Multiposte
causent bien des problèmes à de nombreux Freenautes (cf : Un bug handicape
Freebox TV et le Multiposte). En effet, il faut au minimum 7 Méga pour
enregistrer une chaîne tout en la regardant. Auparavant, cette opération ne
nécessitait que 3,5Méga.

est-ce que ça empecherait le multi tv?

réponse: non

tu as quoi comme source pour ce soit-disant bug?

Nous avons donc (re)contacté Free à ce sujet. Free nous a indiqué que le bug
était entre les mains des ingénieurs, et nous a confirmé qu'une solution
serait apportée à ce problème dans les plus brefs délais.

source?

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Didier
Jil S a écrit :
Prometheus a couché sur son écran :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Prometheus a présenté l'énoncé suivant :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le
message de news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que
c'est forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. .............

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de
problèmes que des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

des centaines de millions même

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et
refaire des firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simplement parce que le lancement du multi-tv sur 2 voire 3
générations de freebox v5, n'est pas évident pour que ça marche chez
tout le monde (d'éligible of course)

eh bien on teste avant, n'importe quel crétin.fr le sait

Free est en train de réussir ce que les autres n'arrivent pas à faire

champion du monde des erreurs et des firmwares pourris et des abonnés
mécontents.

mes voisins sont super contents du multi tv que je leur ai installé

le mythomane en pleine action surtout que :

Les derniers firmwares déployés par Free - version 1.4.1 pour la
Freebox ADSL et version 1.5.8 pour la Freebox HD - n'ont pas résolu le
bug du Multi-flux TV.

Depuis le déploiement du firmware 1.4.0 (début octobre),
l'enregistrement et la visualisation de la même chaîne sur Freebox TV
ou sur le Multiposte causent bien des problèmes à de nombreux
Freenautes (cf : Un bug handicape Freebox TV et le Multiposte). En
effet, il faut au minimum 7 Méga pour enregistrer une chaîne tout en
la regardant. Auparavant, cette opération ne nécessitait que 3,5Méga.

est-ce que ça empecherait le multi tv?

réponse: non

tu as quoi comme source pour ce soit-disant bug?

Nous avons donc (re)contacté Free à ce sujet. Free nous a indiqué que
le bug était entre les mains des ingénieurs, et nous a confirmé qu'une
solution serait apportée à ce problème dans les plus brefs délais.

source?

Bonjour,
Comment ça marche, techniquement, le fait d'envoyer deux flux TV sur un
débit de 3,5 Mega (je me trompe peut-être sur le débit, je ne sais pas
exactement à quel débit Free envoie ses deux flux; 3,5 Mega c'est juste
ce que j'ai lu ici ou là).
Pas de troll, juste de la technique, svp.
Merci.
Didier.
Herm
"Didier" a écrit...
Bonjour,
Comment ça marche, techniquement, le fait d'envoyer deux flux TV sur
un débit de 3,5 Mega (je me trompe peut-être sur le débit, je ne sais
pas exactement à quel débit Free envoie ses deux flux; 3,5 Mega c'est
juste ce que j'ai lu ici ou là).
Pas de troll, juste de la technique, svp.

Bonsoir,

De ce que je me souviens, il n'y avait qu'un exemplaire du flux qui
allait du central à la box ADSL, et c'est la box ADSL qui dédoublait le
flux vers les différentes destination (boitier HD visu en direct,
boitier HD enregistrement disque dur, ou PC en visualisation via VLC
'multiposte').

Ça pouvait présenter un intêret pour ceux qui ont un débit
relativement bas : il était possible de magnétoscoper + visualiser un
programme en même temps (ou reçevoir un flux sur le boitier HD +
reçevoir sur un PC...).

Il y a des estimations de débits sur http://www.digitalbitrate.com/ :
les chaines classiques SD sont pour la plupart dans les 2,7 - 3,2 Mb/s
en pic, d'où les messages indiquant qu'il faille 3,5 Mb/s. Les chaînes
dites "MP4 HD" approchent les 5 Mb/s ; les bas débits 'MP4 SD" sont dans
les 1,4 Mb/s...

En dessous de 14 Mb/s, les effets commencent à se faire sentir
(impossible d'enregistrer et de regarder en simultané M6 'HD', par ex.)

Lien débits - nombre & types de flux :
http://www.free.fr/assistance/2260-freebox-multi-tv-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html

--
Herm
Didier
Herm a écrit :
"Didier" a écrit...
Bonjour,
Comment ça marche, techniquement, le fait d'envoyer deux flux TV sur
un débit de 3,5 Mega (je me trompe peut-être sur le débit, je ne sais
pas exactement à quel débit Free envoie ses deux flux; 3,5 Mega c'est
juste ce que j'ai lu ici ou là).
Pas de troll, juste de la technique, svp.

Bonsoir,

De ce que je me souviens, il n'y avait qu'un exemplaire du flux qui
allait du central à la box ADSL, et c'est la box ADSL qui dédoublait le
flux vers les différentes destination (boitier HD visu en direct,
boitier HD enregistrement disque dur, ou PC en visualisation via VLC
'multiposte').

Ça pouvait présenter un intêret pour ceux qui ont un débit relativement
bas : il était possible de magnétoscoper + visualiser un programme en
même temps (ou reçevoir un flux sur le boitier HD + reçevoir sur un PC...).

Il y a des estimations de débits sur http://www.digitalbitrate.com/ :
les chaines classiques SD sont pour la plupart dans les 2,7 - 3,2 Mb/s
en pic, d'où les messages indiquant qu'il faille 3,5 Mb/s. Les chaînes
dites "MP4 HD" approchent les 5 Mb/s ; les bas débits 'MP4 SD" sont dans
les 1,4 Mb/s...

En dessous de 14 Mb/s, les effets commencent à se faire sentir
(impossible d'enregistrer et de regarder en simultané M6 'HD', par ex.)

Lien débits - nombre & types de flux :
http://www.free.fr/assistance/2260-freebox-multi-tv-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html

Bonsoir,
OK, je croyais qu'il s'agissait de deux chaines différentes.
Quelle différence avec un hub que l'on met entre la sortie ethernet de
la Box et le décodeur (j'ai fait ça sur une LiveBox et un décodeur
Orange, sur deux PC, et sur un PC et un décodeur) ?
Ca marchait plutôt bien.
Merci pour la réponse.
Didier.
Jil S
Herm a utilisé son clavier pour écrire :
"Didier" a écrit...
Bonjour,
Comment ça marche, techniquement, le fait d'envoyer deux flux TV sur un
débit de 3,5 Mega (je me trompe peut-être sur le débit, je ne sais pas
exactement à quel débit Free envoie ses deux flux; 3,5 Mega c'est juste ce
que j'ai lu ici ou là).
Pas de troll, juste de la technique, svp.

Bonsoir,

De ce que je me souviens, il n'y avait qu'un exemplaire du flux qui allait
du central à la box ADSL, et c'est la box ADSL qui dédoublait le flux vers
les différentes destination (boitier HD visu en direct, boitier HD
enregistrement disque dur, ou PC en visualisation via VLC 'multiposte').

pour le multiposte et l'enregistrement je suis pas sûr:
c'est autant de flux

Ça pouvait présenter un intêret pour ceux qui ont un débit relativement bas :
il était possible de magnétoscoper + visualiser un programme en même temps
(ou reçevoir un flux sur le boitier HD + reçevoir sur un PC...).

ou les chaines bas débit MPEG4 qui sont excellentes

Il y a des estimations de débits sur http://www.digitalbitrate.com/ : les
chaines classiques SD sont pour la plupart dans les 2,7 - 3,2 Mb/s en pic,
d'où les messages indiquant qu'il faille 3,5 Mb/s. Les chaînes dites "MP4 HD"
approchent les 5 Mb/s ; les bas débits 'MP4 SD" sont dans les 1,4 Mb/s...

officiellement: 3.5 à 4 Mbs pour le MPEG2
1.7 Mbs pour le Mpeg4

En dessous de 14 Mb/s, les effets commencent à se faire sentir (impossible
d'enregistrer et de regarder en simultané M6 'HD', par ex.)

et ça vous étonne?

Lien débits - nombre & types de flux :

http://www.free.fr/assistance/2260-freebox-multi-tv-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
1 2 3