Il parait que des abonn

22 réponses
Infox
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service : Les services
Internet, Télévision (Freebox TV) et VoIP (Téléphonie) sont
inaccessibles durant un laps de temps (quelques minutes, quelques
heures pour certains), puis reprennent. Selon vos témoignages, certains
abonnés sont impactés par ces nombreuses interruptions de service
depuis le déploiement des derniers firmwares (soit depuis le 1
octobre).

Freebox : J’ai plus Internet, plus de TV, plus de téléphonie... mais il
me reste l’heure...

Vous avez dit bizarre... Alors même que tous les services sont
indisponibles, la Freebox (boitier ADSL) affiche tranquillement l’heure
sans décalage... Côté téléviseur, sur fond d’écran noir, le message
"Connexion serveur impossible" défile, et rappelle inlassablement qu’il
est inutile (d’essayer) d’aller plus loin.

Pour certains abonnés, un simple reboot du boitier ADSL suffit pour
relancer Internet, la téléphonie, et le service TV. Pour les autres :
"Patience" avec un grand P est le maitre mot.

Nous avons, bien entendu, remonté ce problème à Free. Il y a
certainement un lien avec le dernier firmware déployé (encore lui...).
Des investigations, pour résoudre le problème, sont d’ores et déjà en
cours.

http://www.universfreebox.com/article6420.html

Note d'un observateur : comme les gens téléphonent à la hotline pour
savoir ce qu'il en est c'est mieux qu'à las Vegas pour free :')

Faites vos jeux, on gagne à tous les coups

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

2 réponses

1 2 3
Herm
"Didier" a écrit...
Bonsoir,
OK, je croyais qu'il s'agissait de deux chaines différentes.
Quelle différence avec un hub que l'on met entre la sortie ethernet de
la Box et le décodeur (j'ai fait ça sur une LiveBox et un décodeur
Orange, sur deux PC, et sur un PC et un décodeur) ?
Ca marchait plutôt bien.
Merci pour la réponse.
Didier.

Bonsoir,

Ça serait à essayer en liaison Ethernet / CPL... Ma box télé est en
liaison WiFi pour ma part, et le mini-switch de la box ADSL me suffit
pour mon équipement informatique filaire (2 PC, 1 imprimante
multifonction Ethernet), le switch que j'utilisais jusque là à pris sa
retraite ;-) .

Peut-être que quelqu'un a déjà essayé ? Ça devrait passer, je pense...

--
Herm
kader souag
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service : Les services
Internet, Télévision (Freebox TV) et VoIP (Téléphonie) sont
inaccessibles durant un laps de temps (quelques minutes, quelques heures
pour certains), puis reprennent. Selon vos témoignages, certains abonnés
sont impactés par ces nombreuses interruptions de service depuis le
déploiement des derniers firmwares (soit depuis le 1 octobre).

Freebox : J’ai plus Internet, plus de TV, plus de téléphonie... mais il
me reste l’heure...

Vous avez dit bizarre... Alors même que tous les services sont
indisponibles, la Freebox (boitier ADSL) affiche tranquillement l’heure
sans décalage... Côté téléviseur, sur fond d’écran noir, le message
"Connexion serveur impossible" défile, et rappelle inlassablement qu’il
est inutile (d’essayer) d’aller plus loin.

Pour certains abonnés, un simple reboot du boitier ADSL suffit pour
relancer Internet, la téléphonie, et le service TV. Pour les autres :
"Patience" avec un grand P est le maitre mot.

Nous avons, bien entendu, remonté ce problème à Free. Il y a
certainement un lien avec le dernier firmware déployé (encore lui...).
Des investigations, pour résoudre le problème, sont d’ores et déjà en
cours.

http://www.universfreebox.com/article6420.html

Note d'un observateur : comme les gens téléphonent à la hotline pour
savoir ce qu'il en est c'est mieux qu'à las Vegas pour free :')

Faites vos jeux, on gagne à tous les coups

Salut,

Il faut aller cher orange ou neuf com c'est les meilleurs.

BYE
1 2 3