Parallel, fusion ou virtualbox ?

michele
Tout est dans le titre.

Raison : je ne veux plus avoir à rebooter vu ce que je fais...

Et pourquoi tel ou telchoix d'après vous ?

Ici, Mountain 10.8.5 sur un SSD suffisamment grand (merci Jean-Marc).

Windows ne me sert qu'à tester des solutions logicielles pour les gens
dont je m'occupe qui ont windows (sur bécanes de récup).

Le fait d'être en virtuel est-il un problème si par exemple je veux
rooter l'android de mon mobile (sachant que les solutions de rootage
embarquées ont échoué et que seul Kingo s'est révélé efficace sur mon
modèle. Sinon, je vais chez mon voisin, c'est pas grave.

1 2 3 4
michele
Serviteur, mon p'tit gars, serviteur.

De plus, tu as peut-être un mobile qui résiste à 90% des méthodes, donc
autant avoir un petit panel des méthodes les plus connues.
Francis Chartier
Le Fri, 27 Feb 2015 12:22:39 +0100,
(SbM) a écrit :

VirtualBox gère parfaitement l'USB, mais pas le FireWire (je ne suis

Le support des périphériques série/USB ou parallèle/US B est
limité.
Les usages classiques de ces ports fonctionnent habituellement (par
exemple pour une imprimante), mais tout ce qui sort de l'ordinaire
risque de ne pas fonctionner.

Par exemple utiliser un dongle de protection sur port parallèle via USB
échoue dans la majorité des cas, ou un lecteur ZIP sur port paral lèle
via USB.

Donc quand il s'agit de virtualiser Windows pour utiliser des
interfaces spécifiquement PC via des drivers "exotiques", c'est souvent
peine perdue.
Il est dans ce cas plus efficace d'installer un Windows NT4 ou 2000
natif sur du matériel ancien de récup, qu'on pourra trouver pour une
bouchée de pain chez Emmaus par exemple.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Une Bévue
Le 27/02/15 19:29, michele a écrit :
De plus, tu as peut-être un mobile qui résiste à 90% des méthodes, donc
autant avoir un petit panel des méthodes les plus connues.

ben oui, passke j'ai essayé 3 apps hier : que dalle...
michele
Ben mets "rooter machinbidule" dans google.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Francis : tout ce qui sort de l'ordinaire
risque de ne pas fonctionner.

Oké, noté. je vais aller chez mon voisin vu que j'ai viré bootcamp.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Une Bévue
Le 28/02/15 12:49, michele a écrit :
Ben mets "rooter machinbidule" dans google.

oui oui je père siste ))
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

> [...]
> autant avoir un petit panel des méthodes les plus connues.

ben oui, passke j'ai essayé 3 apps hier : que dalle...

Pour déverrouiller/rooter, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que
des applis adb (android debug bridge) et fastboot fournies en version OS
X dans le SDK d'Android. Outils de base du bidouillage sur androphone.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 28/02/15 20:19, SbM a écrit :
Pour déverrouiller/rooter, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que
des applis adb (android debug bridge) et fastboot fournies en version OS
X dans le SDK d'Android. Outils de base du bidouillage sur androphone.

je télécharge le sdk depuis android studio et j'essaie, merci pour l'info.
Une Bévue
Le 28/02/15 20:19, SbM a écrit :
Pour déverrouiller/rooter, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que
des applis adb (android debug bridge) et fastboot fournies en version OS
X dans le SDK d'Android. Outils de base du bidouillage sur androphone.

OK, merci bien, je vérifie ça.
michele
Une Bévue : je télécharge le sdk et j'essaie.

T'en es où ?