Parallel, fusion ou virtualbox ?

michele
Tout est dans le titre.

Raison : je ne veux plus avoir à rebooter vu ce que je fais...

Et pourquoi tel ou telchoix d'après vous ?

Ici, Mountain 10.8.5 sur un SSD suffisamment grand (merci Jean-Marc).

Windows ne me sert qu'à tester des solutions logicielles pour les gens
dont je m'occupe qui ont windows (sur bécanes de récup).

Le fait d'être en virtuel est-il un problème si par exemple je veux
rooter l'android de mon mobile (sachant que les solutions de rootage
embarquées ont échoué et que seul Kingo s'est révélé efficace sur mon
modèle. Sinon, je vais chez mon voisin, c'est pas grave.

1 2 3 4
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 04/03/15 17:41, SbM a écrit :
> Je ne vois pas bien l'intérêt du reset usine pour le root, mais c'est
> peut-être une spécificité de ton modèle.
ben non, le root n'est pas un but - en soi -, le root n'est qu'un moyen
pour virer toutes les applications Orange.

Ça c'est dans ton cas, mais l'utilité du root ne se résume pas à virer
les applis Orange, heureusement.

avec un reset usine je suis sûr qu'il n'y aura plus d'applis orange...

Pas du tout, un reset d'usine remet juste ton téléphone aux paramètres
usine (en gros il efface la partition data), il ne change rien au
système installé (et les applis Orange font partie du système installé).

avec cette solution je n'aurais plus besoin de rooter.

Bien sûr que si. Soit c'est confus dans ta tête, soit la personne qui
t'a conseillé le reset usine n'utilise pas les bons termes.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 06/03/15 09:02, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
c'est quand même curieux non ? pas moyen de supprimer ses
application avec l'interface de suppression des application ?

ben non ces applications là pour les virer il faut être root.
c'est un peu "normal" le fai n'a pas envie de s'emm&#@der avec des gens
qui enlèvent un peu n'importe quoi.
Une Bévue
Le 06/03/15 09:11, SbM a écrit :
Ça c'est dans ton cas, mais l'utilité du root ne se résume pas à virer
les applis Orange, heureusement.

je n'ai pas dit ça...

> [...]

usine (en gros il efface la partition data), il ne change rien au
système installé (et les applis Orange font partie du système installé).

ben si, tout dépend du zip qu'on prend...

>avec cette solution je n'aurais plus besoin de rooter.

Bien sûr que si. Soit c'est confus dans ta tête, soit la personne qui
t'a conseillé le reset usine n'utilise pas les bons termes.

oui le "reset" consiste à effacer tout, grosso-modo, et à réinstaller
android.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 06/03/15 09:11, SbM a écrit :

> [...]
> système installé (et les applis Orange font partie du système installé).

ben si, tout dépend du zip qu'on prend...

Il n'y a pas de « zip » à installer lors d'un reset usine.

> [...]
> t'a conseillé le reset usine n'utilise pas les bons termes.

oui le "reset" consiste à effacer tout, grosso-modo, et à réinstaller

Effacer toutes les données utilisateurs, oui. Réinstaller Android c'est
autre chose qu'un « reset usine ». Il faut faire attention aux termes
employés sur Android (et de manière générale), parce qu'on se retrouve
facilement à faire des choses qu'on ne voulait pas. :)

Si tu achètes un androphone sous 4.4, par exemple, que tu le mets à jour
en 5.0 puis que tu fais un « reset usine », il restera en 5.0 : ça ne
touchera pas à la partition system.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 06/03/15 17:03, SbM a écrit :
Réinstaller Android c'est
autre chose qu'un « reset usine ».

pour moi c'est remettre la bécanne dans un état tel que sorti d'usine
avec le bémol que je n'utilise pas le même zip, ie un zip sans les
applis d'Orange.

Une "clean install", je n'ai peut-être pas le "bon" vocabulaire mais ça
a roulé.
Ego
Le 04/03/15 16:52, SbM a écrit :
SbM wrote:

< [snip]

Ceci dit, on est quand même un peu hors-sujet, là... :-/

Un peu ??? Beaucoup même
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Une "clean install", je n'ai peut-être pas le "bon" vocabulaire mais ça
a roulé.

C'est l'essentiel. :)

--
[SbM]
Une Bévue
Le 07/03/15 00:38, SbM a écrit :
C'est l'essentiel.:)

Oui.

Il est vrai que j'ai un vocabulaire un peu trop flou et peu orthodoxe
mais c'est par excés de paresse, je préfère agir que discuter...
1 2 3 4