Parallels et Bluetooth

Herve
Bonjour,

J'essaie de connecter un t=E9l=E9phone portable (dont le logiciel n'existe
que pour Windows) via Bluetooth dans Parallels.
Il semble que Bluetooth ne soit pas activ=E9 dans Windows. L'aide de
Windows me dit que =E7a se g=E8re via "Panneau de configuration /
P=E9riph=E9riques Bluetooth", mais je n'ai pas cet =E9l=E9ment dans le pann=
eau
de config.
Quant =E0 Parallels, j'ai appliqu=E9 le mode op=E9ratoire indiqu=E9 sur
http://kb.parallels.com/en/5962 (mise =E0 jour du pilote en utilisant le
fichier .zip fourni sur cette page, puis j'ai activ=E9 "P=E9riph=E9riques /
USB / Apple Bluetooth controller", sans r=E9sultat. Pourtant Bluetooth
est activ=E9 sur le Mac, qui d=E9tecte mon t=E9l=E9phone. Mais le logiciel =
de
mon t=E9l=E9phone (Sony Ericsson PC suite) me dit que l'interface
Bluetooth n'est pas activ=E9e.
Merci d'avance,
Herv=E9

1 2 3
alex.vaure
Herve wrote:

> Je viens de relire ton premier post, il me semble qu'il te manque
> qqchose sur winwin...

On dirait, pas de trace de Bluetooth dans le Panneau de Config.

J'me souvient plus bien, mais y'a pas un gestionnaire de périphérique
qui indique les soucis "éventuels" ?
Ça dit quoi chez toi ?

--
Alex
Herve
On 5 mar, 23:10, (Alex Vaure) wrote:

y'a pas un gestionnaire de périphérique
qui indique les soucis "éventuels" ?

Le gestionnaire de périphérique me liste plein de choses (Batteries,
Cartes graphiques, Cartes réseau, Claviers, etc.) mais pas de
Bluetooth à l'horizon. C'est censé être dans quelle catégorie,
Bluetooth ?

Hervé
Le Moustique
Le 06/03/10 21:42, Herve a écrit :

[...]

Dans les cartes réseau.
Mais puisque Parallels ne fournit pas de pilote bluetooth, tu ne l'y
trouveras pas...

--
/)
-:oo= Guillaume
Herve
On 7 mar, 08:56, Le Moustique wrote:
Parallels ne fournit pas de pilote bluetooth

Même dans la dernière version (5) ? J'ai la 4.

Hervé
Le Moustique
Le 07/03/10 09:26, Herve a écrit :
On 7 mar, 08:56, Le Moustique wrote:
Parallels ne fournit pas de pilote bluetooth

Même dans la dernière version (5) ? J'ai la 4.

AH, je ne sais pas, j'ai aussi la version 4.
Mais il est peut-être possible de récupérer le pilote BT qui fait p artie
du package de pilotes Apple pour BootCamp, en insérant le DVD (fourni
avec ton Mac) sous Parallels, ça résoudrait ton problème.
Le zip que tu as utilisé ne correspond probablement pas à ton modèl e de Mac.

--
/)
-:oo= Guillaume
Herve
On 7 mar, 10:13, Le Moustique wrote:
il est peut-être possible de récupérer le pilote BT qui fait partie
du package de pilotes Apple pour BootCamp, en insérant le DVD (fourni
avec ton Mac) sous Parallels, ça résoudrait ton problème.

Vaut-il mieux que je recherche ça (avec Pacifist je suppose ?) dans le
DVD fourni avec mon mac, mais qui était un DVD Tiger, ou avec un DVD
système plus récent (Léopard, que j'ai acheté ensuite mais qui n'es t
pas spécifique à mon Mac) ?

Et si quelqu'un a le nom du fichier en question, ça facilitera
l'opération dans Pacifist ;-)

Hervé
xavier
Herve wrote:

Et si quelqu'un a le nom du fichier en question, ça facilitera
l'opération dans Pacifist ;-)

Ca s'appelle BootCamp Installer.exe :-) Pas possible d'ouvrir ça avec
Pacifist...

Et tu installes tout, si c'est profitable à VMWare, ça ne peut que
l'être aussi pour Parallels.

Et bien sûr, la version Leopard, de préférence.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
Herve
On 7 mar, 17:04, (Xavier) wrote:
Et tu installes tout, si c'est profitable à VMWare, ça ne peut que
l'être aussi pour Parallels.

Euh, ça va m'installer tout Bootcamp, avec le partitionnement et tout
et tout ?
Ce n'était pas du tout l'intention de départ, d'autant plus que mon
disque est partitionné en plus de deux, et je crois que BootCamp
n'aime pas ça...
Hervé
xavier
Herve wrote:

Euh, ça va m'installer tout Bootcamp, avec le partitionnement et tout
et tout ?

Non, tu insères le CD Leopard *sous Windows* et tu installes BootCamp,
mais en fait, ce ne sont, de côté là de la force, que les drivers.

Le seul rapport avec BootCamp est le nom :-)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Le Moustique
Le 07/03/10 17:53, Herve a écrit :

[...]

Non, ça ne contient _que_ les pilotes Apple pour Windows. Le
partitionnement "BootCamp" se fait depuis Mac OS X, ce n'est pas un
exécutable Windows.
Ce qui est effectivement regrettable, c'est que cet ensemble de pilotes
se présente de manière indivisible, et non sous forme de plusieurs
exécutables, un par matériel (un pour la carte graphique, un pour le
son, un pour le réseau, etc). De plus, il est possible que
l'installation des divers composants sème un peu la pagaille dans
Parallels, et qu'il faille réinstaller les pilotes Parallels (qui sont
indépendants du matériel Apple, ce sont des pilotes de matériel vir tuel)
après cette installation...

--
/)
-:oo= Guillaume