Paramétrage connexion ADSL

39 réponses
Lou Nissart
Salut à tous !

J'ai un gros trou de mémoire ...

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

802.1 ??? sais plus ...

Merci de reconnecter mes neurones ...
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

9 réponses

1 2 3 4
Pascal Hambourg
William Marie a écrit :

Surtout quand la dite connexion
ADSL se fait via un décodeur (le prochain qui parlera de "modem" pour de
l'ADSL se retrouvera éjecté sur le forum communications où on lui apprendra,
j'espère, qu'en ATM on ne module ni ne démodule rien,

Tu dois confondre avec autre chose comme le RNIS ou l'ATM sur d'autres
supports que l'ADSL. Tout comme les octets en RTC, en ADSL les cellules
ATM ne se baladent pas directement sur les fils. Il y a des porteuses,
et qui dit porteuse dit modulation.

on décode simplement le TCP/IP)

Quel rapport ? Le TCP/IP, il est plusieurs couches protocolaires
au-dessus de tout ça.
jcF
Le Mon, 05 Mar 2007 11:23:01 +0100, Jeuf a écrit :

Philosophes s'abstenir ;-)

Jolie phrase :-)

Tu parles........ philosophie ......de poubelle, oui !

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
Jambedours
Lou Nissart a écrit dans news:45ebe501$0$27407
$:

Hélas c'est présque mon cas, c'est pourquoi je demande de
l'aide pour le paramétrer.

Merci au spécialiste qui me dépanneras.

Philosophes s'abstenir ;-)

Oups, j'ai failli répondre :-)
Bon, je retourne dans ma méditation
William Marie
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Mon, 05 Mar 2007 12:08:06 +0100, Lou Nissart >>

J'ai bien spécifié ETHERNET ...

Alors c'est aussi simple: tu colle un routeur adsl simple (38 Euros)
derrière le modem et tu jette le CD.
Par la même occasion, tu as un switch 4 ports 10/100
5 minutes de configuration, rien à installer sur le Pc et en cas
d'attaque, c'est le routeur qui se prend tout dans la tête à la place
de la machine.

C'est très exactement ce que j'ai fait avec le "modem" Freebox v4, rien
touché à la bête (dont l'option routeur est un peu légère sans
firewall-NATeur, AMHA) que j'ai branché sur un Netgear RP614v3. C'est lui
qui se débrouille pour la configuration ADSL sensu stricto (et comme je l'ai
dit Free a des paramètres un peu particuliers donc s'il se débrouille tout
seul avec Free il ne posera pas de problème avec Orange), je ne m'occupe que
du "haut niveau" accessible par son adresse IP locale en Web : l'adresse IP
interne que je lui donne (en fonction du masque du LAN), mon IP externe
(facultative), la passerelle externe (facultative), les DNS (semi facultatif
car ceux de Free posent souvent problème), le DHCP (j'en veux pas j'ai le
mien), les ports NATés (serveur Web, FTP, courrier, etc.), quelques filtres
pour des intrus publicitaires. Bref rien que du assez évident. 4 ports LAN
en standard, mais il suffit de brancher un simple switch sur l'un d'eux pour
en avoir 4 de plus.

A moins que le "modem" en question ait son switch firewalleur-NATeur intégré
auquel cas il a plusieurs prises RJ45 (et non une seule pour la sortie) et,
en principe, une adresse IP interne par défaut (celle du Speed Touch 510
était 10.0.0.138) pour le brancher quelque part (carte réseau d'un PC,
switch simple, routeur).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Nina Popravka
On Mon, 5 Mar 2007 17:54:35 +0100, "William Marie"
wrote:

(et comme je l'ai
dit Free a des paramètres un peu particuliers donc s'il se débrouille tout
seul avec Free il ne posera pas de problème avec Orange),

N'importe quoi...
--
Nina
milsabords
René ALBERT wrote:
N'importe quoi : les connexions on ne les crée plus sous Windows
peut-être ?

Ben non ... on n'est plus au temps des modems 14.4. Pendant ton hibernaion
sous MS DOS, OS/2 etc ..., on est passés à l'ère des modems-routeurs ou
autres [fai]-boxes. Ce sont eux qui établissent les connexion, et qui
t'offrent une connexion réseau local --ethernet, wi-fi-- automatique. Ton PC
en profite juste comme tu en profitais dans ton bureau. J'ai un trou de
mémoire ... c'était au B2 ?

;-)
René ALBERT
Le 06/03/07 00:57, milsabords a ecrit :

René ALBERT wrote:

N'importe quoi : les connexions on ne les crée plus sous
Windows peut-être ?

Ben non ... on n'est plus au temps des modems 14.4. Pendant
ton hibernaion sous MS DOS, OS/2 etc ...,

Je n'ai "hiberné" que sous Win95 OSR2 et RTC, seulement parce que
je n'avais pas une grosse utilisation en matière de navigation.

on est passés à l'ère des modems-routeurs ou autres
[fai]-boxes. Ce sont eux qui établissent les connexion, et qui
t'offrent une connexion réseau local --ethernet, wi-fi--
automatique. Ton PC en profite juste comme tu en profitais
dans ton bureau.

Ca c'est un scoop ;-)
Ce n'est pas parce qu'on utilise pas quelque chose qu'on en
ignore l'existence ...
Tu connais la fusée Ariane ? oui, surement, et tu prends encore
l'avion ? ;-)

Je crains que tu n'aies subi une attaque mentale des terroristes
intellectuels des nouvelles technologies... ;-)

Ce n'est pas parce que les monomaniaques de l'informatique se
surendettent pour satisfaire leur passion qu'il n'y a plus de
modem (RTC ou ADSL), que tout le monde a un routeur, et que tout
le monde est un pro ...

J'ai un trou de > mémoire ... c'était au B2 ?

OUIIIIII ! (envoie-moi un post)

--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Nina Popravka a écrit :

>Bon, ok d'ac, mais c'est les préliminaires...

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais je pense que un AAD
sur la création de fr.comp.reseaux.ip.preliminaires s'imposerait.

Je pense qu'au contraire il faudrait fusionner les différents forums
réseau un 1 seul. Actuellement les gens ne sont pas capables de
déterminer le forum concerné : ils constatent <<ça ne marche pas>>
tant qu'ils n'ont pas trouvé d'où ça vient il ne sont pas capable
de déterminer si c'est un problème ethernet, un problème IP, un
problème Windows, etc.

Pas seulement les neuneux, d'ailleurs (ou bien je revendique fièrement cet
état malgré une pratique de 20 ans de PC). On tombe effectivement sur des
trucs vicelards dont on n'a pas idée d'où ça peut venir selon l'aphorisme
"tout agit sur tout et réciproquement". Je suis d'accord que le
saucissonnage éhonté d'Usenet nécessite une telle capacité de diagnostic
que, en ce cas, le problème serait au 3/4 résolu (j'ai un petit raté dans la
régularité des tours moteurs de ma Ford Focus turbo diesel à bas régime,
dois-je poser la question dans le forum diesel injection turbo ou dans le
forum électronique d'allumage ? A moins que ça soit dans le forum super
neuneux qui ne changent pas souvent leur filtre de gazole).

Un court exemple qui m'est arrivé il y a quelques semaines : un débit
ridicule avec Free sur le serveur de news. "Encore saturé", me dis-je. Et
puis le Web n'était pas folliche non plus. Je fais des tests sur plusieurs
machines, pas de doute y en a une qui déconne sérieux (4 à 5 fois moins de
débit que les autres). Je vais jusqu'à incriminer le port de mon
routeur/switcheur. Ce n'est pas ça. Je finis par sortir un long câble RJ45
pour y brancher la bête : un débit excellent. Finalement je coupe et je
refais à l'identique mes prises RJ45 situées aux extrémités du câble
Ethernet d'origine. Tout rentre dans l'ordre. Donc si quelqu'un peut
m'expliquer comment un défaut de sertissage peut agir sur le débit mais pas
qualitativement sur la connexion, je serais preneur.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: esha7s$884$
William Marie a écrit :

Surtout quand la dite connexion ADSL se fait via un décodeur (le prochain
qui parlera de "modem" pour de l'ADSL se retrouvera éjecté sur le forum
communications où on lui apprendra, j'espère, qu'en ATM on ne module ni
ne démodule rien,

Tu dois confondre avec autre chose comme le RNIS ou l'ATM sur d'autres
supports que l'ADSL. Tout comme les octets en RTC, en ADSL les cellules
ATM ne se baladent pas directement sur les fils. Il y a des porteuses, et
qui dit porteuse dit modulation.

Mes excuses totales ! Ce que j'avais lu prétendait que ce n'était
pas/plus modulé mais numérisé. Ou bien j'ai confondu avec un autre type de
réseau de com ou bien c'est l'auteur qui a confondu. Et dans ma grande
candeur je croyais que l'ATM (qui encapsule le TCP/IP, je ne me gourre pas
?) était purement numérique.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2 3 4