paramètrer une borne Linksys WAP54G

24 réponses
Gilles
Voilà je suis en vacances et je dispose d'un acces internet...

JE voudrais pouvoir m'y connecter en Wifi avec la borne wifi que j'ai
amené...

Linksys me donne l'adresse de la borne, en acces wifi comme en
branchement direct ça ne donne rien, je dois paramèter autre chose pour
accéder a cette borne ?

ça se connecte bien en wifi pas de problème mais il faut sans doute que
j'inscrive la pass de la connexion, c'est pourquoi je voudrais acceder a
la page de setting...

10 réponses

1 2 3
cfranco
Gilles wrote:

C'est quelle version du WAP54G ? Parce que la méthode pour la paramétrer
a changé sur les versions récentes, celles qui ont un bouton sur le
devant.

Je crois 3.0.5 et 5.1

Oui mais est-ce qu'il a un logo CISCO orange sur le devant ou pas ? (le
fameux bouton).

--
Christophe Franco

Gilles
Gilles wrote:

C'est quelle version du WAP54G ? Parce que la méthode pour la paramétrer
a changé sur les versions récentes, celles qui ont un bouton sur le
devant.
Je crois 3.0.5 et 5.1

Oui mais est-ce qu'il a un logo CISCO orange sur le devant ou pas ? (le
fameux bouton).

Un appareil l'à je n'avais pas vu que c'était un bouton a quoi il sert ?
l'autre non

Nina Popravka
On Fri, 27 Jul 2007 12:38:34 +0200, Gilles
wrote:

Un appareil l'à je n'avais pas vu que c'était un bouton a quoi il sert ?

A ce qui est écrit dans la doc : mettre l'adresse MAC de la machine
qui essaie de se connecter à la borne dans la liste des machines
autorisées à se connecter à la borne.
--
Nina

Gilles
On Fri, 27 Jul 2007 12:38:34 +0200, Gilles
wrote:

Un appareil l'à je n'avais pas vu que c'était un bouton a quoi il sert ?

A ce qui est écrit dans la doc : mettre l'adresse MAC de la machine
qui essaie de se connecter à la borne dans la liste des machines
autorisées à se connecter à la borne.

Toi qui a l'air branchée dans ce domaine maintenant que je rentre dans
le setting, tu me dirais comment je paramètre le pont pour faire
fonctionner en PPPoE ? hein avant que j'ai fini mes vacances psk'après
j'en ai plus besoin...

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 00:04:04 +0200, Gilles
wrote:

Toi qui a l'air branchée dans ce domaine maintenant que je rentre dans
le setting, tu me dirais comment je paramètre le pont pour faire
fonctionner en PPPoE ?

Non, parce que je ne connais pas le WAP54G et que je ne l'ai pas sous
le nez.
Toutefois, après un bref survol de la doc, je suis sûre à 99,9 % qu'il
ne sait pas faire, vu que le seul mode qui conviendrait est "Access
point", et que là y a rien à régler.
Avec dd-wrt, y a AP bridged et pas bridged.
--
Nina

Gilles
On Sat, 28 Jul 2007 00:04:04 +0200, Gilles
wrote:

Toi qui a l'air branchée dans ce domaine maintenant que je rentre dans
le setting, tu me dirais comment je paramètre le pont pour faire
fonctionner en PPPoE ?

Non, parce que je ne connais pas le WAP54G et que je ne l'ai pas sous
le nez.
Toutefois, après un bref survol de la doc, je suis sûre à 99,9 % qu'il
ne sait pas faire, vu que le seul mode qui conviendrait est "Access
point", et que là y a rien à régler.
Avec dd-wrt, y a AP bridged et pas bridged.

Ben si que c'est possible le support me demande de les appeler pour ça,
mais en vacances pas tj là aux heures d'ouvertures...

J'ai même déjà réussi a en faire fonctionner une a l'envers cad
réception de réseau et capté depuis un câble Ethernet...

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 09:49:24 +0200, Gilles
wrote:

J'ai même déjà réussi a en faire fonctionner une a l'envers cad
réception de réseau et capté depuis un câble Ethernet...

C'est pas l'exploit du siècle, c'est une configuration du mode client
qui est clairement décrite dans la doc.
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

Un appareil l'à je n'avais pas vu que c'était un bouton a quoi il sert ?

A ce qui est écrit dans la doc : mettre l'adresse MAC de la machine
qui essaie de se connecter à la borne dans la liste des machines
autorisées à se connecter à la borne.

A condition que la machine soit dotée du bouton aussi...

Sinon le plus simple est de désactiver le filtrage des adresses Mac, et
de configurer une "simple" autentification par WPA ou WEP...

Reste que l'intérêt du bouton, c'est aussi que ça permet de configurer
la borne directement en WiFi, sans passer par un cable...

--
Christophe Franco

Gilles
Reste que l'intérêt du bouton, c'est aussi que ça permet de configurer
la borne directement en WiFi, sans passer par un cable...

J'ai ici 2 bornes une avec bouton et l'autre sans ces 2 bornes sont
paramètrables en wifi !!

Pour info...

Gilles
On Sat, 28 Jul 2007 09:49:24 +0200, Gilles
wrote:

J'ai même déjà réussi a en faire fonctionner une a l'envers cad
réception de réseau et capté depuis un câble Ethernet...

C'est pas l'exploit du siècle, c'est une configuration du mode client
qui est clairement décrite dans la doc.

Ben c'est possible n'empêche que le support m'a rappelé 4 fois pour
cette manipe et que ça a duré une semaine...

Le correspondant était même au Mexique, hyper sympa au demeurant...

Ne vous cassé plus la tête pour ces bornes je ne vais pas tarder de
finir mes vacances donc plus besoin...

Merci

1 2 3