Parcours réseau

11 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Cet après-midi, ma machine a bien mis vingt minutes à afficher deux
pages Internet, aussi, voyez comme je suis un utilisateur difficile : je
me suis dit que quelque chose n'allait pas.

J'ai lancé la fonction d'optimisation de Advanced System Care 6, qui m'a
proposé de désactiver un certain nombre de choses du démarrage.
Là-dedans, je me souviens qu'il y avait le parcours réseau, et sur le
moment je me suis dit "oh ben oui ça ne sert à rien puisque je n'ai
qu'une machine", je l'ai donc coché pour désactivation.

Le résultat était bien au rendez-vous, après redémarrage la machine
s'est remise à galoper comme un lapin (enfin en tout cas pour la machine
que c'est).

L'ennui, c'est que la désactivation du parcours réseau était une funeste
erreur : SuperExec ne fonctionne plus.
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/256235/fr j'ai démarré le
service Serveur. Après avoir lu quelques fils de forums j'ai essayé
aussi quelques autres services. La restauration système n'a rien trouvé
à restaurer.

Il y a un progrès puisque les autorisations existantes sous SuperExec
peuvent de nouveau être utilisées, mais en créer de nouvelles ne semble
plus évident.

Comment est-ce qu'on réactive le parcours réseau ?

10 réponses

1 2
Maboule
"Gloops" a écrit dans le message de news:
l7qonl$6se$
Bonjour tout le monde,

Cet après-midi, ma machine a bien mis vingt minutes à afficher deux pages
Internet, aussi, voyez comme je suis un utilisateur difficile : je me suis
dit que quelque chose n'allait pas.

J'ai lancé la fonction d'optimisation de Advanced System Care 6, qui m'a
proposé de désactiver un certain nombre de choses du démarrage. Là-dedans,
je me souviens qu'il y avait le parcours réseau, et sur le moment je me
suis dit "oh ben oui ça ne sert à rien puisque je n'ai qu'une machine", je
l'ai donc coché pour désactivation.

Le résultat était bien au rendez-vous, après redémarrage la machine s'est
remise à galoper comme un lapin (enfin en tout cas pour la machine que
c'est).

L'ennui, c'est que la désactivation du parcours réseau était une funeste
erreur : SuperExec ne fonctionne plus.
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/256235/fr j'ai démarré le
service Serveur. Après avoir lu quelques fils de forums j'ai essayé aussi
quelques autres services. La restauration système n'a rien trouvé à
restaurer.

Il y a un progrès puisque les autorisations existantes sous SuperExec
peuvent de nouveau être utilisées, mais en créer de nouvelles ne semble
plus évident.

Comment est-ce qu'on réactive le parcours réseau ?

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure à ta manipulation
funeste !
Gloops
Le 05/12/2013 21:57, Maboule a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
l7qonl$6se$

La restauration système n'a rien trouvé à
restaurer.

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure à ta manipulation
funeste !

Euh ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l7qq6u$77i$
Le 05/12/2013 21:57, Maboule a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
l7qonl$6se$

La restauration système n'a rien trouvé à
restaurer.

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure à ta
manipulation funeste !

Euh ...

Tu devrais revenir à un point de restauration !
Nan ! je rigole !

Il n'est d'ailleurs pas normal que la restauration ne fonctionne pas sur ce
coup là !

Dis ! Ton INUTILITAIRE Advanced System Care (que je fais désinstaller sur
tous les PC où j'ai le malheur de le trouver) a du faire une sauvegarde
avant ta manip.
Ou du moins te la proposer.
Fusionne le fichier reg qu'il a sauvegardé pour revenir à la situation
précédente.

Sinon, as tu vérifié le service "Poste de travail" (démarré et automatique)
?

Herser
Gloops
Le 05/12/2013 23:50, Herser a écrit :
Gloops a écrit dans le message de news:l7qq6u$77i$
Le 05/12/2013 21:57, Maboule a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
l7qonl$6se$

La restauration système n'a rien trouvé à
restaurer.

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure à ta
manipulation funeste !

Euh ...

Tu devrais revenir à un point de restauration !
Nan ! je rigole !

;)

Merci de répondre en tout cas.

Après ce serait la restauration de l'image de disque, mais ... ça
m'emmène plus loin en arrière, et du coup ça me prend plus de temps pour
tout remettre d'aplomb.

Il n'est d'ailleurs pas normal que la restauration ne fonctionne pas sur
ce coup là !

Dis ! Ton INUTILITAIRE Advanced System Care (que je fais désinstaller
sur tous les PC où j'ai le malheur de le trouver)

Je me demande si ce n'est pas un peu vite dit, ça, parce que ça fait au
minimum la deuxième fois que ma machine se traînait tellement que
j'étais à me demander ce qui me retenait de la jeter par la fenêtre, et
après avoir été confiée à ASC, elle s'est remise à fonctionner (plus
d'autres fois où c'était un peu moins spectaculaire). Je n'ai pas payé
cher car je l'ai eu en "offre du jour", mais la remise en place d'un
rythme normal n'est pas un vain mot, et c'est la première fois que je
fais une boulette avec.

Après, évidemment, si je lui dis que je n'ai pas besoin du parcours
réseau alors que c'est marqué en toutes lettres dans la doc de SuperExec ...

a du faire une
sauvegarde avant ta manip.
Ou du moins te la proposer.
Fusionne le fichier reg qu'il a sauvegardé pour revenir à la situation
précédente.

Ah, oui, je vais lancer une session administrateur pour aller regarder ça.

Sinon, as tu vérifié le service "Poste de travail" (démarré et
automatique) ?

Je me rappelle effectivement avoir lu ça dans les fils de discussion.

Mais ... Je ne vois rien qui s'appelle comme ça dans la boîte de
dialogue "Services". Ils ne sont quand même pas allés jusqu'à le
désinstaller ?

Est-ce que ça peut porter un autre nom ?
Gloops
L'autre jour j'ai cherché "Windows XP parcours réseau".

Là j'ai cherché Windows XP "installation du parcours réseau".

Là :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-352217/parcours-reseau-impossible.html

On me parle d'installation de protocoles, ça me rappelle quelque chose,
je ne me rappelle plus où.

Et aussi ça m'inspire un nouveau coup d'œil aux services, "Ouverture de
session réseau" n'est pas démarré, dans les propriétés je vois qu'il est
basé sur lsass, or je me rappelle avoir vu lsass dans le gestionnaire
des tâches.

Par curiosité je vais démarrer ça, ça m'étonnerait bien que ça m'explose
à la figure.
Gloops
Le 06/12/2013 22:44, Gloops a écrit :

Sinon, as tu vérifié le service "Poste de travail" (démarré et
automatique) ?

Je me rappelle effectivement avoir lu ça dans les fils de discussion.

Mais ... Je ne vois rien qui s'appelle comme ça dans la boîte de
dialogue "Services". Ils ne sont quand même pas allés jusqu'à le
désinstaller ?

Est-ce que ça peut porter un autre nom ?

Dans les dépendances de l'ouverture de session réseau, je vois "Station
de travail", qui est bien présent.

En revanche il est démarré et automatique.

L'ouverture de session réseau a démarré et s'est arrêté, on me dit de
vérifier les dépendances. Il manque autre chose ?

--
Gloops
Le 06/12/2013 23:01, Gloops a écrit :
L'ouverture de session réseau a démarré et s'est arrêté, on me dit de
vérifier les dépendances. Il manque autre chose ?

Ah non, je suis allé trop vite, j'ai extrapolé intempestivement.

On me dit que certains services peuvent s'arrêter si ils n'ont rien à
exécuter.

Bon, je le mets en automatique et je teste SuperExec.
Gloops
Le 06/12/2013 23:05, Gloops a écrit :
Le 06/12/2013 23:01, Gloops a écrit :
L'ouverture de session réseau a démarré et s'est arrêté, on me dit de
vérifier les dépendances. Il manque autre chose ?

Ah non, je suis allé trop vite, j'ai extrapolé intempestivement.

On me dit que certains services peuvent s'arrêter si ils n'ont rien à
exécuter.

Bon, je le mets en automatique et je teste SuperExec.

ça n'a pas encore l'air immédiat.
Gloops
Le 05/12/2013 21:46, Gloops a écrit :
Comment est-ce qu'on réactive le parcours réseau ?

Bon, eh bien ça y est.

En voyant, après la réactivation de quelques services sur le conseil
d'Herser, que via les favoris réseau, je peux afficher le groupe de
travail, la machine, et là-dedans les "imprimantes et télécopieurs" et
les tâches planifiées, j'ai insisté un peu plus.

SuperExec a d'abord fonctionné en "construction manuelle" (en indiquant
l'adresse IP manuellement), puis pour ce qui est du parcours réseau ...
c'est plus long mais ça marche aussi.

Pour parler franchement il y a quelques services que j'ai démarrés
manuellement, donc à présent je serais peut-être bien inspiré de dresser
une liste des services démarrés. La sortie de SC QUERY devrait le faire,
non ? En attendant une mise en forme un peu plus soignée ...

En automatique j'ai "Serveur", "Ouverture de session réseau", "Station
de travail".

Manuellement il y a aussi "DDE réseau", "Connexions réseau", "Connexion
secondaire", "DSDM DDE réseau", "hpqwmiex", "Qos RSVP", que j'ai
démarrés un peu comme ça venait en voyant la barre de progression de
SuperExec continuer de travailler, ce qui ne signifie pas qu'ils servent
dans ce contexte puisque j'ai constaté le fonctionnement à la fin en
comprenant à quelle cadence il fallait travailler, et que je n'ai pas
encore testé sans.

Toujours est-il que là, maintenant, SuperExec fonctionne.

Merci à Herser.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l7tlnb$3sb$
Le 05/12/2013 21:46, Gloops a écrit :
Comment est-ce qu'on réactive le parcours réseau ?

Bon, eh bien ça y est.

En voyant, après la réactivation de quelques services sur le conseil
d'Herser, que via les favoris réseau, je peux afficher le groupe de
travail, la machine, et là-dedans les "imprimantes et télécopieurs" et
les tâches planifiées, j'ai insisté un peu plus.

SuperExec a d'abord fonctionné en "construction manuelle" (en
indiquant l'adresse IP manuellement), puis pour ce qui est du
parcours réseau ... c'est plus long mais ça marche aussi.

Pour parler franchement il y a quelques services que j'ai démarrés
manuellement, donc à présent je serais peut-être bien inspiré de
dresser une liste des services démarrés. La sortie de SC QUERY
devrait le faire, non ? En attendant une mise en forme un peu plus
soignée ...
En automatique j'ai "Serveur", "Ouverture de session réseau", "Station
de travail".

Manuellement il y a aussi "DDE réseau", "Connexions réseau",
"Connexion secondaire", "DSDM DDE réseau", "hpqwmiex", "Qos RSVP",
que j'ai démarrés un peu comme ça venait en voyant la barre de
progression de SuperExec continuer de travailler, ce qui ne signifie
pas qu'ils servent dans ce contexte puisque j'ai constaté le
fonctionnement à la fin en comprenant à quelle cadence il fallait
travailler, et que je n'ai pas encore testé sans.

Toujours est-il que là, maintenant, SuperExec fonctionne.

Merci à Herser.

Je n'y suis pas pour grand chose !
Je t'ai juste proposé de revenir à la sauvegarde de Advanced System Care.
Mais ce n'est pas ça que tu as fait, si je suis bien.
1 2