Pare brise

Bernard
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dans
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par contre, peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dimanche dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des appareils
réceptionnent mieux que d'autres.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Bernard

cf
Bernard wrote:

[...]

A priori tous les GPS vendus actuellement fonctionnent avec tous les
types de pare-brise. Il me paraît extrêmement improbable que le problème
du TomTom ait pu être dû au pare-brise.

Je ne peux pas faire de comparatif de qualité de réception car je ne
connais que le TomTom (V1 et V2), mais je confirme que leur réception
est très correcte, même en ville (et notamment dans une Scénic à
pare-brise athermique... :-), et que le temps de récupération du signal
(à la sortie d'un tunnel, par exemple) est très rapide.

Enfin, la plupart des GPS permettent d'utiliser une antenne extérieure
(par exemple dans le cas où on souhaite monter le GPS à un endroit plus
discret que derrière le pare-brise).

A++
--
Christian

lauvergnatdu13
[...]

tous les GPS équipés en SIRF III reçoivent derrière un pare brise

athermique; l'emploi d'une antenne externe améliore quand m^me un peu
celle-ci
vehicules utilisés : Berlingo, Xsara Picasso
GPS : Bluemedia ; Airis T620 + TOMTOM6

ElczLrt
Bonjour
Je possède un SCENIC 2 et un GPS MIO C250 avec antenne sirff III.
Pas de problèmes !
L'idéal est de capter les satellites avant le départ en gardant le GPS à
la main dehors et de le fixer sur son support après, ça va un peu + vite
que d'attendre dans la voiture , c'est tout !

[...]

Zorro
Christian Fauchier a émis l'idée suivante :
Bernard wrote:

[...]

Suis convoyeur de voitures occasionnel et avec mon tomtom 910, pas de
problème, pourtant je conduis toutes sortes de vèhicules français ou
etrangers.......

--
:-)
« Baisers, pincement et coups, les trois temps des mariés. »

jean34
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48497bd1$0$893$
[...]

j'ai un scénic II et mes deux GPS (dont un tomtom One) fonctionnent
parfaitement.

jean-jacques
lauvergnatdu13 wrote:

[...]

Bonsoir.

Sur notre 307 sw parebrise athermique le tom tom 720t fonctionne nickel
malgré ce que j'avais lu ça et là.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."

Bastan
Je ne suis pas trop d'accord avec vous...

J'ai un AirisT620, et une C5.

Le GPS est beaucoup plus rapidement opérationnel lorsque je le positionne en
face de la zone "non athermique" qui se trouve derrière le rétroviseur, et
qui est marquée par des points noirs....

Simple observation, pas d'explication.
Stecad 30
"Bastan" a écrit dans le message de news:
484c157d$0$896$

> [...]
| face de la zone "non athermique" qui se trouve derrière le rétroviseur, et
| qui est marquée par des points noirs....

L'explication est simple, même si les puces dernière génération captent bien
derrière un pare-brise athermique, il va de soit que si on positionne le GPS
en face de la zone non athermique, la réception est meilleure. le top étant,
bien sur, d'avoir une antenne extérieure (RA45 ou du style).

Cordialement.
galere
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1ii4e7n.ejnyhx1n2xvizN%
Bernard wrote:

[...]

je revend un navman b10 (recepteur supplementaire) a 40 euro .....

xcomm
[...]

Bonsoir,

Plusieurs choses. Tout d'abord, le magazine Que Choisir à noté dans son
dernier N° une baisse de sensibilité des GPS à comparer à leur
précédentes enquêtes. Je t'invite à te le procurer pour plus
d'information pour ton futur achat.

Sinon, tu dois savoir, que le démarrage à froid peut mettre de très
longue minutes pour l'acquisition des signaux suivant les appareils.

Le mieux, et c'est ce que j'ai fait : installer une antenne de toit
extérieure aimantée, à poser à plat vers le ciel. Attention, l'antenne a
un sens et doit être bien orientée vers les satellites.

Le mode opératoire :
- à l'extérieur du garage, après avoir brancher l'antenne, allumer le GPS.

- Attendre SANS ROULER d'avoir reçu les signaux (en général : message OK
+ le nombre de satellites trouvés)

- Programmer son itinéraire, ou rester en navigation libre.

Le fait de ne pas rouler pendant la recherche, améliore la rapidité de
réception.

Le fait d'avoir une antenne extérieure améliore la réception, donc le
nombre max de satellites reçus (dans les cas difficile : pare brise
athermique, mais aussi rue encaissé avec de grands immeubles par ex), et
donc améliore la précision, et la réception dans les endroits difficiles.

Voilà.
Bonne soirée.
Xavier

1 2