Pare-feu windows XP

22 réponses
$kymoi$
Bonjour,

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).

Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.

Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Merci de vos idées

10 réponses

1 2 3
$kymoi$
Salut,

14500, c'est déjà pas mal.
Il est sûr que tu as une meilleure protection que moi.

Les versions de mon antivirus et de malwarebytes étant des versions "free",
je n'ai pas avec ce dernier de protection en temps réel.
C'est pour cela qu'après la première nouvelle MàJ je le lance.

Merci de toutes tes précisions.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello !

"Laurent Jumet" wrote:

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le 127.0.0.1

...je voulais écrire: 14.500

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Max
Le 28/03/2012 09:27, $kymoi$ écrivait:

Bonjour,

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).

Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.

Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Bonjour,

Rien de grave, c'est juste le centre de sécurité qui s'active avant le
pare-feu. Sur certains micros, ça me le fait pour l'antivirus.

@+
--
La fortune ne vient pas en dormant... seule.
La belle Otéro
Herser
Max a écrit dans le message de
news:4f742eaf$0$21924$
Le 28/03/2012 09:27, $kymoi$ écrivait:

Bonjour,

Rien de grave, c'est juste le centre de sécurité qui s'active avant le
pare-feu. Sur certains micros, ça me le fait pour l'antivirus.

Bonsoir/nuit

Et pour les maniaques du détail, on peut retarder des programmes au
lancement pour éviter ces télescopages, quand l'un se lance trop tôt :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

Herser
Bernard Lempel
Bonjour Herser,

Ce logiciel pourrait être intéressant pour résoudre certains de mes
problèmes.
Mais avant de l'installer, j'aimerais savoir si tu lui accordes une certaine
confiance.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il faut cliquer sur les boutons
Internet explorer ou sur Firefox.
Est-ce qu'on peut valider les deux ?

Merci.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Herser" a écrit dans le message de news:
4f74eb6b$0$6452$
Max a écrit dans le message de
news:4f742eaf$0$21924$
Le 28/03/2012 09:27, $kymoi$ écrivait:

Bonjour,

Rien de grave, c'est juste le centre de sécurité qui s'active avant le
pare-feu. Sur certains micros, ça me le fait pour l'antivirus.

Bonsoir/nuit

Et pour les maniaques du détail, on peut retarder des programmes au
lancement pour éviter ces télescopages, quand l'un se lance trop tôt :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

Herser
Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Ce logiciel pourrait être intéressant pour résoudre certains de mes
problèmes.

Je ne vois pas de quel genre de problèmes tu parles.
De toutes façons, il y a des dépendances: dans les Services, certains d'entre eux dépendent des autres pour fonctionner.
Je te déconseille d'essayer de toucher à cela.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
Bonjour,

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le 127.0.0.1

...je voulais écrire: 14.500

Un fichier hosts redirigeant les adresses dangereuses vers le local host...
Où as tu eu les entrées de ce fichier ?

@+
HD
Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le 127.0.0.1

...je voulais écrire: 14.500

Un fichier hosts redirigeant les adresses dangereuses vers le local host...
Où as tu eu les entrées de ce fichier ?

Il y en a plusieurs; moi je prends celui-ci:
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
HD a écrit dans le message de news:jl41mn$2sjn$
Bonjour,

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le

...je voulais écrire: 14.500

Un fichier hosts redirigeant les adresses dangereuses vers le local
host... Où as tu eu les entrées de ce fichier ?

@+
HD

Bonjour

Spybot S&D installe aussi un Hosts régulièrement mis à jour
C'est d'ailleurs ce qu'il sait le mieux faire !

Personnellement j'utilise aussi celui de Laurent.
Mais faut pas rêver, il se crée en permanence des sites dont des"pourris"
Et de plus de "bons" sites se font régulièrement piégés.
Il pourrait y en avoir 145 000 que ce ne serait toujours pas sûr !

Herser
Bernard Lempel a écrit dans le message de
news:4f756b42$0$21454$
Bonjour Herser,

Bonjour Bernard

Ce logiciel pourrait être intéressant pour résoudre certains de mes
problèmes.

Qui sont ? Si ce n'est pas indiscret.
Ta dernière question ici date d'août 2011.
Et d'encore plus tôt sur ponx si je ne m'abuse ?
Ou alors c'est ailleurs, je ne trouve pas ou plus

Mais avant de l'installer, j'aimerais savoir si tu lui accordes une
certaine confiance.

J'ai testé naguère
Il est conseillé aussi par Jean-François / JF sur son site :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#startup-delayer
C'est d'ailleurs le lien du tuto de sa page que je donne.

Un retour aussi ici, je connais Ogu et Falkra, ils savent ce qu'ils font :
http://www.libellules.ch/phpBB2/start-up-delayer-t22395.html

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il faut cliquer sur les
boutons Internet explorer ou sur Firefox.

Lis bien, c'est pour ajouter un moteur de recherche TutoPat à ton navigateur
Pas pour télécharger
C'est un tuto, juste à lire
Et comme d'hab pour télécharger un gratuit : Gratilog
C'est même mieux que le site de l'éditeur, il y a des commentaires plus
neutres et des avertissements en cas d'adwares
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid71
Je vois qu'il est toujours suivi : màj de mars 2012
http://www.r2.com.au/page/news/article/Startup-Delayer-version-3-0-build-322-released

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Spybot S&D installe aussi un Hosts régulièrement mis à jour
C'est d'ailleurs ce qu'il sait le mieux faire !

...attention: si tu passes une seule fois la vaccination de Spybot, tu installes outre un Hosts, deux fois cinq mille sites dans la zone d'exclusion du navigateur lui-même, qu'il te faudra effacer à la main dans la base de registres.
J'ai eu à le faire.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2 3