Pare-feu windows XP

22 réponses
$kymoi$
Bonjour,

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).

Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.

Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Merci de vos idées

2 réponses

1 2 3
Bernard Lempel
Bonjour Herser,

J'ai trois PC, qui ont eu la courtoisie de ne pas tomber en panne en même
temps !
Deux ont déjà été réparés, à l'époque que tu indiques, en m'inspirant des
conseils qui m'ont été donnés ici même par toi et d'autres aussi.
Le troisième présente une anomalie :
Au démarrage, tout se passe bien. Je commence à travailler avec, mais au
terme de cinq minutes environ ce PC se bloque irrémédiablement. Je n'ai
alors qu'une solution, c'est de faire un redémarrage à l'aide du bouton
Reset qui se trouve en face avant du PC.
Ensuite, redémarrage OK et fonctionnement OK.
A l'arrêt, pour assurer un démarrage sans cet ennui, il me suffit de faire
une mise en veille prolongée.
Je pense que cela vient d'un conflit au démarrage entre deux logiciels. Mais
je n'ai jamais pu trouver lesquels.
D'où mon intérêt pour le logiciel dont tu as parlé ici.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Herser" a écrit dans le message de news:
4f75d25f$0$1721$
Bernard Lempel a écrit dans le message de
news:4f756b42$0$21454$
Bonjour Herser,

Bonjour Bernard

Ce logiciel pourrait être intéressant pour résoudre certains de mes
problèmes.

Qui sont ? Si ce n'est pas indiscret.
Ta dernière question ici date d'août 2011.
Et d'encore plus tôt sur ponx si je ne m'abuse ?
Ou alors c'est ailleurs, je ne trouve pas ou plus

Mais avant de l'installer, j'aimerais savoir si tu lui accordes une
certaine confiance.

J'ai testé naguère
Il est conseillé aussi par Jean-François / JF sur son site :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#startup-delayer
C'est d'ailleurs le lien du tuto de sa page que je donne.

Un retour aussi ici, je connais Ogu et Falkra, ils savent ce qu'ils font :
http://www.libellules.ch/phpBB2/start-up-delayer-t22395.html

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il faut cliquer sur les
boutons Internet explorer ou sur Firefox.

Lis bien, c'est pour ajouter un moteur de recherche TutoPat à ton
navigateur
Pas pour télécharger
C'est un tuto, juste à lire
Et comme d'hab pour télécharger un gratuit : Gratilog
C'est même mieux que le site de l'éditeur, il y a des commentaires plus
neutres et des avertissements en cas d'adwares
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid71
Je vois qu'il est toujours suivi : màj de mars 2012
http://www.r2.com.au/page/news/article/Startup-Delayer-version-3-0-build-322-released

Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Spybot S&D installe aussi un Hosts régulièrement mis à jour
C'est d'ailleurs ce qu'il sait le mieux faire !

...attention: si tu passes une seule fois la vaccination de
Spybot, tu installes outre un Hosts, deux fois cinq mille sites
dans la zone d'exclusion du navigateur lui-même, qu'il te faudra
effacer à la main dans la base de registres. J'ai eu à le faire.

Je parlais bien du Hosts "qu'il sait le mieux faire"
La vaccination est redondante et alourdit la navigation.
Le Tea Timer est trop bavard et empêche les autres outils de focntionner.

Spybot S&D fut un bon outil
1 2 3