pare-feu xp et réseau local

gerard L
Bonjour Voila j'ai 2 pc en r=E9seau local ( cartes ETHERNET=20
et cable crois=E9 rj45), le maitre sous xp, le client sous=20
win98se. Pour le partage internet le pare-feu du maitre=20
m'emp=EAche de surfer sur le web avec le client. Lorsque je=20
d=E9sactive le pare-feu sur xp, ma connexion internet sur=20
le client est impeccable. Ma question, comment param=E9tr=E9=20
le pare-feu, ou dois-je constammanet le d=E9sactiv=E9 pour=20
surfer =E0 l'aide du client, sachant d=E8s lors que je n'ai=20
plus de protection sur le maitre et dans ce cas =E0 quoi=20
sert que windows est install=E9 un pare-feu s'il est=20
innefficace en r=E9seau local
Merci
gerard

1 2 3
gerard L
Re JACQUES
J'ai effectué ce que tu m'as demandé sur le 98, avec les
paramètres que je t'ai donné dernièrement, c'est à dire
créés par l'assistant( adresse ip du maitre 192.168.0.1,
ect...).Je te donne suuccintement les résultats du ping
yahoo.com sur le 98 en ms-dos:
32 octets de données
paquets: envoyés 4 reçus 4 perdus 0
durées: min 211ms max 216ms moyenne 212ms
Pour moi je pense que ce test est bon. Mais je n'ai
toujours pas de connexion. Petit détail, cet parès-midi,
j'ai voulu passer un coup antispy, il fallait que je le
mette à jour, je n'ai pu le faire que le FW désactivé.
Merci
gerard
Jacques Barathon [MS]
Bon, si tu as fait ce ping pendant que le pare-feu était activé, cela veut
dire que la connexion Internet était bien partagée et utilisable. Le
problème se resserre sur IE.
Dans Internet Explorer, vérifie que tu n'as pas de proxy de configuré: menu
Outils > Options Internet > onglet Connexions > bouton Paramètres Réseau

Jacques

"gerard L" wrote in message
[...]
gerard L
Bonjour JACQUES
J'espère ne pas mettre à mal tes nuits.
Bon revenons à mon problème, j'ai décoché la seule case
qui l'était (sur les 2 postes ) à savoir détecter
automatiquement les paramètres de connexions. Cela ne
marche toujours pas. Cependant lorsque j'ai voulu ouvrir
ma page de démarrage sur le 98, j'ai essayé d'ouvrir
l'onglet outil pour accéder aux paramètres internet
explorer et là rien ne s'ouvre. Excuse moi de te donner à
chaque fois un truc qui ne marche pas, mais peut-être que
chaque détail à son importance.
Merci
gerard

.