Paris Descartes vend ses étudiants à Microsoft !

64 réponses
debug this fifo
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

"Faciliter l’accès des étudiants au pack office web, c’est un cadeau
empoisonné. Au lieu de former des utilisateurs avertis de l’informatique,
l’université s’apprête à fabriquer des consommateurs dépendants des produits
Microsoft."

comme les dealers

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Oct 2009 13:57:35 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

PK, qui a mis 0S9 sur son CV

Si je me souviens bien moi aussi j'ai utilisé OS9 : je crois bien que
c'est l'OS du Quanta Delta II que j'utilisais il y a 15 ans.

--
Programming today is a race between software engineers striving to build
bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to
produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.
Rich Cook
Stéphane CARPENTIER
debug this fifo wrote:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

"Faciliter l’accès des étudiants au pack office web, c’est un cadeau
empoisonné. Au lieu de former des utilisateurs avertis de
l’informatique, l’université s’apprête à fabriquer des consommateurs
dépendants des produits Microsoft."

Je suis impressionné, un imbécile avait publié ici un tutoriel fait par
MS pour expliquer pour quelle raison choisir MS plutôt que Linux.

Maintenant, je vois ce que MS est prêt à faire pour gagner de nouveaux
utilisateurs.

Ils font vraiment dans leur froc.
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Le Tue, 27 Oct 2009 13:57:35 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

PK, qui a mis 0S9 sur son CV

Si je me souviens bien moi aussi j'ai utilisé OS9 : je crois bien
que c'est l'OS du Quanta Delta II que j'utilisais il y a 15 ans.

Je l'ai utilisé à la fac... c'est le seul endroit où je l'ai vu : de
mémoire, on pilotait des cartes pour... programmer des 68k avec...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Oct 2009 22:30:02 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Je l'ai utilisé à la fac... c'est le seul endroit où je l'ai vu : de
mémoire, on pilotait des cartes pour... programmer des 68k avec...

Oui c'est ça, Wikipedia me l'a confirmé. J'ai un vieux copain qui était
un vrai méchant hacker de ce truc, il faisait faire des choses impossible
à cette saleté de Delta :)

--
Programming today is a race between software engineers striving to build
bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to
produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.
Rich Cook
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Le Tue, 27 Oct 2009 22:30:02 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Je l'ai utilisé à la fac... c'est le seul endroit où je l'ai vu :
de mémoire, on pilotait des cartes pour... programmer des 68k
avec...

Oui c'est ça, Wikipedia me l'a confirmé. J'ai un vieux copain qui
était un vrai méchant hacker de ce truc, il faisait faire des choses
impossible à cette saleté de Delta :)

De mémoire, c'est le seul cours d'info (en fait, pour être honnête,
c'est le seul cours d'info que j'ai eu) de sympa que j'ai eu... on
pilotait des cartes avec de l'assembleur 68k et on suivait les signaux
de l'horloge à l'oscillo... fallait être un peu programmeur et
excellent technicien, ce qui fait que 90% des gens étaient largués.

Je me suis éclaté.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
debug this fifo
Stéphane CARPENTIER wrote:
debug this fifo wrote:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

Ils font vraiment dans leur froc.

et prouti-prouta il en pense quoi ?
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a couché sur son écran :
Stéphane CARPENTIER wrote:
debug this fifo wrote:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

Ils font vraiment dans leur froc.

et prouti-prouta il en pense quoi ?

QUe 'on demande beaucoup aux étudiants et qu'ils doivent posséder des
outils performants pour avancer dans efficacement dans leur formation

Sous cet angle les produits Microsoft sont de très loin le meilleur
choix, leur permettant de bénéficier d'une productivité accrue
répondant aux défis de notre temps

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 28-10-2009, ? propos de
Re: Paris Descartes vend ses étudiants à Microsoft !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo a couché sur son écran :
Stéphane CARPENTIER wrote:
debug this fifo wrote:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

Ils font vraiment dans leur froc.

et prouti-prouta il en pense quoi ?

QUe 'on demande beaucoup aux étudiants et qu'ils doivent posséder des
outils performants pour avancer dans efficacement dans leur formation

Sous cet angle les produits Microsoft sont de très loin le meilleur
choix, leur permettant de bénéficier d'une productivité accrue
répondant aux défis de notre temps

Le meilleur traitement de texte pour un étudiant, c'est LaTeX, ne
t'en déplaise.

C'est même tellement bien, qu'il y a de plus en plus de formation
LaTeX dans les universités (même pour des non matheux).

Étonnant, non ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB avait prétendu :
Le 28-10-2009, ? propos de
Re: Paris Descartes vend ses étudiants à Microsoft !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo a couché sur son écran :
Stéphane CARPENTIER wrote:
debug this fifo wrote:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

Ils font vraiment dans leur froc.

et prouti-prouta il en pense quoi ?

QUe 'on demande beaucoup aux étudiants et qu'ils doivent posséder des
outils performants pour avancer dans efficacement dans leur formation

Sous cet angle les produits Microsoft sont de très loin le meilleur
choix, leur permettant de bénéficier d'une productivité accrue
répondant aux défis de notre temps

Le meilleur traitement de texte pour un étudiant, c'est LaTeX, ne
t'en déplaise.

C'est même tellement bien, qu'il y a de plus en plus de formation
LaTeX dans les universités (même pour des non matheux).

Étonnant, non ?

JKB

Oui en enffet, beaucoup de gens ont du temps à perdre

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

et prouti-prouta il en pense quoi ?

outils performants pour avancer dans efficacement dans leur formation

belle demonstration.