Parlons Spam ça devient infernal, un soft qui gère ça correctement ?

35 réponses
Aegidius
Parlons Spam ça devient infernal, un soft qui gère ça correctement ?

5 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 01/02/2014 18:38, Aegidius a écrit :
Le 30/01/2014 16:16, Aegidius a écrit :
Parlons Spam ça devient infernal, un soft qui gère ça correctement ?

Un soft sur lequel on drop tous les spams et que celui-ci génère un peu
automatiquement tous les filtres correspondants...

Avec un script ce doit bien être possible ça ?

C'est ce que font les filtres bayésiens, je dis ça je dis rien...
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 01/02/2014 18:38, Aegidius a écrit :
> Le 30/01/2014 16:16, Aegidius a écrit :
>> Parlons Spam ça devient infernal, un soft qui gère ça correctement ?
>
> Un soft sur lequel on drop tous les spams et que celui-ci génère un peu
> automatiquement tous les filtres correspondants...
>
> Avec un script ce doit bien être possible ça ?
>

C'est ce que font les filtres bayésiens, je dis ça je dis rien...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
romer
pehache wrote:

C'est assez vain, de toutes façons : les amis peuvent se faire aspirer
leur carnet d'adresse, soit involontairement par un malware, soit
volontairement sur les sites genre facebook et Cie.

Au final c'est à peu près impossible de préserver une adresse email de
tout spam. Ca ne marche qu'un temps.

Disons que ça marche moins mal que le reste. Se faire aspirer est tout
de même pas quotidien et si ça arrive l'ami est prevenu et devrait faire
le nécessaire.
--
A+
--
Romer
pehache
Le 02/02/2014 13:50, Bernd a écrit :
pehache wrote:

C'est assez vain, de toutes façons : les amis peuvent se faire aspirer
leur carnet d'adresse, soit involontairement par un malware, soit
volontairement sur les sites genre facebook et Cie.

Au final c'est à peu près impossible de préserver une adresse email de
tout spam. Ca ne marche qu'un temps.

Disons que ça marche moins mal que le reste. Se faire aspirer est tout
de même pas quotidien et si ça arrive l'ami est prevenu et devrait faire
le nécessaire.

Il suffit d'une fois, et une fois que ton adresse email est dans la
nature tu ne contrôles plus rien.
truc
Aegidius wrote:

Parlons Spam ça devient infernal, un soft qui gère ça correctement ?

comme indiqué plus loin il y a Spamsieve qui vaut 30$.
d'abord c'est un logiciel qui s'intègre dans Mail et se base sur un
filtre bayésien.
Malheureusement il ne crée pas de dossier au même niveau que "Courrier
indésirable", parce qu'un dossier Spam perdu dans les dossiers "Sur mon
Mac" n'est pas facile à visualiser.
Il ne permet pas de faire des filtres directement avec des mots contenu
dans le message ou son objet.
Il semble bloquer les règles déjà écrites. Des règles qui envoient dans
des dossiers spécialisés ne sont pas pris en compte lors de l'import du
courrier quand ils sont considérés comme du spam.
Le test se fait sur 1 mois ou 6 lancements, ridicule.

J'en utilise un qui se nomme PopMonitor et qui n'est pas bayésien, ce
qui fait qu'on a pas de mauvaise surprise.
Malheureusement il a 2 bogues idiots : l'ascenseur répond de façon
erratique à la roulette de la souris et le dossier doit être sur le
bureau et non dans le dossier Application ! De plus il est Rosetta donc
bye-bye après le 10.6. Il n'est plus développé depuis belle lurette !
C'est une application indépendante, il gère les adresses acceptées et
non acceptées, il possède des filtres un peu compliqué à faire parfois
mais très efficace, ces filtres agissent sur toutes les parties du
message. Les messages rejetés ont soit un drapeau rouge ou peuvent être
détruit (vous choississez), les messages acceptés ont un drapeau vert et
les autres gris.
Chaque boite aux lettres a sa fenêtre avec des colonnes qui permet de
mettre les messages dans l'ordre que vous préférez. Vous avez rapidement
une vision de la réception, vous pouvez détruire directement les
messages sur votre serveur, les enregistrer, les lire quand ils sont en
texte.

je préfèrerais trouver le même car j'aime avoir la main sur ce que fait
un logiciel. Le filtre bayésien oblige à vérifier chaque semaine qu'il
n'a pas fait une bétise et ça me gonfle.
Si tu as trouvé une piste, fais nous en part.
Si tu fais des test, aussi.

j'ai trouvé
<http://email.about.com/od/macspamfightingtools/tp/Top-Mac-Spam-Filters.htm>
ou
<http://download.cnet.com/mac/spam-filters/>
beaucoup d'entr'eux semblent avoir disparu ou ne sont plus supportés.
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2 3 4