partage connection internet

Lidnews
Bonjour à tous,
Je possède un PC connecté à Internet sous Win XP
(192.168.1.1/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et deux autres PC en réseau
connectés à celui-ci. Le premier sous Ubuntu 5.0.4
(192.168.1.2/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et le second sous Suse 9.3
(192.168.1.10/255.255.255.0/ je n'ai pas trouvé où choisir le groupe de
travail). WinXP pro à le partage de connection Internet. Ubuntu peut sans
souci se connecter sur le net mais pas Suse alors que le ping fonctionne
bien dans les deux sens (WinXp-Suse et Suse-WinXP)pouvez-vous me filer un
coup de main s'il vous plait ?
Bonne journée à tous.
Lid.

1 2 3 4 5
tarball
[...]

dans l'ordre (ou dans le désordre) :

*/ as-tu défini toutes tes IPs en fixe (static def) ?

*/ as-tu déclaré ta machine XP comme Hôte principal du VPN ?

*/ quelle est l'IP de la passerelle XP qui permettrait aux Nunuxes de "ponter" à travers l'hôte XP pour accéder à internet ?

*/ utilises-tu SaMBa (Server Message Blocks) sur tes Nunuxes pour attaquer le domaine VPN de l'hôte XP ?

*/ ou plus précisément, utilises-tu SaMBa sur ta SuSe (sans glaçons, merci) ?

*/ en gros, avant de tenter de passer sur le net, est-ce que tu arrives au moins à "voir" le réseau VPN à travers tes
machines Nunuxes et à échanger des fichiers en intranet ?

--
tarball, le con pressé. ~8^}

DenisG

[...]

Salut

Pourquoi parles-tu de VPN, il veut juste partager sa connexion internet,
il faut donc déclarer l'adresse du winXP comme passerelle sur les deux
autres, dans /etc/network/interfaces (ou son équivalent sous Suse, je ne
connais pas) avec une ligne genre "gateway 192.168.1.1"...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

tarball

[...]

dans ce cas, je te répondrai : c'est bon à savoir ce truc :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

DaCoder
:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?
tarball
:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?

Virtual Private Network = réseau interne privé

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même propriétaire de la connexion internet :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

Nicolas George
tarball wrote in message <42d24a59$0$6355$:
Virtual Private Network

Oui.

= réseau interne privé

Non. Ton interne n'existe pas, et tu as perdu le private.

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Ce n'est pas exactement ça, non.

DenisG

[...]

Heuuu non, réseau privé VIRTUEL, c'est-à-dire réseau privé composé de
plusieurs éléments éloignés, rassemblés en un seul LAN virtuel par
l'intermédiaire d'une liaison cryptée passant par internet.
Enfin moi je vois plutôt ça comme ça...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

tarball
[...]

bien dans ce cas explique au lieu de te moquer des autres :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

tarball

[...]

bah le + simple pour lever un doute est encore de lire ceci :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

ils parlent bien de réseau privé d'entreprise (je ne suis pas encore complètement bourré à c't'heure-là) :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

tarball
[...]

tiens si tu aimes la lecture :