partage connection internet

41 réponses
Lidnews
Bonjour à tous,
Je possède un PC connecté à Internet sous Win XP
(192.168.1.1/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et deux autres PC en réseau
connectés à celui-ci. Le premier sous Ubuntu 5.0.4
(192.168.1.2/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et le second sous Suse 9.3
(192.168.1.10/255.255.255.0/ je n'ai pas trouvé où choisir le groupe de
travail). WinXP pro à le partage de connection Internet. Ubuntu peut sans
souci se connecter sur le net mais pas Suse alors que le ping fonctionne
bien dans les deux sens (WinXp-Suse et Suse-WinXP)pouvez-vous me filer un
coup de main s'il vous plait ?
Bonne journée à tous.
Lid.

10 réponses

tarball
Bonjour à tous,
Je possède un PC connecté à Internet sous Win XP
(192.168.1.1/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et deux autres PC en réseau
connectés à celui-ci. Le premier sous Ubuntu 5.0.4
(192.168.1.2/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et le second sous Suse 9.3
(192.168.1.10/255.255.255.0/ je n'ai pas trouvé où choisir le groupe de
travail). WinXP pro à le partage de connection Internet. Ubuntu peut sans
souci se connecter sur le net mais pas Suse alors que le ping fonctionne
bien dans les deux sens (WinXp-Suse et Suse-WinXP)pouvez-vous me filer un
coup de main s'il vous plait ?
Bonne journée à tous.
Lid.

dans l'ordre (ou dans le désordre) :

*/ as-tu défini toutes tes IPs en fixe (static def) ?

*/ as-tu déclaré ta machine XP comme Hôte principal du VPN ?

*/ quelle est l'IP de la passerelle XP qui permettrait aux Nunuxes de "ponter" à travers l'hôte XP pour accéder à internet ?

*/ utilises-tu SaMBa (Server Message Blocks) sur tes Nunuxes pour attaquer le domaine VPN de l'hôte XP ?

*/ ou plus précisément, utilises-tu SaMBa sur ta SuSe (sans glaçons, merci) ?

*/ en gros, avant de tenter de passer sur le net, est-ce que tu arrives au moins à "voir" le réseau VPN à travers tes
machines Nunuxes et à échanger des fichiers en intranet ?

--
tarball, le con pressé. ~8^}

DenisG

Bonjour à tous,
Je possède un PC connecté à Internet sous Win XP
(192.168.1.1/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et deux autres PC en réseau
connectés à celui-ci. Le premier sous Ubuntu 5.0.4
(192.168.1.2/255.255.255.0/ Groupe MAISON) et le second sous Suse 9.3
(192.168.1.10/255.255.255.0/ je n'ai pas trouvé où choisir le groupe de
travail). WinXP pro à le partage de connection Internet. Ubuntu peut sans
souci se connecter sur le net mais pas Suse alors que le ping fonctionne
bien dans les deux sens (WinXp-Suse et Suse-WinXP)pouvez-vous me filer un
coup de main s'il vous plait ?
Bonne journée à tous.
Lid.

dans l'ordre (ou dans le désordre) :

*/ as-tu défini toutes tes IPs en fixe (static def) ?

*/ as-tu déclaré ta machine XP comme Hôte principal du VPN ?

*/ quelle est l'IP de la passerelle XP qui permettrait aux Nunuxes de
"ponter" à travers l'hôte XP pour accéder à internet ?

*/ utilises-tu SaMBa (Server Message Blocks) sur tes Nunuxes pour
attaquer le domaine VPN de l'hôte XP ?

*/ ou plus précisément, utilises-tu SaMBa sur ta SuSe (sans glaçons,
merci) ?

*/ en gros, avant de tenter de passer sur le net, est-ce que tu arrives
au moins à "voir" le réseau VPN à travers tes machines Nunuxes et à
échanger des fichiers en intranet ?

Salut

Pourquoi parles-tu de VPN, il veut juste partager sa connexion internet,
il faut donc déclarer l'adresse du winXP comme passerelle sur les deux
autres, dans /etc/network/interfaces (ou son équivalent sous Suse, je ne
connais pas) avec une ligne genre "gateway 192.168.1.1"...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

tarball

Salut

Pourquoi parles-tu de VPN, il veut juste partager sa connexion internet,
il faut donc déclarer l'adresse du winXP comme passerelle sur les deux
autres, dans /etc/network/interfaces (ou son équivalent sous Suse, je ne
connais pas) avec une ligne genre "gateway 192.168.1.1"...

dans ce cas, je te répondrai : c'est bon à savoir ce truc :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

DaCoder
:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?
tarball
:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?

Virtual Private Network = réseau interne privé

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même propriétaire de la connexion internet :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

Nicolas George
tarball wrote in message <42d24a59$0$6355$:
Virtual Private Network

Oui.

= réseau interne privé

Non. Ton interne n'existe pas, et tu as perdu le private.

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Ce n'est pas exactement ça, non.

DenisG

:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?

Virtual Private Network = réseau interne privé

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Heuuu non, réseau privé VIRTUEL, c'est-à-dire réseau privé composé de
plusieurs éléments éloignés, rassemblés en un seul LAN virtuel par
l'intermédiaire d'une liaison cryptée passant par internet.
Enfin moi je vois plutôt ça comme ça...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

tarball
tarball wrote in message <42d24a59$0$6355$:

Virtual Private Network

Oui.

= réseau interne privé

Non. Ton interne n'existe pas, et tu as perdu le private.

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Ce n'est pas exactement ça, non.

bien dans ce cas explique au lieu de te moquer des autres :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

tarball

:-D
sais-tu seulement ce que c'est qu'un VPN ?

Virtual Private Network = réseau interne privé

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Heuuu non, réseau privé VIRTUEL, c'est-à-dire réseau privé composé de
plusieurs éléments éloignés, rassemblés en un seul LAN virtuel par
l'intermédiaire d'une liaison cryptée passant par internet.
Enfin moi je vois plutôt ça comme ça...

bah le + simple pour lever un doute est encore de lire ceci :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

ils parlent bien de réseau privé d'entreprise (je ne suis pas encore complètement bourré à c't'heure-là) :)

--
tarball, le con pressé. ~8^}

tarball
tarball wrote in message <42d24a59$0$6355$:

Virtual Private Network

Oui.

= réseau interne privé

Non. Ton interne n'existe pas, et tu as perdu le private.

le début de tout quand on veut accéder à l'internet sans être soi-même
propriétaire de la connexion internet :)

Ce n'est pas exactement ça, non.

tiens si tu aimes la lecture :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

--
tarball, le con pressé. ~8^}