Partage : connexion impossible...

paul
Aïe, aïe, aïe...
Je n'arrive pas à me connecter aux Mac de mon réseau.
:-(

Je les vois bien apparaître comme éléments partagés.
Mais quand j'essaie de me connecter : la connexion échoue.

Eux peuvent se connecter sur mon Mac...
Moi rien...

:-((

Qu'est-ce qui peut bien se passer ?

Paul

1 2 3 4
paul
In article ,
paul wrote:

[...]

J'ai le message :
Echec de la connexion
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n¹est actuellement pas
opérationnel. Vérifiez le nom ou l¹adresse IP du serveur et votre
connexion réseau, puis réessayez.

Je ne comprends pas bien ce que je dois faire...
SAM
Le 3/7/09 10:56 AM, paul a écrit :
In article ,
paul wrote:

Aïe, aïe, aïe...
Je n'arrive pas à me connecter aux Mac de mon réseau.
:-(

Je les vois bien apparaître comme éléments partagés.

Où ça ?

[...]

Moi non plus,
Quel Mac ?
Quel système ?
Comment essaies-tu de te connecter ?

--
sm
paul
In article <49b26186$0$12619$,
SAM wrote:

Le 3/7/09 10:56 AM, paul a écrit :

Où ça ?

Tous les Mac présents sur le réseau apparaissent sur le côté gauche des
fenêtres du Finder sous l'intitulé "PARTAGÉS" (entre APPAREILS et
EMPLACEMENTS).

Je les vois apparaître aussi dans le menu Aller/Réseau

Quel Mac ?

Moi MacBook Pro
les autres Mac du réseau : iBook et MacBook

Quel système ?

Dernière version de Léopard pour tous

Comment essaies-tu de te connecter ?

Un double clic sur l'icône du Mac partagé.

Si je fais la même manip depuis un autre Mac du réseau que le mien, je
me connecte sans problème :
c'est bien mon Mac qui n'arrive pas à se connecter aux Mac du réseau...
:-((
paul
In article ,
paul wrote:

[...]

En fait c'est plus compliqué que ça !...

- le MacBook et l'iBook se connectent à mon MacBook Pro en partage de
fichier et en partage d'écran.

- aucun autre partage n'est possible entre les 3 machines dans quelque
ordre que ça soit !...

A quoi ça peut être dû ?

Merci pour l'aide.
Paul
gilbert.olivier
paul wrote:

A quoi ça peut être dû ?

A des réglages de partage dans les préférences système sur chaque
machine...

Dans Itunes si tu veux partager ta musique...

Gilbert
paul
In article <1iw9eu2.150612c1tect1cN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

paul wrote:

> A quoi ça peut être dû ?

A des réglages de partage dans les préférences système sur chaque
machine...

Ben pourtant il semble que les préférences des machines soient
identiques...

Je n'y comprends rien là...

J'aurais envie de tout réinitialiser...
(et effacer les anciennes prefs)

:-((
SAM
Le 3/7/09 7:12 PM, paul a écrit :
In article ,
paul wrote:
[...]

Ben ... vu de ma chaise ...
- ça doit boucler quand tu tentes de te connecter à l'ordi
qui a la main sur ton ordi, non ?
- ça doit merder quand les 2 autres ordis ont tous 2
la main sur ton ordi (partage écran, desktop, toussa)

Dans : Préfs System / Partage / Services /
décocher sur 'ton' MB : "Session à distance"
et aussi décocher :
- Apple Remote Desktop
- Apple Events Distants

Breffle, ne laisser que : 'Partage de fichiers Mac'
Et faire de même sur les 2 autres ordis.

Relancer l'aquisition depuis le modem-routeur ADSL.
(si ça fait rien, ça fait pas d'mal)

Dans le TdB Reseau à l'onglet 'Airpot' (si tout se psse en wifi) :
- S'assurer que chaque ordi a une adresse IP différente.
- S'assurer que l'IP du "routeur" est la même.
- S'assurer sur chacun que 'Configuer IPv4' est sur 'Via DHCP'.
- Relancer l'acquistion par le modem.
- Attendre un peu.
- Relever les IP de chaque machine et tenter une reconnexion
depuis chacune vers les 2 autres IP.
(Finder, menu 'Aller à / Se connecter au serveur/
afp://192.168.1.10/
où '192.168.1.10' est l'IP de l'autre ordi)

Pour l'avenir, il sera mieux de régler l'IPv4 sur
- 'Manuellement'
ou
- 'Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle'
puis de recommencer les étapes précédentes.
(probable qu'il faille que les bourins aient une IP en dehors de la
plage DHCP du modem, au moins si choix 'manuel')
Ainsi les connexions entre ordis seront vers des IP fixes et ils
ne seront pas surpris de ne rien trouver aux tentatives ultérieures de
connexions.
(du moins ... jusqu'à la prochaine fausse manœuvre)

--
sm
paul
In article <49b3e3ac$0$17770$,
SAM wrote:

Le 3/7/09 7:12 PM, paul a écrit :
> [...]

> fichier et en partage d'écran.
> - aucun autre partage n'est possible entre les 3 machines dans quelque

Merci de te pencher sur mon problème !
;-)

[...]

A priori non.
Je suis le seul a essayer le partage actuellement.
Et je passais d'un Mac à l'autre pour faire des tests.

[...]

Ben oui c'est fait

Relancer l'aquisition depuis le modem-routeur ADSL.
(si ça fait rien, ça fait pas d'mal)

Qu'entends-tu par ça ?
Je ne sais pas comment lancer ou relancer l'acquisition par le modem
/routeur...

Dans le TdB Reseau à l'onglet 'Airpot' (si tout se psse en wifi) :

oui

[...]

on est tous en 'Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle'

- Relancer l'acquistion par le modem.

Ça je ne sais pas faire...

[...]

Nan, rien de rien...
:-((
tino
paul wrote:

> [...]

me connecte sans problème :
c'est bien mon Mac qui n'arrive pas à se connecter aux Mac du réseau...

câble ethernet ? pareil ? même problème
via un modem routeur ou un routeur derrière un modem ? etc. on n'a pas
fini

--
MR <°))))><
tino
Martin Rass wrote:

paul wrote:

> [...]

câble ethernet ? pareil ? même problème
via un modem routeur ou un routeur derrière un modem ? etc. on n'a pas

j'oubliais, j'avais un problème comme cela avec un powerbook en wifi via
un routeur d-link (wifi et 4 ports ethernet) - il n'arrivait pas à se
connecter sur un imac branché en ethernet sur le même routeur, mais
l'imac y arrivait dans l'autre sens.

Tout est entré dans l'ordre avec une mise à jour du firmware du routeur.

A part cela j'ai l'impression que la dernière maj airport améliore la
connexion wifi des macbook pro, mais je peux me tromper ...

--
1 2 3 4