Partage d'Agenda en ligne ?

paul
Bonjour,

pour gérer les disponibilités des chambres d'une maison familiale,
j'aurais aimé mettre en ligne un site internet (ça je sais faire) avec
un module php de gestion hôtelière, mais je n'en ai pas trouvé ; et
comme je ne sais pas faire ça...

... j'envisage d'avoir recours à un agenda partagé.

- J'ai essayé d'installer WebCalendar mais je n'y suis pas arrivé (!) :
prise de tête au moment du 1er écran d'install : un login que je n'ai
jamais réussi à passer...

- J'ai jeté un oeil sur Google Agenda qui me semble très bien mais dont
les données ne sont pas dans la base de données du site mais chez
Google...

- Vous en connaissez d'autres à me recommander ?
Ou vous auriez peut-être une solution totalement différente à m'indiquer
?

Merci pour vos infos !
Paul

1 2 3
Aphrael
[...]

Sunbird de chez Mozilla qui existe pour tout ?
<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/>

Mais si ical te suffit, utiliser PhpiCalendar pour les visualiser /
partager en ligne: <http://phpicalendar.sourceforge.net/nuke/> ?

Ou encore mieux, je crois, <http://www.icalshare.com/>, le iCal de base
est chez toi et c'est la visualisation qui se fait en ligne ?

Aphrael...

--
http://www.ludivers.ch
http://www.loutan.net/blog/

paul
In article ,
Aphrael wrote:

[...]

Merci pour ta réponse.

En fait il n'y aurait "que" Sunbird à être multiplateforme (il y aura
des utilisateurs windowsiens...).

Et il faut surtout que les utilisateurs puissent créer des événements en
ligne (l'installation sur leur ordinateur est accessoire).

Je n'ai pas l'impression que Sunbird permette ça malheureusement...

sylvain
paul wrote:

- J'ai jeté un oeil sur Google Agenda qui me semble très bien...

J'en suis là également.

mais dont
les données ne sont pas dans la base de données du site mais chez
Google...

Pour ça, je ne l'ai pas encore ressenti comme un problème.

--
Sylvain Bouju

paul
In article <1hmdf0m.70tu4c1kgt0x8N%,
(Sylvain Bouju) wrote:

les données ne sont pas dans la base de données du site mais chez
Google...

Pour ça, je ne l'ai pas encore ressenti comme un problème.

Ben on a la main sur rien :
- ni sur l'appli qui peut être retirée n'importe quand par Google
- ni sur les données qui ne sont pas sur les serveurs de nos hébergeurs
: sauf erreur, je ne pense pas qu'on puisse faire des requêtes sur la
base de données de Google Agenda...

paul
In article <1hmdhhe.1ku9ubs2vkc1sN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Et il faut surtout que les utilisateurs puissent créer des événements en
ligne (l'installation sur leur ordinateur est accessoire).

Alors c'est PHPiCalendar qu'il te faut. Le reste n'est qu'une
question de mots de passe.

Ben, ça doit me crever les yeux, mais je ne vois pas dans la démo de
phpical comment insérer un événement...
http://phpicalendar.net/

Ni d'ailleurs comment ajouter de nouveaux utilisateurs qui pourraient
ajouter leurs propres événements...

paul
In article ,
paul wrote:

[...]

Et puis on n'a peut-être pas envie que nos agenda soient accessibles par
tout le monde sur internet avec Google, mais seulement par ceux avec
lesquels on a décidé de partager nos agendas...
;-)

paul
In article ,
paul wrote:

- J'ai jeté un oeil sur Google Agenda qui me semble très bien

Oui, oui Google Agenda est vraiment pas mal.
L'inconvénient c'est qu'il faut :
- 1 agenda par personne (et comme on sera une bonne vingtaine de
personnes...)
- que chaque personne partage son agenda avec tous
- que tous partagent le leur avec elle

Ça va faire beaucoup de manips...

J'aurais préféré qu'on travaille tous sur 1 seul agenda (le même
donc...), qu'il soit éditable en ligne, et avec n comptes utilisateurs.

Du style :
- 1 code couleur par compte utilisateur
- on ne peut que créer et modifier un événement que sur son propre
compte agenda
- on visionne tous les agendas des autres

Nicolas.MICHEL
paul wrote:

- Vous en connaissez d'autres à me recommander ?
Ou vous auriez peut-être une solution totalement différente à m'indiquer
?

Ici, pour des réservations de salles et autres resources, on utilises
mrbs : <http://mrbs.sourceforge.net>
Si ça peut t'aider...

C'est du php/mysql, il tourne sur tout type de clients (mac win linux)
Quand au serveur, il faut du apache mais ça passe également sur mac, win
et linux. On a mis un connecteur pop, mais tu peux mettre une liste
d'utilisateurs locaux ou du ldap si tu veux.

Il est assez laid mais un mien collègue nous l'a rendu tout mignon.
Pas forcément simple ...

iChat/AIM : michelnicolas

paul
In article <1hmdp2x.1qd8ach9ua9yiN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Ici, pour des réservations de salles et autres resources, on utilises
mrbs : <http://mrbs.sourceforge.net>
Si ça peut t'aider...
Il est assez laid mais un mien collègue nous l'a rendu tout mignon.
Pas forcément simple ...ue y a mis des feuilles de style ?

Ouh dis-donc c'est vrai qu'il n'est pas joli joli !

Ton collègue y a mis des feuilles de style ?
Il ne partagerait pas son travail par hazard ?
;-)

Paul

paul
In article <1hmdrcc.1unj83mrsb16gN%,
(Xavier) wrote:

C'est oriénté réservation de salles,
C'est ce qu'il me faut (réservation de chambres d'une maison de

vacances...)

Grr :
<http://grr.mutualibre.org/>

En plus, c'est en français (origine Université de Poitiers)
cool !

et c'est développé à partir de MRBS
Oui ça se voit bien : aussi sexy l'un que l'autre !

;-)

Merci pour l'info
Paul

1 2 3