partage de connexion qui ne dure qu'un temps

Le
poiuy
Bonjour.

Mon PC est relié à internet par modem ADSL USB, et je branche un
portable en réseau avec le PC via cable croisé (adresses bien
configurées, comme indiqué dans la faq)

Lorsque j'allume les 2 machines, j'ai internet sur les 2, mais au bout
d'un temps, environ 10-15 min, le portable n'a plus internet alors que
le pc l'a encore.

J'ai vu dans l'observateur d'evenement du pc que le service "Pare-feu
et partage" ainsi que "Service de la passerelle" reçoivent un
contrôle arreter (je ne sais pas d'où il vient).
En redémarrant le service manuellement ça remarchait jusqu'à hier mais
là ça ne fait plus d'effet.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Azo3
Le #1055909
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1055717
Azo3 a formulé la demande :
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

comment fait-on ?

merci.

Azo3
Le #1055714
ben , on évite l'usb et on se branche en ethernet!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy"
Azo3 a formulé la demande :
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

comment fait-on ?

merci.

poiuy
Le #1055712
Azo3 avait soumis l'idée :
ben , on évite l'usb et on se branche en ethernet!

Ok, en fait je n'ai qu'un modem ADSL, et il est en USB. En plus avec le
portable c'est que pour de la navigation web, donc si le débit est
moins bon c'est pas trop grave.

Pensez vous que de changer de materiel (modem, routeur ?) pourra me
permettre de régler mon problème ?
Si oui, que me conseillez vous ?

Azo3
Le #1055711
il est sûr que s'il faut connecter plusieurs appareils , le
routeur-modem-wifi est ce qui se fait de mieux : simplicité d'install,
performances, gestion des options...tranquillité!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy"
Azo3 avait soumis l'idée :
[...]

Nina Popravka
Le #1055522
On Wed, 06 Dec 2006 13:00:32 +0100, poiuy

Pensez vous que de changer de materiel (modem, routeur ?) pourra me
permettre de régler mon problème ?
Je ne pense pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser cette solution comme
dépannage (en attente de matos idoine), et en prêtant mon portable
(qui n'est pourtant pas un foudre de guerre) à des clients, et ça a
toujpours ronronné. Avec des perfs pas top, certes, mais parfaitement
fonctionnel et sans plantage.
--
Nina

Nina Popravka
Le #1055519
On Thu, 07 Dec 2006 10:50:09 +0100, poiuy

Quelle solution matérielle/logicielle me conseillez vous
Un routeur évidemment, c'est le plus simple et le plus performant.

Je voulais simplement dire que si votre solution actuelle ne
fonctionne pas, ça n'est pas structurel :-)
--
Nina

poiuy
Le #1055518
il est sûr que s'il faut connecter plusieurs appareils , le routeur-modem-wifi
est ce qui se fait de mieux : simplicité d'install, performances, gestion des
options...tranquillité!

Nina Popravka a dit :
Je ne pense pas.

Face à ces réponses je ne sais plus comment réagir.

Quelle solution matérielle/logicielle me conseillez vous ?

poiuy
Le #1055516
Un routeur évidemment, c'est le plus simple et le plus performant.

Je vais donc m'orienter vers cette solution. J'ai vu des
routeur-modemADSL-wifi pour environ 80 ¤ (est-ce un prix raisonnable ?)

Je voulais simplement dire que si votre solution actuelle ne
fonctionne pas, ça n'est pas structurel

Pardonnez mon inculture, mais je ne comprends pas le sens de cette
remarque :)

Azo3
Le #1055514
Nina estime que ton problème n'est pas dû à la configuration que tu as mise
en oeuvre et que si tu changes de config (routeur), tu n'auras pas pour
autant résolu le problème qui te turlup...dans cette config

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER