Partage de connexion wi fi dans un maison

165 réponses
christophe
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres meublées.
Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de box
je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

10 réponses

christophe
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

"> - ça va devenir plus compliqué si vous souhaitez gagner un peu d'argent
avec ça."

Gagner de l'argent non pas directement. Le but est d'ajouter un service dans
la prestation de loc. Que le service soit correct - utilisable et
suffisament fiable pour ne pas avoir a etre sur place tous les 4 matins. Et
que ce soit au moindre cout.

">-Ce n'est pas vraiment de l'utilisation en "bon pére de famille" que vous
envisagez."
Je suis conscient de ca. je vois bien que le principe des box standard est
bien basé sur une box par "foyer" (avec telephonie RTC illimitée et tele qui
va avec meme si apres avec le wi-fi on peut "partager' la partie internet
pur)
Plus que du partage je voudrais mutualiser.

Dans l'ideal j'ai ma bande passante. Elle est partagée entre les
"intervenants". J'ai la possibilité de brider l'usage a un MAx (pour etre
sur qu'une personne ne bouffe pas tout). J'ai la possibilité d'ouvrir
l'accès en donnant mot de passe ou cle. J'accede moi meme a la config a
distance pour autoriser des utilisateurs.. Pas de systeme "d'association"
comme j'ai sur ma livebox (il faut appuyer sur un bouton de la livebox pour
y acceder).
J'imagine que dans les hotels ou il y a le wi-fi il gratuit doit y avoir ce
genre de systemes.

Merci en tout cas de vos commentaires et suggestions. Je poursuis mes
investigations.

"christophe" a écrit dans le message de
news:469a8afb$0$25948$
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres
meublées.

Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de
box

je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

christophe
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

"> - ça va devenir plus compliqué si vous souhaitez gagner un peu d'argent
avec ça."

Gagner de l'argent non pas directement. Le but est d'ajouter un service dans
la prestation de loc. Que le service soit correct - utilisable et
suffisament fiable pour ne pas avoir a etre sur place tous les 4 matins. Et
que ce soit au moindre cout.

">-Ce n'est pas vraiment de l'utilisation en "bon pére de famille" que vous
envisagez."
Je suis conscient de ca. je vois bien que le principe des box standard est
bien basé sur une box par "foyer" (avec telephonie RTC illimitée et tele qui
va avec meme si apres avec le wi-fi on peut "partager' la partie internet
pur)
Plus que du partage je voudrais mutualiser.

Dans l'ideal j'ai ma bande passante. Elle est partagée entre les
"intervenants". J'ai la possibilité de brider l'usage a un MAx (pour etre
sur qu'une personne ne bouffe pas tout). J'ai la possibilité d'ouvrir
l'accès en donnant mot de passe ou cle. J'accede moi meme a la config a
distance pour autoriser des utilisateurs.. Pas de systeme "d'association"
comme j'ai sur ma livebox (il faut appuyer sur un bouton de la livebox pour
y acceder).
J'imagine que dans les hotels ou il y a le wi-fi il gratuit doit y avoir ce
genre de systemes.

Merci en tout cas de vos commentaires et suggestions. Je poursuis mes
investigations.

"christophe" a écrit dans le message de
news:469a8afb$0$25948$
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres
meublées.

Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de
box

je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

Jil S
christophe a couché sur son écran :
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

"> - ça va devenir plus compliqué si vous souhaitez gagner un peu d'argent
avec ça."

Gagner de l'argent non pas directement. Le but est d'ajouter un service dans
la prestation de loc. Que le service soit correct - utilisable et
suffisament fiable pour ne pas avoir a etre sur place tous les 4 matins. Et
que ce soit au moindre cout.

">-Ce n'est pas vraiment de l'utilisation en "bon pére de famille" que vous
envisagez."
Je suis conscient de ca. je vois bien que le principe des box standard est
bien basé sur une box par "foyer" (avec telephonie RTC illimitée et tele qui
va avec meme si apres avec le wi-fi on peut "partager' la partie internet
pur)
Plus que du partage je voudrais mutualiser.

Dans l'ideal j'ai ma bande passante. Elle est partagée entre les
"intervenants". J'ai la possibilité de brider l'usage a un MAx (pour etre
sur qu'une personne ne bouffe pas tout). J'ai la possibilité d'ouvrir
l'accès en donnant mot de passe ou cle. J'accede moi meme a la config a
distance pour autoriser des utilisateurs.. Pas de systeme "d'association"
comme j'ai sur ma livebox (il faut appuyer sur un bouton de la livebox pour
y acceder).
J'imagine que dans les hotels ou il y a le wi-fi il gratuit doit y avoir ce
genre de systemes.

Merci en tout cas de vos commentaires et suggestions. Je poursuis mes
investigations.

pour ton type d'utilisation, y a no pb de la part de free

mais si tu fais un accés payant avec ta fb, là tu tombes dans les
clauses interdites; si c'est juste un service ajouté, no pb

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
christophe a couché sur son écran :
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

"> - ça va devenir plus compliqué si vous souhaitez gagner un peu d'argent
avec ça."

Gagner de l'argent non pas directement. Le but est d'ajouter un service dans
la prestation de loc. Que le service soit correct - utilisable et
suffisament fiable pour ne pas avoir a etre sur place tous les 4 matins. Et
que ce soit au moindre cout.

">-Ce n'est pas vraiment de l'utilisation en "bon pére de famille" que vous
envisagez."
Je suis conscient de ca. je vois bien que le principe des box standard est
bien basé sur une box par "foyer" (avec telephonie RTC illimitée et tele qui
va avec meme si apres avec le wi-fi on peut "partager' la partie internet
pur)
Plus que du partage je voudrais mutualiser.

Dans l'ideal j'ai ma bande passante. Elle est partagée entre les
"intervenants". J'ai la possibilité de brider l'usage a un MAx (pour etre
sur qu'une personne ne bouffe pas tout). J'ai la possibilité d'ouvrir
l'accès en donnant mot de passe ou cle. J'accede moi meme a la config a
distance pour autoriser des utilisateurs.. Pas de systeme "d'association"
comme j'ai sur ma livebox (il faut appuyer sur un bouton de la livebox pour
y acceder).
J'imagine que dans les hotels ou il y a le wi-fi il gratuit doit y avoir ce
genre de systemes.

Merci en tout cas de vos commentaires et suggestions. Je poursuis mes
investigations.

pour ton type d'utilisation, y a no pb de la part de free

mais si tu fais un accés payant avec ta fb, là tu tombes dans les
clauses interdites; si c'est juste un service ajouté, no pb

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

M&MP POUTRAIN
"christophe" a écrit dans le message de news:
469a8afb$0$25948$
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres
meublées.
Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de
box
je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

Bjr

Une box devrait suffire, dans le cas contraire, je pense que des répéteurs
wi-fi placés judicieusement feront l'affaire.

Le mieux, si besoin est, serait des points d'accès ethernet wifi plutot que
des répéteurs mais cela necessite un peu de cablage à priori dans la cage
d'escalier ce qui est souvent assez facile.

Maintenant pour une box librement accessible, pense au vol qui pourrait bien
arrivé et il suffit pour éviter cela de ne laisser que l'interrupteur
d'alimentation en accès libre pour reseter le cas échéant.

Slt

MP

M&MP POUTRAIN
"christophe" a écrit dans le message de news:
469a8afb$0$25948$
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres
meublées.
Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de
box
je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

Bjr

Une box devrait suffire, dans le cas contraire, je pense que des répéteurs
wi-fi placés judicieusement feront l'affaire.

Le mieux, si besoin est, serait des points d'accès ethernet wifi plutot que
des répéteurs mais cela necessite un peu de cablage à priori dans la cage
d'escalier ce qui est souvent assez facile.

Maintenant pour une box librement accessible, pense au vol qui pourrait bien
arrivé et il suffit pour éviter cela de ne laisser que l'interrupteur
d'alimentation en accès libre pour reseter le cas échéant.

Slt

MP

Abécédaire
"christophe" a écrit dans le message de news:
469bc7d9$0$5092$
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous
êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

Moi, plutôt que le wifi, dans votre cas précis (même maison, jusqu'à 12
utilisateurs simultanés...) je verrais plutôt une distribution par CPL
... comme ça... à priori...

Abécédaire
"christophe" a écrit dans le message de news:
469bc7d9$0$5092$
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous
êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

Moi, plutôt que le wifi, dans votre cas précis (même maison, jusqu'à 12
utilisateurs simultanés...) je verrais plutôt une distribution par CPL
... comme ça... à priori...

Jil S
Abécédaire a utilisé son clavier pour écrire :
"christophe" a écrit dans le message de news:
469bc7d9$0$5092$
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

Moi, plutôt que le wifi, dans votre cas précis (même maison, jusqu'à 12
utilisateurs simultanés...) je verrais plutôt une distribution par CPL ...
comme ça... à priori...

12 boitiers cpl, cool ? serais-tu vendeur?
en plus ça fait des fils pour des visiteurs en pc portable (à priori),
vont pas aimer

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Abécédaire a utilisé son clavier pour écrire :
"christophe" a écrit dans le message de news:
469bc7d9$0$5092$
je vais creuser les différentes suggestions (FBox, routeur, FON)

Sinon % a vos différentes rmqs

"> - ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes en
rase campagne. "
Non Ville je veux verouiller l'accès aux seules personnes habilitées

Moi, plutôt que le wifi, dans votre cas précis (même maison, jusqu'à 12
utilisateurs simultanés...) je verrais plutôt une distribution par CPL ...
comme ça... à priori...

12 boitiers cpl, cool ? serais-tu vendeur?
en plus ça fait des fils pour des visiteurs en pc portable (à priori),
vont pas aimer

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/