Partage d ecran / Gestion a distance

14 réponses
OdarR
salut,

J'ai voulu contr=F4ler un mac =E0 distance =E0 travers un router, avec VNC
(sur pc), j'ai d=FB activer Gestion =E0 distance.
c'est super lent, mais =E7a marche. En conjonction avec le Wake on Lan
(c'est m=EAme du Wake on Wan, mais je m'=E9gare), =E7a devient pratique :-)

Revenu dans mon r=E9seau local si je veux contr=F4ler cette m=EAme machine =
=E0
partir d'un autre mac,
on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'=E9cran...dont
j'ai besoin.

quels myst=E8res se cachent derri=E8re ces 2 fonctionnalit=E9s ? On ne peut
pas les activer en m=EAme temps sur la machine dont on veut prendre le
contr=F4le ?

Olivier

10 réponses

1 2
Le Moustique
OdarR a écrit :

on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
OdarR
On 1 août, 22:39, Le Moustique wrote:
OdarR a écrit :

> on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
> j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

Je recommencerai des tests, et ré-expliquerai plus précisément
pourquoi je veux utiliser ces 2 fonctions, mais pas forcément en même
temps (œuf corse)

Olivier
fx [François-Xavier Peretmere]
<pub mode=gratuit>

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

</pub>

--
Fx
OdarR
On 2 août, 17:57, "fx [François-Xavier Peretmere]"
wrote:
<pub mode=gratuit>

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT , gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

</pub>

à essayer, merci,

Olivier
laurent.pertois
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

Certes mais si personne n'est devant la machine que tu souhaites
contrôler tu n'auras pas le code affiché à l'écran te permettant de
t'authentifier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
achille
Laurent Pertois a formulé ce lundi :
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

Certes mais si personne n'est devant la machine que tu souhaites
contrôler tu n'auras pas le code affiché à l'écran te permettant de
t'authentifier.

Bonjour
Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.
Bonne journé
Achille
blanc
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

Dans le même genre, pas mal non plus : NTRconnect
<http://www.ntrconnect.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
achille wrote:

Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.

Bien vu, merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 3/08/09 9:43 JiPaul wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

Dans le même genre, pas mal non plus : NTRconnect
<http://www.ntrconnect.com/>

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

--
Fx
blanc
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

Si, si, si : NTRconnectFree (en bas à droite sur la page indiquée) :
gratuit avec en outre essai de 30 jours de la version PRO
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2