Partage d ecran / Gestion a distance

OdarR
salut,

J'ai voulu contr=F4ler un mac =E0 distance =E0 travers un router, avec VNC
(sur pc), j'ai d=FB activer Gestion =E0 distance.
c'est super lent, mais =E7a marche. En conjonction avec le Wake on Lan
(c'est m=EAme du Wake on Wan, mais je m'=E9gare), =E7a devient pratique :-)

Revenu dans mon r=E9seau local si je veux contr=F4ler cette m=EAme machine =
=E0
partir d'un autre mac,
on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'=E9cran...dont
j'ai besoin.

quels myst=E8res se cachent derri=E8re ces 2 fonctionnalit=E9s ? On ne peut
pas les activer en m=EAme temps sur la machine dont on veut prendre le
contr=F4le ?

Olivier

Le Moustique
OdarR a écrit :

on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
OdarR
On 1 août, 22:39, Le Moustique wrote:
OdarR a écrit :

> on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
> j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

Je recommencerai des tests, et ré-expliquerai plus précisément
pourquoi je veux utiliser ces 2 fonctions, mais pas forcément en même
temps (œuf corse)

Olivier
fx [François-Xavier Peretmere]
<pub mode=gratuit>

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

</pub>

--
Fx
OdarR
On 2 août, 17:57, "fx [François-Xavier Peretmere]"
wrote:
[...]

à essayer, merci,

Olivier
laurent.pertois
[...]

Certes mais si personne n'est devant la machine que tu souhaites
contrôler tu n'auras pas le code affiché à l'écran te permettant de
t'authentifier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
achille
Laurent Pertois a formulé ce lundi :
[...]

Bonjour
Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.
Bonne journé
Achille
blanc
[...]

Dans le même genre, pas mal non plus : NTRconnect
<http://www.ntrconnect.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
achille wrote:

Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.

Bien vu, merci.

on the 3/08/09 9:43 JiPaul wrote the following:
[...]

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

--
Fx
blanc
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

Si, si, si : NTRconnectFree (en bas à droite sur la page indiquée) :
gratuit avec en outre essai de 30 jours de la version PRO
--
1 2