partage en réseau

21 réponses
Barsalou
Bonjour

Mon ordi de bureau (XP SP2) st connecté à ma Livebox Sagem en ethernet.
Mon portable (Vista home) est relié en WiFi.

J'ai mis tout cela en réseau.

Depuis le portable je peux ouvrir les fichiers partagés de l'ordi de bureau,
ainsi qu'accéder aux imprimantes branchées sur l'ordi de bureau.
Mais, depuis l'ordi de bureau on me refuse l'accès aux fichiers du portable,
bien que je voie leur nom, en me suggérant de demander les droits
nécessaires (alors que je suis propriétaire des deux).

Est-ce un problème Vista ? Quelle manip ai-je loupée, et que puis-je faire ?

Merci de me donner un coup de main.

10 réponses

1 2 3
aski
Bonjour Azo4, tu as écrit le 07/02/2008 :

je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés de
l'ordi de bureau mais pas l'inverse.

c'est ce qu'on t'explique! mets un mot de passe de session sur ton portable
Vista et tu pourras y accéder de ton pc sous xp!

Et pourtant ...
Le seul moyen que nous avons trouvé avec Fred de permettre à Windows
98SE d'accéder au dossiers de Vista a été de :
- désactiver le "partage protégé par mot de passe"
- supprimer les mots de passe réseau
... et ça fonctionne aussi avec Vista.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Azo4
voilà des discussions à tenir!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4, tu as écrit le 07/02/2008 :

je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés de
l'ordi de bureau mais pas l'inverse.

c'est ce qu'on t'explique! mets un mot de passe de session sur ton
portable Vista et tu pourras y accéder de ton pc sous xp!

Et pourtant ...
Le seul moyen que nous avons trouvé avec Fred de permettre à Windows 98SE
d'accéder au dossiers de Vista a été de :
- désactiver le "partage protégé par mot de passe"
- supprimer les mots de passe réseau
... et ça fonctionne aussi avec Vista.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Barsalou
J'ai fini par y arriver en créant un utilisateur "invité" ceci sans mot de
passe !
Jean-Claude BELLAMY
"Barsalou" a écrit dans le message de
news:%
Mon ordi de bureau est sous XP SP2 et le Centre réseau et partage n'existe
pas dans le panneau de configuration.
OUI normal ...

Je ne vois pas comment définir le réseau comme privé etc.
Merci de m'aider.
Sous XP, la notion de réseau public / privé n'existe pas .

Ce n'est que sous VISTA qu'on doit le définir.

P.S. je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés
de l'ordi de bureau mais pas l'inverse.
Çà ne sert sert à RIEN de dire cela si tu ne nous rappelles pas qui est sous

VISTA et qui est sous XP !
(Je n'ai pas tes précedents mesages sous les yeux ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Barsalou" a écrit dans le message de
news:u%
J'ai fini par y arriver en créant un utilisateur "invité" ceci sans mot de
passe !

PAR DÉFINITION, un compe "invité" est un compte qui n'a pas de mot de passe
!
Et qui a des droits restreints.

MAIS c'est une très très mauvaise idée que de créer un compte invité !
Cela devrait être interdit, et carrément SUPPRIMÉ dans les versions futures
de Windows !

Le SEUL cas où je daigne accepter l'existence d'un tel compte, c'est pour un
PC utilisé comme borne publique.

Sinon, c'est ouvrir un "boulevard" aux hackers de tout poil !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Barsalou
L'ordi de bureau est sous XP, le portable sous Vista.

P.S. est-ce vraiment un problème pour un ordinateur strictement personnel
d'avoir un compte invité ?
D'autant que dans ce cas les mots de passe sont plus gênants qu'utiles.

Merci
Jean-Claude BELLAMY
"Barsalou" a écrit dans le message de
news:
L'ordi de bureau est sous XP, le portable sous Vista.

P.S. est-ce vraiment un problème pour un ordinateur strictement personnel
d'avoir un compte invité ?
D'autant que dans ce cas les mots de passe sont plus gênants qu'utiles.

Ils ne peuvent pas être utiles ou inutiles, vu qu'ils N'EXISTENT PAS !

Le problème existe à partir du moment où l'ordinateur est relié à Internet !
Pour un PC isolé (tel une borne publique, comme je l'ai déjà dit) ,
effectivement c'est beaucoup moins critique que les comptes n'aient pas de
password.

Mais dès qu'il y a connexion à un réseau (LAN ou WAN), les comptes Invité(s)
sont à prohiber, car on crée un risque potientiel d'intrusion extérieure.
Je pratique les OS de la famille NT depuis leur origine (bêta de NT3.1 en
1992), et bien JAMAIS sur aucun de mes PC un compte invité n'a été activé.
Et TOUS les comptes que j'ai pu créer ont TOUS eu un password non vide.

D'ailleurs le "Microsoft Baseline Security Analyzer" (MBSA) recommande
fortement la désactivation du compte Invité, afin de bloquer les accès
involontaires au réseau.
"MBSA vérifie que le compte Invité a été désactivé sur un système, et
indique le succès ou l'échec en fonction de la configuration du système."
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsa2_1/default.mspx

Dans le meilleur des cas on aura à subir continuellement des attaques du
style "buffer overflow" ou équivalentes de la part de hackers trop heureux
d'avoir trouvé un "gogo" ayant laissé une "porte grande ouverte" via ce
compte invité !
Je ne prétends pas que ton PC sera immédiatement infecté, mais tu facilites
grandement la tâche aux pirates en leur apportant sur un plateau d'argent
une "clef" pour pénétrer ton système.

Et en ce qui concerne ton pb de réseau :
je rappelle que je peux lire depuis le portable les fichiers partagés de
l'ordi de bureau mais pas l'inverse.
complèté par

L'ordi de bureau est sous XP, le portable sous Vista.
= l'ordi sous XP n'arrive pas à accéder à l'ordi sous VISTA, parce que VISAT

est MAL CONFIGURÉ chez toi, c'ets totu !

Reprends ma check-list de configuration du réseau sous VISTA, et APPLIQUE-LA
!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Zembla
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij1736767723840.jpg

voila ça que tu voulais?

zembla

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "Zembla"

Non, pas de mot de passe.
il en faut un , sinon pas de réseau!

FAUX j'ai mon réseau vista/xp sans mots de passe avec accès dans les deux
sens définis par les autorisations.
c'est quoi cette invention de mots de passe?
Peut-être avec des versions particulières?
dans mon cas, Vista premium/xp professionnel

Je suis très interessé par ton paramétrage partage et sécuruté du coté
Vista
si tu pouvais nous faire un "Cjoint" de ces onglets ça pourrait aider pour
faire pareil !

merci !

--
Ex.

Barsalou
Merci pour ces infos. Je vais désactiver ce compte invité et ne l'activerai
que lorsque j'en aurai besoin, à vrai dire très rarement.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

MAIS c'est une très très mauvaise idée que de créer un compte invité !

Et tu les laisses tes petits-enfants, quand ils viennent pour les
vacances en Gascogne, tripatouiller dans ton compte administrateur ?
%-(

--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3