Partage entre 2 utilisateurs de la même machine

Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche une solution spécial utilisateurs néophytes pour leur permettre de partager des
informations sur la même machine...

J'ai pensé à faire un répertoire monté dans chacun des répertoire home via un mount -r,
mais cela me convient pas tout à fait !

Est-ce qu'il y aurai une fonctionnalité de ce genre dans nos environnements fenêtrés
préférés (de préférence sous KDE, mais c'est pas grave si c'est sous gnome) ?

J'ai également pensé à faire du SMB ou du nfs localement, mais les implémentations des
partages de fichiers sont assez peu user friendly, à mon avis...

Ce sera sûrement un bricolage, mais j'aimerai que ce soit quand même assez robuste
(utilisateur proof !) !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Bernard Schoenacker
Le Wed, 11 Jan 2012 11:19:00 +0100,
Mourad Jaber a écrit :

[...]

bonjour,

pourquoi ne pas penser à employer une solution à partir
d'un serveur ftp ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Mourad Jaber a écrit :

[...]

Quand je dis néophyte, c'est réellement néophyte (degrés 0 de la connaissance informatique !)!

Le Ftp ne me semble pas vraiment répondre aux exigences, j'aimerai une solution "locale"
que je n'ai pas besoin d'administrer !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Mourad Jaber, 2012-01-11 11:19+0100:
[...]

Holà, pourquoi chercher quelque chose de si compliqué ? Un simple
répertoire dans /home, avec un groupe commun aux deux utilisateurs !

# addgroup partage
# adduser alice partage
# adduser bob partage
# mkdir /home/partage
# chgrp partage /home/partage
# chmod 775 /home/partage

Après, s'ils sont aussi censés pouvoir modifier les fichiers que l'autre
a déposé dedans, il va falloir jouer des ACL.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jejpok$brs$
jour
Le mercredi 11 janvier 2012 à 11:46 +0100, Mourad Jaber a écrit :

> [...]

Le Ftp ne me semble pas vraiment répondre aux exigences, j'aimerai une solution "locale"

Pourquoi pas simplement créer un dossier (~/Public) dans un
des /home/$USER et un liens symbolique vers le précédent dans les
autres /home/$USER ? Tu as beaucoup d'utilisateurs ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Salut la liste,
dis moi Mourad que dirais tu de dropbox ? cela permettrait de faire
plus que ce que tu veux , sous réserve de disposer d'un accès au net
sur cette machine bien sûr.... Quelle volumétrie doit être p artagée ?
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELNpNV7UDRuXGg=ODrTq7LWxCE1bO0bZkj_=
Mourad Jaber
Mourad Jaber a écrit :

[...]

Non, je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs (5), c'est un ordinateur familial...

Je suis parti sur un dossier monté dans chacun de $home Je préfère le montage via fstab
plutôt qu'un lien symbolique, ils ne peuvent pas supprimer le montage, ni le déplacer
accidentellement !

Merci pour vos idées :)

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le mercredi 11 janvier 2012 à 10:54 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
> [...]

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

bonjour,
il y a des traitements de texte, tableurs gratuit avec l'option de
partage de documents
l'adresse émail de celui qui a ouvert avant vous le document apparait
(collaborateurs)

on va faire rugir, google docs le fait, en cherchant bien LibreOffice
devrait savoir le faire
A JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 11/01/2012 11:19:00, Mourad Jaber a écrit :

[...]

Et une partition en FAT, ça ne marcherait pas ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mercredi 11 janvier 2012 à 16:54 +0100, a
écrit :
Et une partition en FAT, ça ne marcherait pas ?

Une disquette aussi ça marcherait. On peut même mettre plusieurs
disquettes en RAID pour avoir plus de capacité ou de vitesse.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 12 Jan 2012 01:15:42 +0100
Jérôme wrote:

Une disquette aussi ça marcherait. On peut même mettre plusieurs
disquettes en RAID pour avoir plus de capacité ou de vitesse.

Nan, le mieux c'est l'impression du fichier, comme ça en cas de
crash on est sûr de ne rien perdre.

--
He's dead, Jim.
-- McCoy, "The Devil in the Dark", stardate 3196.1