Partage fichier Connexion Auto qui bloque

ASM
Salutatous,

soit un 9600 en 9.1
soit un G4 en 10.3.9
reliés via hub ethernet 10/100

je monte le G4 sur le bureau du 9600
en utilisant le Sélecteur puis AppleShare
(j'entre alors manuellement l'admin du G4 et son password)

quand j'allume le 9600 il me casse les pieds
en me montrant un panneau de connexion
que je suppose être celui de la connexion au G4
et avant que le boot ne soit fini.
Il ne monte pas de lui-même
le G4 sur le bureau alors que le G4 est allumé.

1) comment lui expliquer que je connecterai le 9600
à ma demande (et après le boot complet)
et qu'enfin il ne bloque plus le boot
avec cette interrogation de connexion
2) si ce n'est pas possible,
comment alors lui expliquer qu'il le fasse
*sans m'inportuner* (tout seul quoi !)

infos complémentaires
1) Heu ... le panneau de connexion dont il est question
montre un user qui n'est pas celui utilisé
pour être autorisé par le G4
2) je n'ai aucun utilisateur ni mot-de-passe dans aucun trousseau
ni sur le 9600 ni sur le G4
3) pour ne pas me mélanger les pinceaux
je n'ai pas donné les mêmes admin et passwords au 2 machines

Question subsidiaire, pourrais-je connecter (automatiquement)
les 2 machines via FireWire ?
(de manière à ce que sur chaque je vois le DD de l'autre)
Si oui : comment ? (il y en a une qui est en 9.1)
Pour info :
le 9600 (ou le G4) voient sans pb le DD externe en FW

jperrocheau
ASM wrote:

[...]

Pourquoi supposes-tu ? Ce serait mieux d'être sur.

Lors d'une connexion au G4 tu as du cocher "la case à cocher" à droite
du partage à monter....

et avant que le boot ne soit fini.

Ça je ne le crois pas... ou tu t'expliques mal.

Il ne monte pas de lui-même le G4 sur le bureau alors que le G4 est
allumé.

??? Pas clair...

1) comment lui expliquer que je connecterai le 9600 à ma demande (et après
le boot complet) et qu'enfin il ne bloque plus le boot avec cette
interrogation de connexion.

Parce que sans doute cet élément partagé n'existe plus sur le G4. Pour
régler le pb, voir s'il n'existe pas un alias de ce volume distant dans
le dossier ":Dossier Système:Serveurs:". Si oui le virer.

2) si ce n'est pas possible, comment alors lui expliquer qu'il le fasse
*sans m'inportuner* (tout seul quoi !)

Voir ci-dessus.

infos complémentaires:
1) Heu ... le panneau de connexion dont il est question

Où ?

montre un user qui n'est pas celui utilisé pour être autorisé par le G4

Tu peux nous la refaire en plus clair... ?

2) je n'ai aucun utilisateur ni mot-de-passe dans aucun trousseau ni sur
le 9600 ni sur le G4

Cela n'est pas contradictoire, tu peux avoir un trousseau vide, si tu ne
n'as jamais coché l'option au moment de donner ton login/mot de passe

3) pour ne pas me mélanger les pinceaux je n'ai pas donné les mêmes admin
et passwords au 2 machines.

Tu aurais pu... mais cela n'est pas critique.

[...]

AMHA le 9600 avec une carte FireWire ne marchera pas en mode target,
mais il pourra voir le G4 démarré lui en mode target.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
ASM wrote:

[...]

je ne suis jamais sûr de rien que je n'ai cliqué avant pour le voir
(et encore ... !)

Synopsis du film : "Stéphane allume son Mac PPC 9600" :

J'allume le 9600 :
- panneau à l'écran :
Mac Os 9.1 message coucou puis message démarrage en cours ...
- toutes les p'tites z'esstensions s'alignent au garde à vous
- affichage du bureau
- tentative d'affichage 1ère fenêtre (de celles non fermées à l'extinction)
- il réfléchit ... la souris n'a pas d'effet
- bon ... 3 à 4 mn plus tard :
fenêtre avec icône en haut-gauche d'AppleShare
"Connexion au serveur de fichiers "LeG4" comme :
O invité
Ø utilisateur référencé
nom : truc
mot de passe : | [] Ajouter au trousseau
et les boutons [Mot de passe] [annuler] [Connecter]
- 3 à 4 mn plus tard :
- la fenêtre AppleShare se ferme
- le boot continue
- début d'affichage du contenu de la fenêtre de dossier
déjà ouverte tt au début
- lancement des applis (ouverture au démarrage)
- affichage des autres fenêtres de dossiers

'truc' présélectionné dans la fenêtre AppleShare
n'est pas le nom de l'admin du G4
c'est celui du 9600

dans Pomme / Serveurs récents
j'ai un machin qui me lance la même fenêtre AppleShare décrite

Lors d'une connexion au G4 tu as du cocher "la case à cocher" à droite
du partage à monter....

Je ne vois pas de quoi tu parles
Je me connecte via AppleShare qu'on trouve dans le Sélecteur
et n'y vois pas de case à cocher

Je lance "Explorateur Réseau" qui m'a l'air assez idiot :
- AppleTalk
- LeG4
- Réseau local
- Services locaux
- LeG4

j'y ai donc 2 fois "LeG4"
chacun d'eux, au clic, me lance touj cette fenêtre de connexion vue + haut

et avant que le boot ne soit fini.

Ça je ne le crois pas... ou tu t'expliques mal.

c'est pas facile de s'expliquer
mais là, cette fois, j'ai détaillé (trop peut-être ?)

Il ne monte pas de lui-même le G4 sur le bureau alors que le G4 est
allumé.

??? Pas clair...

je veux dire que, bien que le G4 soit allumé
et qu'en conséquence est trouvé,
le montage du DD du G4 sur le bureau du 9600 ne se fait
pas sans que je montre patte blanche
(depuis le temps que je fais ça à la main
ce n'est pas passé en automatique !?)

[...]

J'aurais changé le mode de partage du G4 depuis la création
des alias dont il est question ci-après ?

Pour
régler le pb, voir s'il n'existe pas un alias de ce volume distant dans
le dossier ":Dossier Système:Serveurs:". Si oui le virer.

de quel ordi parles-tu ? Dossier Système du 9600 ?
Boudiou ! mais oui ! il y a un dossier Serveurs
avec 2 alias vers le G4 !
Allez ! Hop! poubelle !

Et maintenant, que fais-je ?
- pour que, à l'ouverture ça monte le DD du G4 sur le bureau du 9600
sans que j'ai à intervenir
- et comment j'anulle ce montage pendant le boot
(si le G4 n'est pas allumé, par exemple)

Pour info : le DD du G4 a : lecture-écriture pour les administrateurs

2) si ce n'est pas possible, comment alors lui expliquer qu'il le fasse
*sans m'inportuner* (tout seul quoi !)

Voir ci-dessus.

pas clair ...

pour la petite histoire :

infos complémentaires:
1) Heu ... le panneau de connexion dont il est question

Où ?

Là, au milieu. :-)
(toujours cette fameuse fenêtre d'AppleShare)

montre un user qui n'est pas celui utilisé pour être autorisé par le G4

Tu peux nous la refaire en plus clair... ?

L'utilisateur présenté par ce panneau là au milieu
n'est pas l'administrateur du G4
Si je tente de me connecter avec le nom présenté (celui du 9600)
je vais être rejeté, ou, au mieux, je ne pourrais que lire le DD du G4.

[...]

c'est ce que je dis
et je le dis pour information
(des fois que çà servirait pour l'automatisation)

AMHA le 9600 avec une carte FireWire ne marchera pas en mode target,
mais il pourra voir le G4 démarré lui en mode target.

Ha oui! il n'y a pas d'autre moyen ?
J'aime assez jouer des 2 ordis en même temps
et donc s'il y en a un des 2 de bloqué ... bof pas top.

Jacques Perrocheau
In article <440a3811$0$18317$,
ASM wrote:

> [...]

déjà ouverte tt au début
- lancement des applis (ouverture au démarrage)
- affichage des autres fenêtres de dossiers

Tentative de connection à un "partage" qui n'existe plus.

'truc' présélectionné dans la fenêtre AppleShare
n'est pas le nom de l'admin du G4
c'est celui du 9600.

San doute normal, la tentative ayant échouée il remet le login par
défaut qui est celui de la "session" en l'occurence le "propriétaire" du
9600.

dans Pomme / Serveurs récents
j'ai un machin qui me lance la même fenêtre AppleShare décrite.

Même réponse, cet alias correspond à un volume distant qui n'existe
plus, il faut le virer.

> [...]
> du partage à monter....

Je ne vois pas de quoi tu parles
Je me connecte via AppleShare qu'on trouve dans le Sélecteur

Cette cas à cocher apparait dans le fenêtre qui affiche les volumes que
tu peux "monter", elle apparati après la fenêtre où tu peux mettre ton
login et ton mot de passe.

[...]

Utilise le Sélecteur, cet "Explorateur Réseau" n'a jamais été débuggé à
fond. Le fait que tu vois deux fois doit venir à la manifestation de la
diffusion du nom en AppleTalk et en SLP, si je ne m'abuse.

j'y ai donc 2 fois "LeG4"
chacun d'eux, au clic, me lance toujours cette fenêtre de connexion vue + haut

Par défaut c'est le comportement normal, Mac OS te remplis par défaut le
champ lofin avec la chaîne de caractère de la "session" en cours (ici le
propriétaire). Un fois ce login/mot de passe enregistré dans un
trousseau ou sauvegardé comme alias de volume distant ce sera le login
modifié par tes petites mains qui sera affiché.

> [...]

sans que je montre patte blanche (depuis le temps que je fais ça à la
main ce n'est pas passé en automatique !?)

Voir ci-dessus les deux manières de rendre cela plus automatique.

> Parce que sans doute cet élément partagé n'existe plus sur le G4.

J'aurais changé le mode de partage du G4 depuis la création
des alias dont il est question ci-après ?

Oui.

> [...]

de quel ordi parles-tu ? Dossier Système du 9600 ? Boudiou ! mais oui
! il y a un dossier Serveurs avec 2 alias vers le G4 ! Allez ! Hop!

Voilà.

Et maintenant, que fais-je ?
- pour que, à l'ouverture ça monte le DD du G4 sur le bureau du 9600
sans que j'ai à intervenir.

Soit un alias du volume distant dans le dossier :Dossier
Système:Ouverture au démarrage: soit cocher l'option dont je parle dans
la "deuxième fenêtre" AppleShare, qui mettra un alias du volume distant
dans le dossier ":Dossier Système:Serveurs:"

- et comment j'anulle ce montage pendant le boot
(si le G4 n'est pas allumé, par exemple).

Pas de solution à ma connaissance, le dev a oublié de mettre une fenêtre
d'annulation.

Pour info : le DD du G4 a : lecture-écriture pour les administrateurs.

Oui, et alors ?

> Voir ci-dessus.

pas clair ...

Bis repetita...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <440a3811$0$18317$,
ASM wrote:

monter un G4 Os 10.3.9 sur le bureau d'un 9600 Os 9.1

Et maintenant, que fais-je ?
- pour que, à l'ouverture ça monte le DD du G4 sur le bureau du 9600
sans que j'ai à intervenir.

Soit un alias du volume distant

j'ai mis ça sur le bureau pour le moment
et j'ai dû bricoler qque chose
il me demande le mot de passe du trousseau associé
(pas très automatique ça)

Je viens de tenter le montage à partir de cet alias installé hier
çà ne fonctionne plus
en fouillant dans le trousseau
je vois que l'alias a enregistré l'adrese IP
qui ... bien sûr a changé puisque délivrée au petit bonheur
par la LiveBox ... :-(

J'imagine que je n'y arriverais donc jamais si l'alias ne peut
se contenter du nom et confier à AppleShare
la recherche de l'adresse IP correspondante.

dans le dossier :Dossier
Système:Ouverture au démarrage: soit cocher l'option dont je parle dans
la "deuxième fenêtre" AppleShare,

cette 2ième fenêtre me présente :
- nom administraeur (du G4)
- nom du DD (du G4)
chacun avec une case à cocher
je coche le DD

ha! et cette fenêtre présente 2 boutons radios
o ajouter mon nom seulement
o ajouter nom et mot de passe au trousseau
j'ai donc dû cocher la 2ième
et ... ça ne fait que reporter le blème : password à entrer

qui mettra un alias du volume distant
dans le dossier ":Dossier Système:Serveurs:"

Pour info : le DD du G4 a : lecture-écriture pour les administrateurs.

Oui, et alors ?

ben ... pour info :-)

ceci dit, et touj pour info :
une fois monté le G4 sur le bureau du 9600
me semble que j'ai accès à tout excepté le System
(et dont des trucs que je ferais mieux ne pas toucher)
ça me semble un peu limite pour éviter les bévues.

Jacques Perrocheau
In article <440c2b84$0$20145$,
ASM wrote:

> [...]

j'ai mis ça sur le bureau pour le moment et j'ai dû bricoler qque
chose il me demande le mot de passe du trousseau associé (pas très

Normal s'il est verrouillé au moment où tu l'utilises. Si ce réglage ne
te conviens pas, il faudrait peut-être lire un peu l'aide de Mac OS 9.
C'est le réglage du trousseau en question qu'il faut modifier. Les
réglages par défaut du Trousseau de Mac OS 9 étaient différents de ceux
de Mac OS X.

Je viens de tenter le montage à partir de cet alias installé

?? installé ? que veux-tu dire ?

hier çà ne fonctionne plus

Normal, si tu parles de l'alias que tu as viré hier du dossier:Dossier
Système:Serveurs:

en fouillant dans le trousseau

??? Comme tu ne mets pas de ponctuation, c'est un peu difficile de
savoir ce que tu veux dire. J'en profite, je coupe les phrase dès que
j'ai compris quelque chose qui est dans le fil de la discussion ;-).

je vois que l'alias a enregistré l'adrese IP qui ... bien sûr a
changé puisque délivrée au petit bonheur par la LiveBox ... :-(

Si tu avais commencé par là..., Si tu utilises des IP non fixes et si tu
n'as pas de serveur DNS et étant donné que le serveur AppleShare de Mac
OS X 10.3.9 ne fonctionne qu'en AppleShare sur IP par défaut, et comme
Mac OS 9.x n'a pas de support pour "Bonjour" (Rendezvous), c'est
toutafait normal.

Les alias n'utilisent pas le nom AppleTalk du serveur mais récupèrent le
numéro IP. Solution, utiliser des adresses IP fixes pour les postes du
LAN. On peut tout à fait utiliser des adresses fixes tout en laissant
tourner le serveur DHCP de ton routeur.

> [...]

o ajouter nom et mot de passe au trousseau
j'ai donc dû cocher la 2ième
et ... ça ne fait que reporter le blème : password à entrer

Humm!! je ne sais pas si on va y arriver... On reprend point par point:

cette 2ième fenêtre me présente :
- nom administrateur (du G4)

Le partage de ton home sur le G4.

- nom du DD (du G4)

Donc tu es bien logé sur le G4 en tant qu'utilisateur "admin".

chacun avec une case à cocher, je coche le DD

ha! et cette fenêtre présente 2 boutons radios
o ajouter mon nom seulement
o ajouter nom et mot de passe au trousseau

??? Tu dois avoir un Mac OS 9.x très spécial.... ou une mauvaise mémoire
;-). Le login, le mot de passe et la case à cocher pour le trousseau
sont sur la première fenêtre.

j'ai donc du cocher la 2ième et ... ça ne fait que reporter le blème
: password entrer

??? Je ne comprends rien à cette bouillie.

> [...]

ceci dit, et touj pour info : une fois monté le G4 sur le bureau du
9600 me semble que j'ai accès à tout excepté le System

Oui, comme Mac OS 9 ne connait pas la notion de system de fichiers à
"droits d'accès", ils ont du utilisé un flag de HFS qui interdit le
dossier "/System" vu de Mac OS 9.

(et dont des trucs que je ferais mieux ne pas toucher) ça me semble
un peu limite pour éviter les bévues.

Il faut savoir ce que l'on veut, en usage courant on n'utilise pas les
login "admin" si l'ont craint de faire des bêtises.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <440c2b84$0$20145$,
ASM wrote:

monter un G4 Os 10.3.9 sur le bureau d'un 9600 Os 9.1

tout seul et au boot

[...]

Heu ... peut-être ?
Mais j'ai bp été refroidi par la non-aide Mac Os n'importe lequel
sur les pbs de réseau,
la solution étant : Demandez à votre administrateur Réseau !

C'est le réglage du trousseau en question qu'il faut modifier. Les
réglages par défaut du Trousseau de Mac OS 9 étaient différents de ceux
de Mac OS X.

et comme c'est la 1ère fois que je m'en sers ...

Je viens de tenter le montage à partir de cet alias installé

?? installé ? que veux-tu dire ?

Je sais pas ... comment tu dis toi pour la création d'un alias
et sa mise en icône cliquable sur le bureau ?

hier çà ne fonctionne plus

Normal, si tu parles de l'alias que tu as viré hier du dossier:Dossier
Système:Serveurs:

je suis niais de chez niais, mais de temps en temps je capte (des bribes)

Non ! bien sûr que ce n'est pas celui-là qui a été jeté.
C'était un tout nouveau tout beau.
Du moins le croyais-je ...

??? Comme tu ne mets pas de ponctuation,

Aïye ! tu as raison ! c'est vraiment pas top à la relecture :-(
D'autant que ton lecteur de news n'a pas l'air de respecter tous mes
retours à la ligne (ponctuants)

[...]

C'est ce dont je me suis finalement rendu compte.
Bon ... rendezvous ne fait pas tout non plus.

[...]

Ha ! Ha! interressant ça.
Et ... comment je fais ? (avec la LiveBox)
Je vais dans les entrailles (programme interne) du modem-routeur
et je trouve qquepart des IP que je peux rendre fixe ?
et les attribuer à telle ou telle machine (par quel artifice?)
et même à l'imprimante ?

Humm!! je ne sais pas si on va y arriver... On reprend point par point:

ce serait + facile si on pouvait joindre des capture-écran de ce dont on parle.

cette 2ième fenêtre me présente :
- nom administrateur (du G4)

Le partage de ton home sur le G4.

voilà

- nom du DD (du G4)

Donc tu es bien logé sur le G4 en tant qu'utilisateur "admin".

vi, il semblerait,
et j'ai acces à l'ensemble du disque-dur du G4
(certains dossiers sont en lecture seule)

[...]

oui, je me mélange et considère que la 1ère fenêtre
est celle d'AppleShare.

j'ai donc du cocher la 2ième et ... ça ne fait que reporter le blème
: password entrer

??? Je ne comprends rien à cette bouillie.

Bon je lance mon VNC-serveur sur le 9600
tu te débrouilles pour t'y connecter et tu me règles tout ça :-)

Je crois que je voulais dire :
Lors de la connexion (sur ton panneau 1)
j'ai certainement coché le trousseau et créé celui-ci.
Qu'enfin, après avoir eu l'icône du G4 sur le bureau,
j'en ai fait un alias.
Que le clic sur l'alias, au lieu de me demander le password
admin du G4, me demande le password du trouseau.
Je n'ai donc fait que reporter le problème :
j'ai toujours un password à taper :-(

Il faut savoir ce que l'on veut, en usage courant on n'utilise pas les
login "admin" si l'ont craint de faire des bêtises.

Bon dieu! tu as vraiment réponse à tout ! :-)

Jacques Perrocheau
In article <440c5e36$0$6654$,
ASM wrote:

> ??? Comme tu ne mets pas de ponctuation,

Aïye ! tu as raison ! c'est vraiment pas top à la relecture :-(
D'autant que ton lecteur de news n'a pas l'air de respecter tous mes
retours à la ligne (ponctuants).

Tss, tss, c'est le tien qui fait des lignes de n'importe quelle
longueur, à moins que le problème soit entre la chaise et la clavier.
;-)

Un point est un point, un retour à la ligne un truc qui a embêté des
générations d'informatitiens,... alors, il faut rester dans les usages
éprouvés.

> [...]
> toutafait normal.

C'est ce dont je me suis finalement rendu compte. Bon ... rendezvous

Pour sur, puisque Mac OS 9 en est dépourvu. Il a par contre un support
de SLP (Service Location Protocole) mais comme Apple a mis en sourdine
SLP à partir de Mac OS X 10.3, cela ne lui sert pas à grand chose.

> [...]
> tourner le serveur DHCP de ton routeur.

Ha ! Ha! interressant ça.
Et ... comment je fais ? (avec la LiveBox).

Ouh! là. Tu laisses tranquille la Live Box.

Tu mets simplement des adresses IP fixes sur les postes en renseignant
les autres champs de manière idoine (masque, routeur, éventuellement
DNS), tu copies les valeurs à partir de ce qu'affiche la fenêtre en
DHCP. N'utiliser l'option "Using DHCP with manual address" que si le
serveur DHCP supporte le protocole DHCPInform. Je ne sais pas si la Live
Box le supporte mais par exemple les bornes Airport ne le supportent
pas, tout au moins la borne Dual Ethernet.

Je vais dans les entrailles (programme interne) du modem-routeur
et je trouve qquepart des IP que je peux rendre fixe ?

On doit pouvoir arrêter le serveur DHCP de la Live Box et passer tout en
fixe, mais essaie dans un premier temps ma suggestion.

et les attribuer à telle ou telle machine (par quel artifice?)
et même à l'imprimante ?

Voir ci-dessus...

C'est une constante, chez toi... de partir systématiquement dans la
mauvaise direction. ;-)

> Humm!! je ne sais pas si on va y arriver... On reprend point par point:

ce serait + facile si on pouvait joindre des capture-écran de ce dont on
parle.

Non, juste un peu de rigueur dans les descriptions. Tu devrais
t'entraîner... ;-)

> [...]

lieu de me demander le password admin du G4, me demande le password
du trouseau. Je n'ai donc fait que reporter le problème : j'ai

OK, c'est plus clair. Donc il ne te reste qu'à modifier les réglages du
trousseau pour qu'il reste "ouvert" selon tes souhaits. Il y a aussi une
option à décocher pour qu'une fenêtre d'avertissement n'apparaisse
pas... je ne me souviens plus exactement.

> Il faut savoir ce que l'on veut, en usage courant on n'utilise pas les
> login "admin" si l'ont craint de faire des bêtises.

Bon dieu! tu as vraiment réponse à tout ! :-)

Oui.

Il serait bien de dire à ton User-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC
Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050716 Thunderbird/1.0.6
Mnenhy/0.7.2.0 de faire des lignes de longueur constante, sans mettre
d'espace supplémentaire en début de ligne pour que la hiérarchisation
des quotations soit directement lisible. Et éventuellement passer à la
version 1.5.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <440c5e36$0$6654$,
ASM wrote:

Tss, tss, c'est le tien qui fait des lignes de n'importe quelle
longueur, à moins que le problème soit entre la chaise et la clavier.
;-)

normalement, c'est moi-moi et moi qui décident le retour à la ligne.
(j'ai enlevé le wrap à 72 caractères qui m'exaspère)
Très rares sont ceux qui s'en plaignent.

[...]

je viens de le faire.
résultat : plus de connexion ! (j'ai encore dû louper qque chose :-( )
Je repasse en automatique.

[...]

j'ai ça (mais ne sais si ça a à y voir) : Serveur LAN

Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local

Sélection|Nom Activé|Protocole|Du Port|Au Port|Adresse IP locale|Nom de l'interface
---------+----------+---------+-------+-------+-----------------+------------------
Liste vide
boutons [Ajouter] [Supprimer] [Modifier]

[...]

j'aimerais assez que ça reste en DHCP automatique
(pour faciliter les connexions des visiteurs)

[...]

Si tu le dis ...
Je pars du principe que les IP sont distribuées par la LB,
j'imagine donc que c'est dans la LB que je dois fixer les IP.
Je ne savais pas que c'était à double-sens : les IP ne seraient
distribuées qu'après avoir recceptionné les IP déjà fixées.
(si je comprends bien) (ne pas rire svp !)

et l'imprimante ?
Ha! c'est sur l'autre NG ...

ce serait + facile si on pouvait joindre des capture-écran de ce dont on
parle.

Non, juste un peu de rigueur dans les descriptions. Tu devrais
t'entraîner... ;-)

J'ai une très forte tendance à "imager" les choses. (aproximativationner)

Il serait bien de dire à ton User-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC
Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050716 Thunderbird/1.0.6
Mnenhy/0.7.2.0 de faire des lignes de longueur constante,

Non, ça je ne veux pas !
Je n'aime pas quand les scripts sont coupés n'importe où.
Ni quand mes simulations de tableaux le sont (cf. + haut).
Ce qui n'a pas dû manquer dans ton lecteur :-(

Je n'ai pas trouvé l'option pour ng_1:72, ng_2:libre, perrocheau:72, ...

sans mettre
d'espace supplémentaire en début de ligne pour que la hiérarchisation
des quotations soit directement lisible.

C'est mon TB qui fait çà ?
Je râle à chaque fois que je vois ces dbles lignes en croyant la fôte à l'autre.
Et, habituellement, j'essaie de les enlever.

Et éventuellement passer à la version 1.5.

comment çà ? ce n'est pas la version 1.5 ?
je l'ai téléchargée sans l'installer ?
(ou est passé mon neurone ?)

Le Moustique
ASM a formulé ce lundi :
[...]

Non, ce n'est pas dans la LiveBox, mais dans le TdB TCP/IP. Par contre,
il faut que l'adresse de chaque machine soit dans la "gamme" reconnue
par la LB, qui doit être en 192.168.1.1... avec un masque
255.255.255.0, ce qui signifie que les adresses doivent être comprises
entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 (mais il y a de fortes chances pour
que la gamme soit encore plus réduite, voir les specs de la LB : si
c'est comme mon modem-routeur Barricade, c'est limité à 192.168.1.33).
Vérifie donc ce point, n'oublie pas de spécifier le masque dans le
Tableau de Bord, et indique aussi l'adresse IP de la LiveBox
(192.168.1.1, si je ne me trompe pas) dans le champ adresse du routeur,
enfin inscrire les DNS de Free dans la case Adresse Serveur de Noms et
le mot free.fr dans la case Domaine de recherche sera un petit plus.
Manip à répéter à chaque machine, mais ce n'est pas contraignant...
J'oubliais : il faut avoir sélectionné " Manuellement" dans le
déroulant Configuration. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
ASM
Le Moustique a écrit :
ASM a formulé ce lundi :

[...]

c'est ce qu'il me semble avoir fait plus masque et en manuel, ouef corse.
(en automatique sous Os X tu ne peux arriver à le faire)

mon modem-routeur Barricade, c'est limité à 192.168.1.33).
Vérifie donc ce point,

de 192.168.1.1 à 192.168.1.50
et
192.168.3.x ou 192.168.5.x wifi ou réseau (je crois)

n'oublie pas de spécifier le masque dans le
Tableau de Bord, et indique aussi l'adresse IP de la LiveBox
(192.168.1.1, si je ne me trompe pas) dans le champ adresse du routeur,
enfin inscrire les DNS de Free

Là çà va pas faire, la LiveBox est mariée à Wanadoo :-)

De mon jeune temps, et si les DNS sont bien les espèces de numéros,
la hot-line de wanadoo m'avait dit que ce pouvait sans pb être omis.

Dans mon essai qui n'avait pas fonctionné je ne les avais pas mis.

dans la case Adresse Serveur de Noms et
le mot free.fr dans la case Domaine de recherche

çà non plus je ne l'avais pas mis

sera un petit plus.
Manip à répéter à chaque machine, mais ce n'est pas contraignant...
J'oubliais : il faut avoir sélectionné " Manuellement" dans le
déroulant Configuration. ;-)

Cette fois (excepté les DNS que je ne connais pas)
je crois avoir fait ce qu'il faut.

Hop! plus de connexion :-(
Il faut peut-être redémarrer la LB ?