partage de fichiers W7 familiale/win XP SP3

25 réponses
Franck
Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour pouvoir lire (et=20
=E9crire/modifier) les fichiers dans un dossier partag=E9 qui est sur un=
PC=20
en Win XP sp3 sur une partition D: (le syst=E8me est sur C:) depuis deux =

autres PC en Windows 7 familiale premium.

Dans le sens inverse =E7a marche tr=E8s bien (depuis XP on fait ce qu'on=
=20
veut sur les PC en W7).

Le "groupe r=E9sidentiel" est d=E9clar=E9 sur les windows 7, les 3 PC fon=
t=20
partie du m=EAme groupe de travail (Workgroup), il n'y a pas de mot de=20
passe utilisateurs, les utilisateurs ont le m=EAme nom sur les 3 pc et=20
sont administrateurs, et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast=20
internet security) autorise toutes les communications du r=E9seau local.

Je s=E8che.

J'ai lu quelquepart que si on partage un dossier qui est sur la=20
partition syst=E8me, =E7a fonctionne, mais cette solution ne me convient =
pas.

Des id=E9es pour me tirer de l=E0 ?

Merci d'avance,

Franck

10 réponses

1 2 3
Franck
Le 22/09/2012 17:49, Alain Naigeon a écrit :
"Franck" a écrit dans le message
de news: 505d832f$0$1720$
Le 22/09/2012 07:20, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 21/09/2012 21:48 :

et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast
internet security) autorise toutes les communications du réseau loc al.

Désactive ces deux là sur les PC en 7 et utilise le pare feu de Wi ndows
7 qui est largement suffisant si il est bien configuré. Teste si ç a
change quelque chose.

Merci,

je ferai cet essai si la solution de Jean-Claude (désactiver le parta ge
simple) ne fonctionne pas.

Elle va fonctionner ! :-)

Bonjour, je reviens car malgré la désactivation du partage simple je
n'accède toujours pas aux dossiers partagés sur le XP.

Je vois les dossiers dans le réseau, mais toujours la même insulte de la
part de windows 7.

J'ai donné comme autorisations "controle total" à tout le monde, et j 'ai
redémarré le PC en XP.

Ca me désole.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 13:16 :

Bonjour, je reviens car malgré la désactivation du partage simple je
n'accède toujours pas aux dossiers partagés sur le XP.

Je vois les dossiers dans le réseau, mais toujours la même insulte de la
part de windows 7.

J'ai donné comme autorisations "controle total" à tout le monde, et j'ai
redémarré le PC en XP.

Ca me désole.

Tous les comptes sont administrateurs *avec* mot de passe ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 27/09/2012 13:16:42, Franck a écrit dans le message
<news:5064359e$0$6118$ ce qui suit :
Le 22/09/2012 17:49, Alain Naigeon a écrit :
"Franck" a écrit dans le
message
de news: 505d832f$0$1720$
Le 22/09/2012 07:20, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 21/09/2012 21:48 :

et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast
internet security) autorise toutes les communications du réseau local.

Désactive ces deux là sur les PC en 7 et utilise le pare feu de Windows
7 qui est largement suffisant si il est bien configuré. Teste si ça
change quelque chose.

Merci,

je ferai cet essai si la solution de Jean-Claude (désactiver le partage
simple) ne fonctionne pas.

Elle va fonctionner ! :-)

Bonjour, je reviens car malgré la désactivation du partage simple je n'accède
toujours pas aux dossiers partagés sur le XP.

Je vois les dossiers dans le réseau, mais toujours la même insulte de la part
de windows 7.

J'ai donné comme autorisations "controle total" à tout le monde, et j'ai
redémarré le PC en XP.

Ca me désole.

Tu as du faire une conceté et /ou oublié quelque chose quelque part!

Reprends pas à pas mes recommandations :
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf

Chez moi il y a actuellement :
4 stations sous XP PRO (en workgroup)
2 stations sous XP PRO (en domaine)
1 station sous 2000 (domaine)
1 sous Vista Familiale (workgroup)
1 sous Windows 7 Familiale 32 (workgroup)
1 sous Windows 7 Intégrale 32 (domaine)
1 sous Windows 7 Intégrale 64 (workgroup)
1 sous Windows 8 Entreprise RTM 64 (domaine)
1 serveur de domaine NT4
1 serveur de domaine 2003

(certaines machines sont virtuelles : VMWare, VPC, VirtualBox)

Et TOUT ce petit monde communique sans AUCUN problème, de façon
bilatérale, avec UAC activé (sous Vista et au-delà), avec pare-feu et
anti-virus actifs partout, en éthernet, CPL et WIFI.

Partout les comptes ont chacun un mot de passe non vide, et on les
retrouve partout, que ce soit dans la liste des comptes de chaque
machine que dans les comptes du domaine NT4 ou l'annuaire Active
Directory du domaine W2K3 ...

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*, qui a écrit le 27/09/2012 13:48 :

Partout les comptes ont chacun un mot de passe non vide, et on les
retrouve partout, que ce soit dans la liste des comptes de chaque
machine que dans les comptes du domaine NT4 ou l'annuaire Active
Directory du domaine W2K3 ...

À mon avis, son problème vient de là : un compte n'a pas de mot de passe.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 27/09/2012 13:58 :

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*, qui a écrit le 27/09/2012 13:48 :

Partout les comptes ont chacun un mot de passe non vide, et on les
retrouve partout, que ce soit dans la liste des comptes de chaque
machine que dans les comptes du domaine NT4 ou l'annuaire Active
Directory du domaine W2K3 ...

À mon avis, son problème vient de là : un compte n'a pas de mot de passe.

Et si rien n'y fait, créer un reséau DLNA : ça fonctionne à tous les
coups finger in the nose.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Franck
Le 27/09/2012 13:38, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 13:16 :

Bonjour, je reviens car malgré la désactivation du partage simple je
n'accède toujours pas aux dossiers partagés sur le XP.

Je vois les dossiers dans le réseau, mais toujours la même insulte de la
part de windows 7.

J'ai donné comme autorisations "controle total" à tout le monde, e t j'ai
redémarré le PC en XP.

Ca me désole.

Tous les comptes sont administrateurs *avec* mot de passe ?

Le 27/09/2012 13:38, Delta Ophiuchus a écrit :> *Bonjour Franck*, qui a
écrit le 27/09/2012 13:16 :

Bonjour, je reviens car malgré la désactivation du partage simple je
n'accède toujours pas aux dossiers partagés sur le XP.

Je vois les dossiers dans le réseau, mais toujours la même insult e de la
part de windows 7.

J'ai donné comme autorisations "controle total" à tout le monde, et j'ai
redémarré le PC en XP.

Ca me désole.

Tous les comptes sont administrateurs *avec* mot de passe ?

Bonjour,

Non.

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a créé
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la session
est ouverte.
On voit cette boite s'afficher : http://cjoint.com/?BIBn2wKqeRk
Sur le Pc win 7 il y a un mot de pass sur le compte mais je doute que
cela vienne de là puis que c'est le PC W7 qui veut accéder à l'autr e.

D'ailleurs dans le sens inverse ça marche très bien (depuis XP Pro on
accède à tout ce qu'on veut sur le PC W7 : il demande le nom
d'utilisateur et le mot de passe et hop on accède)

Bizarre
Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 14:03 :

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a créé
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la session
est ouverte.

Sur XP, il faut obligatoirement que le compte soit administrateur *avec*
un mot de passe. Ton problème vient de là.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 27/09/2012 14:24:53, Delta Ophiuchus a écrit dans le message
<news:5064453c$0$21259$ ce qui suit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 14:03 :

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a créé
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la session
est ouverte.

Sur XP, il faut obligatoirement que le compte soit administrateur *avec* un
mot de passe. Ton problème vient de là.

Je corrige :

il faut obligatoirement que le compte soit *avec* un mot de passe.

("administrateur" est de trop!)

Un compte NON administrateur sur une ou plusieurs machines peut
parfaitement accéder aux ressources des autres machines du réseau si :
- il est reconnu comme compte de ces machines
- le mot de passe n'est pas vide, et est bien sûr le même
- les partages des ressources lui donnent l'accès
- les LCA des ressources lui donnent l'accès

Je rappelle que les mots de passe VIDES sont INTERDITS en vertu d'une
stratégie de sécurité activée par défaut (et c'est très bien ainsi !!),
stockée dans l'entrée
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsaLimitBlankPasswordUse
qui vaut 1 par défaut.

Et je re-rappelle à ceux qui seraient "allergiques" aux mots de passe
(parce que cela les oblige à saisir ce mot de passe à l'ouverture de
session) qu'il existe la fonctionnalité d'autologon, très sécurisée
depuis Windows 2000 :
http://www.bellamyjc.fr/howto/autologon

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Franck
Le 27/09/2012 14:39, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le jeudi 27/09/2012 14:24:53, Delta Ophiuchus a écrit dans le message
<news:5064453c$0$21259$ ce qui suit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 14:03 :

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a cr éé
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la sessi on
est ouverte.

Sur XP, il faut obligatoirement que le compte soit administrateur
*avec* un mot de passe. Ton problème vient de là.

Je corrige :

il faut obligatoirement que le compte soit *avec* un mot de passe.

("administrateur" est de trop!)

Un compte NON administrateur sur une ou plusieurs machines peut
parfaitement accéder aux ressources des autres machines du réseau s i :
- il est reconnu comme compte de ces machines
- le mot de passe n'est pas vide, et est bien sûr le même
- les partages des ressources lui donnent l'accès
- les LCA des ressources lui donnent l'accès

Je rappelle que les mots de passe VIDES sont INTERDITS en vertu d'une
stratégie de sécurité activée par défaut (et c'est très bie n ainsi !!),
stockée dans l'entrée
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsaLimitBlankPasswordUse
qui vaut 1 par défaut.

Et je re-rappelle à ceux qui seraient "allergiques" aux mots de passe
(parce que cela les oblige à saisir ce mot de passe à l'ouverture d e
session) qu'il existe la fonctionnalité d'autologon, très sécuris ée
depuis Windows 2000 :
http://www.bellamyjc.fr/howto/autologon

Merci Jean-Claude,

tout cela est bien compliqué pour pouvoir partager quelques photos,
fichiers de bureautique sans importance d'un ordi à, l'autre, plutôt que
de se les trimballer sur clé usb.

Je viens de réessayer, ça ne marche toujours pas et il semble que tou t
soit dans l'ordre, mais j'ai constaté que le PC en XP pro ne s'accède
même pas à lui-même.

C'est à dire qu'en allant dans "voir les ordinateurs du groupe de
travail" le PC se voit sur le réseau, on voit bien les dossiers censé s
être partagés, mais on n'a pas le droit de les ouvrir, même depuis le PC
sur lequel ils sont.

J'ai même essayé en désactivant le truc des mots de passe vides, le
pare-feu,...etc.

Quelle belle merde, alors que ça parait pourtant tout con.

Je précise également que ce même PC était dans le groupe de trava il avec
un autre vieil ordi sous XP Pro (celui que j'ai cahngé récemment pou r
mettre le PC en Windows 7) et que tout cela fonctionnait parfaitement
dans les deux sens.

Je n'ai rien changé de spécial depuis cet achat.
Franck
Le 27/09/2012 14:24, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 14:03 :

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a cré é
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la sessio n
est ouverte.

Sur XP, il faut obligatoirement que le compte soit administrateur *avec *
un mot de passe. Ton problème vient de là.

En rajoutant le mot de passe ça ne marche pas plus.
1 2 3