partage de fichiers W7 familiale/win XP SP3

Franck
Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis une semaine pour pouvoir lire (et=20
=E9crire/modifier) les fichiers dans un dossier partag=E9 qui est sur un=
PC=20
en Win XP sp3 sur une partition D: (le syst=E8me est sur C:) depuis deux =

autres PC en Windows 7 familiale premium.

Dans le sens inverse =E7a marche tr=E8s bien (depuis XP on fait ce qu'on=
=20
veut sur les PC en W7).

Le "groupe r=E9sidentiel" est d=E9clar=E9 sur les windows 7, les 3 PC fon=
t=20
partie du m=EAme groupe de travail (Workgroup), il n'y a pas de mot de=20
passe utilisateurs, les utilisateurs ont le m=EAme nom sur les 3 pc et=20
sont administrateurs, et le pare-feu, identique sur les 3 pc (avast=20
internet security) autorise toutes les communications du r=E9seau local.

Je s=E8che.

J'ai lu quelquepart que si on partage un dossier qui est sur la=20
partition syst=E8me, =E7a fonctionne, mais cette solution ne me convient =
pas.

Des id=E9es pour me tirer de l=E0 ?

Merci d'avance,

Franck

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 15:24 :

tout cela est bien compliqué pour pouvoir partager quelques photos,
fichiers de bureautique sans importance d'un ordi à, l'autre, plutôt que
de se les trimballer sur clé usb.

Pour moi, ton problème vient du fait que le compte n'avait pas de mot de
passe.
Ceci étant, il y a une solution : tu crées un réseau DLNA. Comme je l'ai
déjà indiqué ça fonctionne à tous les coups. Et il n'y a rien de plus
simple que de créer et gérer un réseau DLNA.

Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 15:26 :

Le 27/09/2012 14:24, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 14:03 :

Sur le PC de XPpro il n'y a aucun mot de passe, et le compte qui a créé
le partage est administrateur du poste, sans mot de passe et la session
est ouverte.

Sur XP, il faut obligatoirement que le compte soit administrateur *avec*
un mot de passe. Ton problème vient de là.

En rajoutant le mot de passe ça ne marche pas plus.

Crée un nouveau compte *administrateur* *avec* mot de passe puis crée
avec ce compte le partage. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu dois te
tourner vers un réseau DLNA en attendant de trouver ce qui pose problème.

Franck
Le 27/09/2012 14:01, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 27/09/2012 13:58 :

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*, qui a écrit le 27/09/2012 13:48 :

Partout les comptes ont chacun un mot de passe non vide, et on les
retrouve partout, que ce soit dans la liste des comptes de chaque
machine que dans les comptes du domaine NT4 ou l'annuaire Active
Directory du domaine W2K3 ...

À mon avis, son problème vient de là : un compte n'a pas de mot de passe.

Et si rien n'y fait, créer un reséau DLNA : ça fonctionne à tou s les
coups finger in the nose.

Alors là, tu me parles chinois. (je sais je suis un peu nul)

Réseau DLNA ? Je cherche sur Google et je trouve des tas de trucs mais
cela ne semble pas correspondre à mon besoin (on y parle de playstation
et de windows media player).
Franck
Le 27/09/2012 17:23, Franck a écrit :
[...]

Mais il faut acheter windows home server ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Franck*, qui a écrit le 27/09/2012 17:28 :

Réseau DLNA ? Je cherche sur Google et je trouve des tas de trucs mais
cela ne semble pas correspondre à mon besoin (on y parle de playstation
et de windows media player).

Ça correspond à tes besoins. Et en plus ça dépanne très bien.

Mais il faut acheter windows home server ?

Mais non.
Tu le fais entre deux, trois, quatre PC. Tu n'as pas besoin de de
playstation ;-)

http://forums.cnetfrance.fr/topic/180450-configurer-le-dlna-sous-windows-7-avec-windows-media-player/

http://www.figer.com/Publications/dlna.htm

etc.