partage internet impossible

Le
jean-pierreco
2 ordi reliés en réseau wifi. les 2 sous windows XP familial. Ping OK pour
les deux, 100% de réception. Partage des fichiers et imprimante OK. Partage
internet impossible. Pourtant ordi hôte = partage connexion fait, parefeux
coupé, ordi client = parefeux coupé, option connexion internet : ne jamais
établir de connexion et détection connexion réseau auto. Je n'arrive pas à
comprendre ce qu'il peut se passer Je crois avoir tout essayé. Seul option
la base de registre avec XP SP2 sur les 2 ordi à modifier peut être ? je ne
sais pas. Un avis éclairé serait le bienvenue. Merci
Didier
Le #983991
Bonsoir,
Comment le PC hote se connecte à internet ?
C'est bien sur la connexion internet que vous avez indiqué le partage, en
désignant la connexion Wifi comme connexion réseau local.
Didier.

"jean-pierreco" message de news:
[...]

Le #983981
Bonsoir Didier et merci de t'intéresser à mon sort.
le PC hôte se connecte via un port ethernet avec carte interne "VIA VT6105
Rhine III Fast Ethernet Adapter" sur un modem neuf télécom. Oui c'est bien
sur la connexion internet que j'ai indiqué le partage.

[...]

Didier [MVP]
Le #985491
Le modem est en mode routeur ou modem simple ?
Vous avez exécuté l'assistant réseau sur le PC client ?
[...]

Le #985487
Le modem est en mode simple. (je précise qu'il y a six mois je partagais ma
connexion avec mon portable sans soucis). Et oui, j'ai exécuté l'assistant
réseau également sur le pc client.

[...]

Le #985486
Un tour par là : http://support.microsoft.com/?id09642
[...]

"jean-pierreco" le
message de news:
?
je
ne
sais pas. Un avis éclairé serait le bienvenue. Merci

Didier [MVP]
Le #985485
Oups, et un réglage de MTU
[...]

Le #985325
C'est quoi un réglage de MTU ?

[...]

Le #985324
Vois ici : http://telechargement.zebulon.fr/license-1-73.html
[...]

"jean-pierreco" dans
le
message de news:

[...]

Le #985320
OK Didier et merci. Je viens de télécharger et d'installer le logiciel. Par
contre je ne sais pas du tout m'en servir. Je vais voir ce que je peux
trouver sur le net...

[...]

Le #985319
Bon Didier j'ai trouvé le mode d'action et j'ai lancé l'amélioration puis
sauvegardé mais ça ne change rien au problème. Es tu sûr qu'il n'y a rien sur
le site Microsoft qui donne la marche à suivre pour aller dans le registre et
vérifier que les possiblités de partage sont activées ? Merci J.Pierre