Partage de "tableau" entre Mac OS X Lion et Ubuntu ?

32 réponses
unbewusst.sein
Souvent j'ai besoin de copier / coller du texte, un script, une URL,
assez court entre deux ordis "distants", mais l'un à côté de l'autre,
iMac sous Mac OS X Lion et Dell sous Ubuntu 11.10.

Je cherche une application qui permettrait de partager une fenêtre --
texte seul -- entre ces deux environnements...

Pour l'instant j'utilise le chat google entre deux comptes mais je
préférerais avoir un fichier texte pour sauvegarder la "conversation"
entre les deux bécannes.

J'ai essayé "Gestion à distance" (coché sur mon iMac) / "Partage
d'écran" en VNC, ça me demande bien de m'authentifier puis après ça
coupe...

Mais je ne souhaite pas contrôler les écrans ou les ordis (j'utilise ssh
par ailleurs) juste envoyer du texte dans les deux sens sur une fenêtre
qui peut très bien être un Term X...

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)

10 réponses

1 2 3 4
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kemkzj.w6hxyuh2dujoN%,
(Une Bévue) wrote:

Souvent j'ai besoin de copier / coller du texte, un script, une URL,
assez court entre deux ordis "distants", mais l'un à côté de l'autre,
iMac sous Mac OS X Lion et Dell sous Ubuntu 11.10.

Je cherche une application qui permettrait de partager une fenêtre --
texte seul -- entre ces deux environnements...

Pour l'instant j'utilise le chat google entre deux comptes mais je
préférerais avoir un fichier texte pour sauvegarder la "conversation"
entre les deux bécannes.

J'ai essayé "Gestion à distance" (coché sur mon iMac) / "Partage
d'écran" en VNC, ça me demande bien de m'authentifier puis après ça
coupe...

Mais je ne souhaite pas contrôler les écrans ou les ordis (j'utilise ssh
par ailleurs) juste envoyer du texte dans les deux sens sur une fenêtre
qui peut très bien être un Term X...

tu vas devoir trouver une appli qui gère explicitement les
copier-coller. Parce que même avec VNC ça ne passera pas.
Je n'ai malheureusement pas de références pour de telles appli.

L'autre solution est de trouver un éditeur de texte qui permette à
plusieurs personnes d'éditer le même document au travers du réseau. Ici
le challenge sera de trouver une appli cross-plateforme.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Une Bévue
Le 29/01/12 10:18, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
tu vas devoir trouver une appli qui gère explicitement les
copier-coller. Parce que même avec VNC ça ne passera pas.
Je n'ai malheureusement pas de références pour de telles appli.

OK

L'autre solution est de trouver un éditeur de texte qui permette à
plusieurs personnes d'éditer le même document au travers du réseau. Ici
le challenge sera de trouver une appli cross-plateforme.

ouais, j'ai "Sublime Text 2" des 2 côtés, mais je ne sais pas si ça
roule à travers le réseau...

je vais poser la question au dev.

merci en tk !
Jerome Lambert
Le 29/01/12 09:38, Une Bévue a écrit :
Souvent j'ai besoin de copier / coller du texte, un script, une URL,
assez court entre deux ordis "distants", mais l'un à côté de l'autre,
iMac sous Mac OS X Lion et Dell sous Ubuntu 11.10.

Je cherche une application qui permettrait de partager une fenêtre --
texte seul -- entre ces deux environnements...

Pour l'instant j'utilise le chat google entre deux comptes mais je
préférerais avoir un fichier texte pour sauvegarder la "conversation"
entre les deux bécannes.

J'ai essayé "Gestion à distance" (coché sur mon iMac) / "Partage
d'écran" en VNC, ça me demande bien de m'authentifier puis après ça
coupe...

Mais je ne souhaite pas contrôler les écrans ou les ordis (j'utilise ssh
par ailleurs) juste envoyer du texte dans les deux sens sur une fenêtre
qui peut très bien être un Term X...

ssh?
unbewusst.sein
Jerome Lambert wrote:

ssh?

comment ?

avec ssh je peux faire :

ssh 'open -a "Sublime Text 2" un-fichier.txt

mais il n'est pas partagé.

je veux avoir un document "ouvert des deux côtés" où je puisse écrire
d'un côté (copié/collé) et voir le résultat d'e l'autre côté.

sinon transférer par scp, c'est lourdingue...

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

L'autre solution est de trouver un éditeur de texte qui permette à
plusieurs personnes d'éditer le même document au travers du réseau. Ici
le challenge sera de trouver une appli cross-plateforme.

C'est un peu lent, mais j'ai trouvé une application online "partage de
liège" où l'on peut épingler des notes et les partager avec qq'un
duatre...

<http://listhings.com>
--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
Jerome Lambert
Le 29/01/12 12:53, Une Bévue a écrit :
Jerome Lambert wrote:

ssh?

comment ?

avec ssh je peux faire :

ssh 'open -a "Sublime Text 2" un-fichier.txt

mais il n'est pas partagé.

je veux avoir un document "ouvert des deux côtés" où je puisse écrire
d'un côté (copié/collé) et voir le résultat d'e l'autre côté.

sinon transférer par scp, c'est lourdingue...

entre autres possibilités

$ ssh -X
$ gedit mon_script_distant.sh

et la fenêtre de l'éditeur édite le script distant et s'affiche sur le Mac

Il suffit alors d'ouvrir un nouvel onglet dans le Terminal du Mac et de
faire:
$ ssh
$ ./mon_script_distant.sh

Exemple (avec nano, la machine distante n'a pas d'interface graphique):
http://cjoint.com/data/0ADprSQvkPm.htm

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais...
unbewusst.sein
Jerome Lambert wrote:

entre autres possibilités

$ ssh -X

déjà la ça coince sur mon iMac (Lion) :

le term X11 tente de souvriri et retombe et n'arrête pas de faire ça
depuis que j'ai lancé la commande.

je n'obtiens pas le prompt de la machine distance, ça hang apparemment.

ça doit se faire depuis le term X11 ???

ce n'est pas ce que je vois sur ta copie d'écran.

$ gedit mon_script_distant.sh

et la fenêtre de l'éditeur édite le script distant et s'affiche sur le Mac

Il suffit alors d'ouvrir un nouvel onglet dans le Terminal du Mac et de
faire:
$ ssh
$ ./mon_script_distant.sh

Exemple (avec nano, la machine distante n'a pas d'interface graphique):
http://cjoint.com/data/0ADprSQvkPm.htm

ça je sais faire sans le -X de ssh.

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais...

si c'est à peu près ça.
--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
Jerome Lambert
Le 29/01/12 16:09, Une Bévue a écrit :
Jerome Lambert wrote:

entre autres possibilités

$ ssh -X

déjà la ça coince sur mon iMac (Lion) :

le term X11 tente de souvriri et retombe et n'arrête pas de faire ça
depuis que j'ai lancé la commande.

je n'obtiens pas le prompt de la machine distance, ça hang apparemment.

ça doit se faire depuis le term X11 ???

ce n'est pas ce que je vois sur ta copie d'écran.

Ce n'est pas nécessaire:
http://cjoint.com/12jv/BADrkM6Esmk.htm

Ici, sous Lion, X11 se lance automatiquement. Essaye depuis le terminal
de X11, pour voir.
Une Bévue
Le 29/01/2012 17:14, Jerome Lambert a écrit :

Ce n'est pas nécessaire:
http://cjoint.com/12jv/BADrkM6Esmk.htm

Ici, sous Lion, X11 se lance automatiquement. Essaye depuis le terminal
de X11, pour voir.

ben, en fait, je viens de m'apercevoir que X11 ne fonctionne plus...
même sans faire un ssh -X ...

quand j'essaie d'ouvrir X11, ça s'ouvre, ça retombe etc...

je cherche à télécharger une version fraiche pour Lion...
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ben, en fait, je viens de m'apercevoir que X11 ne fonctionne plus...
même sans faire un ssh -X ...

quand j'essaie d'ouvrir X11, ça s'ouvre, ça retombe etc...

je cherche à télécharger une version fraiche pour Lion...

il y avait un pb avec mon xinitrc d'après XQuartz qui est en train de ce
mettre à jour, et là j'ai eu le prompt distant...

ça roule :
<http://cjoint.com/12jv/BADrRWVHyay_geany-thruXQuartz.JPG>

merci beaucoup !!!

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
1 2 3 4