partager sa biblio iTunes (par ftp ?)

unbewusst.sein
sur mac os x latest, comment faire pour partager sa bibli iTunes,
permettre le téléchargement ?
par ftp ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

1 2 3 4
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Toutafé. À une heure de Marrakech c'est l'Oukaïmeden (2000 m, Louka pour
> les intimes) et là, c'est tout bon. Ya même un chalet du CAF (pour les
> frankaouis...). Mais pas de neige encore à Ifrane, trop bas et pas assez
> de froid encore.
> Pierre-Olivier, tu connais mieux le Maroc que je ne connais la
> Réunion...

et pourtant je n'y suis jamais allé (un jour peut-être), mais ma mère, y
a passé 10 ans (à Fez, de 1940 à 1949), et m'en parlait de temps en
temps.

Et de Fez, Ifrane est a une portée de canon...
Mais bon, Ifrane ou Louka, l'enneigement est irrégulier et il est
difficile de programmer ses we d'hiver. Ça se décide toujours le
vendredi :-)

B.
--
Barnabé
OdarR
On 22 déc, 09:07, (Une Bévue) wrote:
sur mac os x latest, comment faire pour partager sa bibli iTunes,
permettre le téléchargement ?
par ftp ?

par réseau, avec un rsync qui va bien, suivi par un find/replace dans
le fichier xml définissant la biblio.
ça marche mais ce n'est pas pratique, heureusement que le dernier
iTunes pallie enfin ce manque.

Olivier
blanc
Une Bévue wrote:

ben avec ssh ce n'est pas possible ???
ou plus rudimentaire, avec un serveur ftp ?
j'ai une IP fixe (freebox)

Encore plus simple que ftp ou ssh : par http !...

1) Mettre dans /Library/WebServer un alias vers ton dossier iTunes
Music. Lui donner un nom plus ou moins secret. Par exemple "MaMusic"

2) Ouvrir les droits r et x de ton dossier iTunes Music et le droit x
des dossiers qui le contiennent (c'est mieux si c'est sur un autre
disque que celui qui contient ton compte) pour les autres utilisateurs.

3) Cocher la case :
Préférences Systèmes ---> Partager --> Partage web personnel

et ouvrir le port 80 si tu as un routeur ou un firewall externe vers
l'adresse de ton ordi.

4) Donner à tes correspondant ton adresse IP ou URL
suivie par /MaMusic

Et voilà !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

4) Donner à tes correspondants ton adresse IP ou URL
suivie par /MaMusic

Et voilà !... (je suis sous Tiger ; il y a peut-être des différences
sous Léo ou SL)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Et voilà !... (je suis sous Tiger ; il y a peut-être des différen ces
sous Léo ou SL)

C'est quelque part étonnant que vous soyez encore sous Tiger!!

Noyeux Joêl:-)))
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

JiPaul a écrit :

> Et voilà !... (je suis sous Tiger ; il y a peut-être des différences
> sous Léo ou SL)

C'est quelque part étonnant que vous soyez encore sous Tiger!!

Noyeux Joêl:-)))

Question de config matérielle (voir le fil d'il y a 2 mois environ:
"Question aux utilisateurs du Tigre")...
Joyeux Noël itou :-)
--
Manfred
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

C'est quelque part étonnant que vous soyez encore sous Tiger!!

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/705e8c1cd688143b
?dmode=source>

Joyeux Noël aussi :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/705e8c1cd688143 b
?dmode=source>

Ici Thunderbird est configuré pour ne conserver que les 30
derniers messages news groupes et 15 pour le perso.

Mais je me doutais de la raison et c'était pour confirmation!!!!!

Bonne journée et week-end ensuite.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

JiPaul a écrit :

> [...]

Ici Thunderbird est configuré pour ne conserver que les 30
derniers messages news groupes et 15 pour le perso.

Un copier-coller du lien fourni par JiPaul dans ton navigateur préféré
devrait le faire; ici ça marche en tout cas. Bonne journée, fériée
j'espère :-)
--
Manfred
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Un copier-coller du lien fourni par JiPaul dans ton navigateur préféré
devrait le faire; ici ça marche en tout cas. Bonne journée, fériée
j'espère :-)

Quel dommage que TB n'accepte pas le pomme-clic comme MacSoup, ou tout
au moins ne prenne pas en compte les délimiteurs < et >.
En tout cas un simple clic sur la première ligne du lien marche quand
même ici car la deuxième ligne n'est pas indispensable dans le cas de ce
lien.