Partager une connexion internet

Chris78
Bonjour,
Je dispose de 2 pc avec Windows XP édition familiale 5.1.
Mon ordinateur hote est relié à une Free Box (FB) en USB. Le mode routeur de
la FB a été activé ainsi que la fonction Wifi. La connexion internet via cet
ordinateur est OK.
J'ai un USB Network adapter Lynksys WUSB54G-EU sur mon ordinateur client.

J'ai essayé de mettre en oeuvre l'instruction microsoft n°306126 "Partager
la connexion internet" dans Windows XP.
Je n'ai pas pu remplir l'instruction pour l'ordinateur hote car la case à
cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la
connexion Internet de cet ordinateur n'existe pas dans la fenêtre indiquée.
J'ai configuré l'ordinateur client comme indiqué: "Se connecter en utilisant
une connexion large bande toujours activée".
L'ouverture d'Internet Explorer est un échec.

Merci de votre aide (je galère sur le sujet).

--
Christophe

scraper
Bonjour Chris78, dans le message
tu disais :

[...]

as tu exécuté l'assistant de création de réseau domestique sur les 2 PC ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Chris78
J'ai utilisé l'assistant de réseau sans fil. Mais lorsque j'essaie une
configuration manuelle, il y a un message d'erreur qui m'indique qu'il faut
passer par le logiciel fournit par mon adaptater. Il m'indique aussi une
instruction Microsoft n°871122 que je n'ai pas ncore consultée. J'y vais.
--
Christophe

[...]

scraper
[...]

non, je te parle de créer un réseau domestique, ou un réseau de petite
entreprise

dans connexions réseau, colonne de gauche "Gestion du réseau"

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Chris78
Non je n'ai pas essayé.
Je vais le faire.
Peux tu, STP, me donner les grandes lignes?
--
Christophe

[...]

scraper
Bonjour Chris78, dans le message
tu disais :

Non je n'ai pas essayé.
Je vais le faire.
Peux tu, STP, me donner les grandes lignes?

c'est pas très compliqué ...
tu le lances, et ensuite, tu suis l'assistant
la plus grosse difficulté est de bien sélectionner à chaque fois le type de
configuration correspondant au PCsur lequel est exécuté l'assistant ...

pour celui qui dispose de la connexion, il te faut choisir :
"Cet ordinateur se connecte directement à internet . Les autres ordinateurs
de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur"
et pour l'autre

et pour l'autre, tu choisis :

"Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou
via un autre ordi de mon réseau"

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Chris78* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Tout ça est bien embrouillé...

Les différentes manipulations que tu as décrites dans ton
message d'origine me semblent contradictoires.

Je récapitule ce que j'ai compris :

1) Le modem freebox est en mode routeur

2) Le PC1 est relié en USB à la fbx

3) Le PC2 est relié en WiFi (à la fbx ?)

Si la FBX possède les capacités de routage entre
l'USB et le WiFi, il convient alors de tout laisser en
automatique et de ne surtout pas chercher à
activer le partage sur l'un des deux PC.

D'autre part, il me semblerait plus raisonnable de
tout brancher en ethernet et/ou en wifi. L'USB de la
freebox a une mauvaise réputation et l'utilisation
de celui-ci en conjonction avec un autre mode de
communication me semble plutôt hasardeux...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Chris78
Tout d'abord un grand merci à toi scraper pour t'occuper de mes problèmes.
J'ai essayé la manoeuvre : échec !
Pour celui qui dispose de la connexion, j'ai choisi comme indiqué "Cet
ordinateur se connecte directement à internet . Les autres ordinateurs de mon
réseau se connectent à internet via cet ordinateur". Mais j'ai eu un message
de l'assistant indiquant "impossible de terminer l'assistant. Les autres
ordinateurs ne peuvent pas se connecter à internet via cet ordinateur. En
plus des connections à internet, cet ordinateur doit avoir une connection à
votre réseau". En fait, La free box se comporte comme une carte réseau
virtuelle.
Pour ce qui est de l'ordinateur client, je confirme que dans la fenêtre
réseau local ou connection internet haute vitesse le réseau sans fil
apparait. Un clic droit/propriétés indique dans le champ dscription "Permet à
votre ordinateur d'accéder aux ressources d'un réseau microsoft".
Voilà, si tu as encore des idées, je te remercie par avance.

PS: j'ai eu un contact avec la hot line de free (vraiment nul!) le gars a
botté en touche en m'indiquant que le pb venait de l'adapter wifi! Sans
aucune autes explications. A la fin il a eu le culot de me demander si il
avait répondu à mes questions...

--
Christophe

[...]

scraper
[...]

ton 2° PC attaque directement la freebox via le réseau sans fil ?

Un clic droit/propriétés indique dans le champ
dscription "Permet à votre ordinateur d'accéder aux ressources d'un
réseau microsoft".
Voilà, si tu as encore des idées, je te remercie par avance.

ben guère, je suis à la limite de mes maigres compétences en réseaux ...

mais nul doute que tu ne vas pas tarder à recevoir de l'aide :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Chris78
Bonsoir Jean Marc

Tu as bien compris.
1) Le modem freebox est en mode routeur
2) Le PC1 est relié en USB à la fbx
3) Le PC2 est relié en WiFi à la fbx

J'ai bien essayé de laisser tout en auto mais je n'ai pas eu de liaison
internet sur le pc2.

--
Christophe

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Chris78* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonsoir Jean Marc

Tu as bien compris.
1) Le modem freebox est en mode routeur
2) Le PC1 est relié en USB à la fbx
3) Le PC2 est relié en WiFi à la fbx

J'ai bien essayé de laisser tout en auto mais je n'ai pas eu de
liaison internet sur le pc2.

Et tu as un signal ?

@+

--