Partionnement DD sous Vista

tafeltes
Je viens d'acquérir un nouveau portable (DELL XPS 1730).
Utilisateur de Partition Magic 8 sous XP je pensais naïvement qu'avec Vista
il existait des outils aussi performants. J'ai acheté et essayé Disk Director
d'Acronis résultat, j'ai planté ma machine. Depuis je sais, "selon le support
du fournisseur" que ce logiciel ne gère pas les version OEM de Vista.
J'ai donc reformaté mon DD avec l'aide de DELL, mais je n'ai toujours pas la
réponse à mon problème " comment ajouter une partition données sur mon DD
sous Vista". Le gestionnaire de disque de Vista ne permet qu'une réduction
réduite de la partition de l'OS. (30 Go sur 300!!!)
Alors si vous avez des procédures fiables ou des outils performants pour
gérer les partitions sous Vista, je suis preneur.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Hello tafeltes !

Parce que dell ne vous a pas fourni un disque dur partionné ?
30 Go pour l'OS c'est correct

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello tafeltes !
[...]

Si vous avez réduit la partition OS à 30 Go, alors avec le gestionnaire
standard de Vista, vous pouvez creer les partitions que vous voulez
dans l'espace qui reste. Rappelez vous que vous pouver faire 3
partitions principales et une partition secondaire que vous pouvez
découper en partition logique

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Azo4
chez moi acronis fonctionne bien ...depuis que , comme toi, j'ai refait mon
disque SANS la petite partition de boot de Dell...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"tafeltes" a écrit dans le message de
[...]

tafeltes
merci pour cette réponse.
En fait la partition sur laquelle se trouve Vista fait 295 go et le
gestionnaire de disque de Vista ne m'autorise qu'une reduction de 30 Go.
Mon disque dur est configuré comme suit
partition 1 de 47 Mo libellé Sain(config EISA)
partition 2 de 295 Go NTSF principale
partition 3 de 3 Go libellé Sain(part principale)
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la partition 1 mais vu sa taille pas frand
chose,
dans la 2 je pense qu'il y a Vista et les applications chargées depuis la
restauration de Windows,
dans la 3 il y a windows Media.
Mon but est de laisser 30 Go à Vista et de créer une nouvelle partition pour
mes données.
J'espère avoir clarifié la situation.

--
Merci pour votre aide
Tafeltes

" [MS-MVP]" a écrit :

Hello tafeltes !
> [...]

dans l'espace qui reste. Rappelez vous que vous pouver faire 3
partitions principales et une partition secondaire que vous pouvez

tafeltes
merci pour ton information.
ma première expérience malheureuse avec Disk Director d'Acronis me rend un
peu frileux.
je n'ai pas très envie d'avoir à restaurer une seconde fois. Sauf si le
problème de Disk Director ne provient effectivement que de la présence de la
parition recovery que Dell installe en début de disque.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Alors si vous avez des procédures fiables ou des outils performants pour
> gérer les partitions sous Vista, je suis preneur.

Hello tafeltes !

Il faudrait regarder le contenu des partitions pour savoir à quoi elles
correspondent
Par exemple partition C: taille et contenu (normalement contient l'OS)
etc .....

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Didier [MVP]
Bonsoir,
Vous êtes sur que c'est Disk Director qu'il fallait utiliser ?
Didier.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> pour
> gérer les partitions sous Vista, je suis preneur.

J. K.
Bonjour, soir, tafeltes,

[couic]

[...]

C'est *faux*. J'ai un Dell Inspiron 530 et j'utilise sans problème Disk
Director version 10.
Donc ce produit gère parfaitement les versions Oem.
Pour ajouter/modifer les partitions il faut un outil tiers et je me répète
le produit Acronis est correct.
Sur les portables je crois qu'il y a 1 partition de plus contenant Media
Center en plus de la partition de restauration.
Microsoft ne va pas fournir des outils supplantant ceux développés par les
autres éditeurs. Avec tous les procès pour monopole, il ne faut pas rêver.

--

Cordialement.
Jacques
tafeltes
c'est faux!!!!
voici la réponse du support d'Acronis à ma requête.
"Nous voudrions avant toutes choses vous demander des excuses pour le temps
mis à vous contacter.

Si Windows Vista est installé sur l’ordinateur portable, il est possible que
ca sera une installation OEM (Original Equipment Manufacturer).

Pourriez-vous vérifier si vous avez une installation OEM ? Pour faire cela,
allez Démarrer > Panneau de configuration > Système et verifiez si le code de
produit contient des lettres « OEM » (par exemple, ce code-ci serait une
installation OEM : 12345-OEM-6789876-54321)

C’est un problème connu que Acronis OS Selector ne peut pas détecter les
installations OEM de Windows Vista. Cela provient de différence entre magasin
de bases de données de configuration de démarrage (BCD, Boot Configuration
Database) dans Windows Vista standard et OEM.

Le dépannage de ce problème sera disponible dans la mise à jour suivante.
Notre équipe responsable continue de travailler pour fournir la solution le
plus vite possible.

Nous vous recommandons de désactiver Acronis OS Selector manuellement.
Procédez comme suit:

Téléchargez, s’il vous plaît,une image ISO pour créer un CD/DVD de démarrage
Acronis en suivant le lien

http://myacronis.com/files/isos/fr/DiskDirector2173_kernel26_Standard_french.iso

Désactivez temporairement tous les programmes accélérateurs et
administrateurs de téléchargement et aussi le logiciel antivirus et firewalls.

Merci de prendre en considération que ce lien est disponible pendant 14
jours et vous pouvez télécharger le produit 5 fois.

Gravez cette image sur un CD/DVD, puis démarrez l’ordinateur à partir de ce
disque.

Suivez les consignes dans cet article à partir de l'étape "Lancez Acronis
Disk Director" :
http://myacronis.com/Acronis_OS_Selector_Remove_Manually_in_French

Si cela ne règle pas le souci, vous pouvez utiliser l'outil Bootrec.exe dans
l'environnement de réparation Windows pour dépanner et réparer enregistrement
de démarrage principal dans Windows Vista:

Pour exécuter l'outil Bootrec.exe, vous devez démarrer l'environnement de
réparation Windows. Pour cela, procédez comme suit:

1. Insérez le disque d'installation de Windows Vista dans le lecteur, puis
démarrez l'ordinateur.
2. Appuyez sur une touche lorsque le système vous y invite.
3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode
d'entrée, puis cliquez sur Suivant.
4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis sur
Suivant.
6. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur
Invite de commandes.

Maintenant utilisez les commandes suivantes:

bootrec.exe /FixMbr

L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal compatible
Windows Vista sur la partition système.

bootrec.exe /FixBoot

L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition
système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows
Vista.

bootrec.exe /RebuildBcd

L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui
sont compatibles avec Windows Vista.

Revenez en nous laissant connaitre si la solution proposée ici fonctionne.

Nous sommes toujours à votre disposition si vous avez besoin d'assistance ou
si vous avez d'autres questions.

Nous attendons votre réponse avec impatience.

Merci."
Bien qu'amateur en informatique je n'ai pas pour habitude de dire de dire
n'importe quoi!

--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, tafeltes,

[couic]

> [...]
autres éditeurs. Avec tous les procès pour monopole, il ne faut pas rêver.

tafeltes
Bonsoir,
merci pour la question.
Selon la pub d'Acronis, La suite Disk Director 10 était capable de gérer ces
opération. La suite a montré que ce n'ètait pas le cas dans toute les
situations voir réponse d'Acronis suite à ma requête.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

1 2