Partition Magic

11 réponses
siger
Bonjour,

Si on dispose d'un DD déjà partitionné puis on installe PM. Est-ce que
le fait que ce n'est pas PM qui a partitionné change quelque chose ?

Existe t-il d'autres logiciels comme PM qui permettent de
redimensionner, créer ou détruire des partitions en laisant les données
sur le DD ?

Payant ou non, pour Windows ou Linux.

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2
Vincent
Partition magic est une merveille et ça lui est égal que ça soit lui ou
un autre qui ai fait les partitions. ALors pas de problème. C'est dans
sa portée. En ce moment, je uis indéci sur la taille de mes partitions,
alors Partition Magic est mis régulièrement à contribution. La seule
fois qu'il n'a pas pu m'aider, c'était par ce que Mandrake 10 RC1 avec
corrompu le MBR. Partition Magic a détecté une erreur sur le disque et
ne pouvais plus être utilisé. Sinon, il y a d'autres logiciels (comme
Paragon Partition Manager)mais à mon avis, Partition Magic est le mieux.

Vincent
pxg
siger wrote:
Bonjour,

Si on dispose d'un DD déjà partitionné puis on installe PM. Est-ce que
le fait que ce n'est pas PM qui a partitionné change quelque chose ?
non, j'ajouterais d'ailleurs qu'il n'est point besoin de l'installer sur le

disque où lon va l'utiliser, une disquette ou encore un cd amorçable enrichi
au préciseux outil te permet de redimensionner tes partitions avec un
système d'exploitation minimal (dos)

Existe t-il d'autres logiciels comme PM qui permettent de
redimensionner, créer ou détruire des partitions en laisant les
données sur le DD ?
bien d'autres en effet, mais qu'il vaut mieux tester - en vue de les

maîtriser - avant de faire la manipulation (en passant la sauvegarde est
mieux que bienvenue, elle est impérative).
Tu pourais utiliser dans les gratuits ranish partition manager ou qt_parted
ou encore presizer et dans les payants paragon partition manager. Je suis
sûr qu'il en existe d'autres mais ce sont ceux que j'ai déjà utilisés, je
reviens à PM en partie parce que j'ai mes habitudes et surtout parce que
c'est celui que je maîtrise le mieux et comme le redimensionnement de
partitions contenant des données n'est pas une opération à prendre des
risques.

Merci.
de rien

pxg

siger

siger wrote:

Si on dispose d'un DD déjà partitionné puis on installe PM.
Est-ce que le fait que ce n'est pas PM qui a partitionné change
quelque chose ?

non, j'ajouterais d'ailleurs qu'il n'est point besoin de
l'installer sur le disque où lon va l'utiliser, une disquette ou
encore un cd amorçable enrichi au préciseux outil te permet de
redimensionner tes partitions avec un système d'exploitation
minimal (dos)

Comment fait-on ça ? À l'installation, on indique la disquette comme
chemin ?

--
siger

pxg
siger wrote:
non, j'ajouterais d'ailleurs qu'il n'est point besoin de
l'installer sur le disque où lon va l'utiliser, une disquette ou
encore un cd amorçable enrichi au préciseux outil te permet de
redimensionner tes partitions avec un système d'exploitation
minimal (dos)

Comment fait-on ça ? À l'installation, on indique la disquette comme
chemin ?
je me suis mal exprimé. Lorsque tu as installé une fois Pm, tu peux créer

les disquettes dont une amorçable qui te permettrent d'utiliser partition
magic sur une machine quelconque. Je ne l'utilise quasiment que de cette
façon, après transfert sur un cd de dépannage.

pxg

roger
exact partition magique c'est génial je l'ai utilisé sous win 98

maintenant que j'ai xp je suis obliger d'acheter une version recente pour
mon disque usb
"Vincent" a écrit dans le message de
news:c2c8ff$6v3$
Partition magic est une merveille et ça lui est égal que ça soit lui ou
un autre qui ai fait les partitions. ALors pas de problème. C'est dans
sa portée. En ce moment, je uis indéci sur la taille de mes partitions,
alors Partition Magic est mis régulièrement à contribution. La seule
fois qu'il n'a pas pu m'aider, c'était par ce que Mandrake 10 RC1 avec
corrompu le MBR. Partition Magic a détecté une erreur sur le disque et
ne pouvais plus être utilisé. Sinon, il y a d'autres logiciels (comme
Paragon Partition Manager)mais à mon avis, Partition Magic est le mieux.

Vincent

siger

Je confirme absolument les paroles de "pxg". La création de
disquettes est simple (oui, c'est l'option disquettes de secours)
et aussi facile (identique) d'utilisation que PM sous Win. La
première disquette contient le système d'exploitation (DOS)+ le
lanceur pour la 2. et la seconde PM lui-même. Accès exactement aux
*mêmes* fonctions (+interface graphique) que PM sous Win. En plus
tu peux aussi créer des disquettes de boot-magic. Perso, je
préfère largement PM sur disquettes, car p.ex. pas de redémarrages
en cas de changement de lettres de lecteurs, idem pour les options
"active" "caché" etc.

Je viens d'essayer avec la disquette faite sous W98 de PM v4 sur un
portable neuf et vide : ça marche :-)

Merci pour ce tuyau.

--
siger

kbgl
siger a écrit:

QtParted

http://qtparted.sourceforge.net/features.fr.html
il n'est pas question de FAT32. Sais-tu s'il le fait ?
oui, et moi je l'utilise à partir du cd de boot suivant :

http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html

siger

siger a écrit:

QtParted

http://qtparted.sourceforge.net/features.fr.html
il n'est pas question de FAT32. Sais-tu s'il le fait ?

oui, et moi je l'utilise à partir du cd de boot suivant :
http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html

Permet il des opérations (redimensionnement, par exemple) sans perte de
données ?

--
siger

kbgl
siger a écrit:

QtParted

http://qtparted.sourceforge.net/features.fr.html
il n'est pas question de FAT32. Sais-tu s'il le fait ?

oui, et moi je l'utilise à partir du cd de boot suivant :
http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html

Permet il des opérations (redimensionnement, par exemple) sans perte de
données ?

Oui, à condition qu'il n'y ai pas de données dans la zone à

redimensionner. Dans ce cas il refuse de le faire.
Sur le cd il y a également qtparted qui fait la même chose, mais je ne
l'ai pas testé.

siger

siger a écrit:

QtParted

je l'utilise à partir du cd de boot suivant :
http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html

Permet il des opérations (redimensionnement, par exemple) sans
perte de données ?

Oui, à condition qu'il n'y ai pas de données dans la zone à
redimensionner. Dans ce cas il refuse de le faire.

Si je comprends ce que tu dis, la réponse est donc « non » :-)

Sur le cd il y a également qtparted qui fait la même chose, mais
je ne l'ai pas testé.

Heu... Ben ça tombe bien, on parlait justement de QtParted :-)

--
siger

1 2