Partition Recovery HD inopérante

derfnam
Bonsoir tout le monde, je m'explique:

quand j'arrive à accéder à cette partoche, pas moyen de démarrer dessus.

Cas n° 1: démarrage avec la touche "R": ça finit en démarrage normal sur
le disque interne;

Cas n° 2: démarrage avec la touche "alt": j'accéde à l'écran de choix
entre mon disque interne et Recovery HD. Cette dernière est
"préselectionnée" (flèche sous l'icone), mais quand je clique dessus,
rien en se passe et le Mac en reste là...

D'où peut venir ce problème, et comment le régler? Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
derfnam
MV wrote:

> Bon sang, mais c'est bien sûr! A y est, ça marche comme ça, merci
> d'avoir rectifié :-).

Tu me dois l'apéro !

Ah, si seulement la téléportation était un truc au point ;-)

> En revanche, le cas n° 2 ne fonctionne toujours pas; bizarre...

Tu attends suffisamment longtemps avant de décider que ça ne marche pas
?

Je pense, oui, mais je revérifierai en patientant encore un peu plus...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> Tu attends suffisamment longtemps avant de décider que ça ne marche pas
> ?

Je pense, oui, mais je revérifierai en patientant encore un peu plus...

Je viens de refaire le test: le Mac rest figé sur l'écran de choix entre
disque interne et partition Recovery HD, même après 5-10 mn. Pas trop
normal...