partitionnement

AlainPasDeSpam
Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris sur
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok, images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D, même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

1 2 3
Michel__D
Bonjour

"LargoWinch" a écrit dans le message de news:gl9sdb$94j$
Michel__D a écrit :
> Bien entendu il faut supprimer les partitions inutiles avant la manip sous diskpart :
>
> Puis sous diskpart :
>
> list volume
> select volume=X
> extend
>
> PS1: Remplacer le X par la bonne valeur
>
> PS2: Ne fonctionne que sur un volume NTFS
>
> PS3: Pour quitter diskpart taper exit

X étant la partition a etendre, je présume ?

Je dirais plutot le volume à étendre, mais comme pour le
select volume on peut aussi mettre l'id de la partition les
deux approches sont possibles, pour info on peut récupérer
un fichier cab qui donne en autre l'aide sur diskpart.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID>90dc91-ac56-4665-949b-beda3080e0f6
AlainPasDeSpam
formatés en NTFS, probléme avec diskpart :
http://cjoint.com/?bysTOAQ8yU
http://cjoint.com/?bysP7OchFK
aide bienvenue
d est contigu avec y et z
merci de vos conseils

--
Asinus asinum fricat...
news: gla3h1$b0j$

Michel__D a écrit :
> [...]

deux approches sont possibles, pour info on peut récupérer
un fichier cab qui donne en autre l'aide sur diskpart.

Michel__D
Bonjour,

AlainPasDeSpam a écrit :
[...]

Donne des copie d'écran, j'ai rien pour les .doc.
AlainPasDeSpam
voici
http://cjoint.com/?bzjgKo2QGN
http://cjoint.com/?bzjhBzoyUO
merci
--

AlainPasDeSpam a écrit :
[...]

Christophe
il faut supprimer les partitions Y et Z (si elles sont vides bien sûr) avant
de pouvoir etendre

"AlainPasDeSpam" wrote:

voici
http://cjoint.com/?bzjgKo2QGN
http://cjoint.com/?bzjhBzoyUO
merci
--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message de
> Bonjour,

> Donne des copie d'écran, j'ai rien pour les .doc.

AlainPasDeSpam
elles sont vides, mais comment on supprimme une partition ?

--
Asinus asinum fricat...
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
il faut supprimer les partitions Y et Z (si elles sont vides bien sûr)
avant
de pouvoir etendre

"AlainPasDeSpam" wrote:

voici
http://cjoint.com/?bzjgKo2QGN
http://cjoint.com/?bzjhBzoyUO
merci
--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message
de
> Bonjour,

> Donne des copie d'écran, j'ai rien pour les .doc.

AlainPasDeSpam
est ce la reponse ?
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/
merci christophe
--
[...]

"AlainPasDeSpam" wrote:

voici
http://cjoint.com/?bzjgKo2QGN
http://cjoint.com/?bzjhBzoyUO
merci
--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message
de
> Bonjour,

> Donne des copie d'écran, j'ai rien pour les .doc.

JF
*Bonjour AlainPasDeSpam * !

"AlainPasDeSpam" wrote:

[...]

1/ Simple :
Avec un clic droit dans le gestionnaire de disques.

2/ Avec DISKPART :
DISKPART> help

Microsoft DiskPart version 5.1.3565

ADD - Ajouter un miroir à un volume simple.
ACTIVE - Indiquez la partition de base actuelle en tant que
partition de démarrage active.
ASSIGN - Assigner une lettre de lecteur ou un point de montage au
volume sélectionné.
BREAK - Détruire un jeu de miroir.
CLEAN - Effacer les informations de configuration ou toutes les
informations du
disque.
CONVERT - Converti à différents formats de disque.
CREATE - Créer un volume ou une partition.
DELETE - Supprimer un objet.
DETAIL - Fournir des détails concernant un objet.
EXIT - Quitter DiskPart
EXTEND - Étendre un volume.
HELP - Imprime une liste de commandes.
IMPORT - Importer un groupe de disques.
LIST - Imprime une liste des objets.
INACTIVE - Indiquez la partition de base actuelle en tant que
partition inactive.
ONLINE - Indique en ligne un disque qui est actuellement indiqué
hors ligne.
REM - Ne fait rien. Utilisé pour commenter des scripts.
REMOVE - Supprimer une lettre de lecteur ou l'assignement d'un
point de montage.
REPAIR - Réparer un volume RAID-5.
RESCAN - Analyser à nouveau l'ordinateur à la recherche de disques
et de volumes.
RETAIN - Placer une partition nominale sous un volume simple.
SELECT - Déplacer le focus vers un objet.

DISKPART> delete

Microsoft DiskPart version 5.1.3565

DISK - Supprimer un disque absent de la liste de disque.
PARTITION - Supprimer la partition sélectionnée.
VOLUME - Supprimer le volume sélectionné.

Salutations, Jean-François
AlainPasDeSpam
Bonjour
Merci a tous ceux qui m'ont aidés car jai fini par y arriver avec votre aide
Ils ecrivent que les partitions doivent être en ntfs pour être fusionnées,
alors qu'elles ne doivent pas être initialisées (=en vert dans l'affichage
windows) pour que le diskpart extend puisse fonctionner et qu'il faut penser
a enlever l'assignation du fichier swap sur D
J'ai récupéré mon D en entier, bien content
Merciiiiii
@lain
PS mais je ne renonce pas et je vais commander mon CD ubuntu 8.10 i386
d'origine pour recommencer l'install afin de ne pas mourir idiot
--
Asinus asinum fricat...
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
[...]
"Christophe" a écrit dans le
message de news:
il faut supprimer les partitions Y et Z (si elles sont vides bien sûr)
avant
de pouvoir etendre

"AlainPasDeSpam" wrote:

voici
http://cjoint.com/?bzjgKo2QGN
http://cjoint.com/?bzjhBzoyUO
merci
--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le
message de
> Bonjour,

> Donne des copie d'écran, j'ai rien pour les .doc.

JF
*Bonjour AlainPasDeSpam * !

est ce la reponse ?
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

Le titre est :
Supprimer vos partitions et formater la totalité de votre disque dur
physique (Diskpart)

L'intérêt est ici de montrer que DiskPart permet de supprimer la
partition système à partir de la console de récupération. J'en parle
ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format

Pour supprimer d'autres partitions que la partition système, il suffit,
si Windows fonctionne, de faire un clic droit sur la partition dans le
Gestionnaire de Disques.

--
Salutations, Jean-François
1 2 3