partitionnement

25 réponses
AlainPasDeSpam
Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris sur
D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok, images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D, même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

5 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour AlainPasDeSpam * !
<news:#

Bonjour
Merci a tous ceux qui m'ont aidés car jai fini par y arriver avec votre aide
Ils ecrivent que les partitions doivent être en ntfs pour être fusionnées,
alors qu'elles ne doivent pas être initialisées (=en vert dans l'affichage
windows) pour que le diskpart extend puisse fonctionner et qu'il faut penser
a enlever l'assignation du fichier swap sur D

Référence ?
Comment faire pour utiliser Diskpart.exe
pour étendre un volume de données
http://support.microsoft.com/kb/325590

<CITATION>

Voici les conditions requises pour la commande extend :
Le volume doit être formaté avec le système de fichiers NTFS.
Pour les volumes de base, l'espace non alloué pour l'extension doit
être l'espace contigu suivant sur le même disque.
Pour les volumes dynamiques, l'espace non alloué peut être un espace
vide sur n'importe quel disque dynamique sur le système.
Seule l'extension des volumes de données est prise en charge.
...
Vous ne pouvez pas étendre la partition si le fichier d'échange système
se situe sur la partition. Déplacez-le sur une partition que vous ne
souhaitez pas étendre.

</CITATION>

J'ai récupéré mon D en entier, bien content

Félicitations !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Michel__D
Bonjour,

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de news:%
Bonjour
Merci a tous ceux qui m'ont aidés car jai fini par y arriver avec votre aide
Ils ecrivent que les partitions doivent être en ntfs pour être fusionnées,
alors qu'elles ne doivent pas être initialisées (=en vert dans l'affichage
windows) pour que le diskpart extend puisse fonctionner et qu'il faut penser
a enlever l'assignation du fichier swap sur D
J'ai récupéré mon D en entier, bien content
Merciiiiii

J'espère que tu as aussi supprimé la petite partition de 251 Mo (sans lettre).
AlainPasDeSpam
bonjour Mihel_D
Non je n'ai pas spprimmé les 251 Mo car j'ai supposé que c'était réservé par
Toshiba pour la première install ou pour une récup éventuelle en cas de gros
problème
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans
Une idée ?

--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: glc9eh$u1k$
Bonjour,

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Merci a tous ceux qui m'ont aidés car jai fini par y arriver avec votre
aide
Ils ecrivent que les partitions doivent être en ntfs pour être
fusionnées,
alors qu'elles ne doivent pas être initialisées (=en vert dans
l'affichage
windows) pour que le diskpart extend puisse fonctionner et qu'il faut
penser
a enlever l'assignation du fichier swap sur D
J'ai récupéré mon D en entier, bien content
Merciiiiii

J'espère que tu as aussi supprimé la petite partition de 251 Mo (sans
lettre).

AlainPasDeSpam
merci JF
J'ajoute votre site bien détaillé dans ma boite a outils
Effectivement avec le clic droit, si l'option est disponible, cad non en
NTFS
bonne soirée
@lain

--
Asinus asinum fricat...
"JF" a écrit dans le message de news:
uq%
*Bonjour AlainPasDeSpam * !
<news:

est ce la reponse ?
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

Le titre est :
Supprimer vos partitions et formater la totalité de votre disque dur
physique (Diskpart)

L'intérêt est ici de montrer que DiskPart permet de supprimer la partition
système à partir de la console de récupération. J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format

Pour supprimer d'autres partitions que la partition système, il suffit, si
Windows fonctionne, de faire un clic droit sur la partition dans le
Gestionnaire de Disques.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm

Michel__D
Bonjour,

AlainPasDeSpam a écrit :
bonjour Mihel_D
Non je n'ai pas spprimmé les 251 Mo car j'ai supposé que c'était réservé par
Toshiba pour la première install ou pour une récup éventuelle en cas de gros
problème
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans
Une idée ?

Hum, en fin de disque, tu as essayé d'installer linux, je dirais la partition
de swap, mais tant que tu ne sais pas exactement ce que c'est, n'y touche pas.

PS1:Si tu sais te servir de diskprobe.exe tu pourrais fournir le contenu du
MBR (1er secteur du disque) pour que l'on en sache un peu plus.
1 2 3