Partitionner SSD ?

Bruno91
Bonjour,
j'ai un SSD 860 EVO samsung que je voudrais partitionner.
Je suis sous xp sp3, et ni partition magic, ni paragon HD manager
ne fonctionnent.
Samsung SSD magicien ne veut pas d'un OS aussi ancien.

Que faire ?

Bruno

Jacques DASSIÉ
Bruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Salut !
j'ai un SSD 860 EVO samsung que je voudrais partitionner.
Je suis sous xp sp3, et ni partition magic, ni paragon HD manager
ne fonctionnent.
Samsung SSD magicien ne veut pas d'un OS aussi ancien.

Je crois que tu commets l'erreur d'utiliser un cloneur directement sur
ton disque principal.
Les programmes de clonages permettent généralement de créer un
cloneur sur un support extérieur INDEPENDANT : DVD, Clé USB ou carte
SD.
C'est ce qu'il faut que tu fasses. J'ai cloné hier un SSD de 1To, EVO
860, avec Paragon et cela sans aucun problème.
Je pense bien connaître ce problème, photo de mes cloneurs :
http://archaero.com/Tampon/Cloneurs.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jacques DASSIÉ
Bruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Salut !
[...]

Impressionnant!
J'ai cloné un HDD sur un ssd il y a 2 mois avec W7, et ça s'est passé
nasodigitalement (JCB) Ensuite échange.
C'est sur mon XP que je veux mettre un SSD pour le rajeunir un peu.
Je vais essayer avec W7 et tenter un ghost de mon XP
--
Bruno
Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
Bonjour,
j'ai un SSD 860 EVO samsung que je voudrais partitionner.

Attention à bien utiliser un partitionneur /cloneur récent qui aligne
les partitions en respectant le 4k, pas un vieux qui aligne à
l'ancienne.
Je suis sous xp sp3, et ni partition magic, ni paragon HD manager
ne fonctionnent.

Ils disent quoi ?
Samsung SSD magicien ne veut pas d'un OS aussi ancien.

De toute façon, ce soft et merdique selon mon expérience perso.
Que faire ?

Tente avec celui-là:
https://www.partitionwizard.com/partitionmagic/portable-partition-magic.html
Supporte XP en théorie, je l'ai pas testé récement sur XP, mais Win
2003, pas trés différent de XP.
Et portable, trés pratique, même si il laisse qq scories pas bien
génantes.

@+
Ascadix
arrive.
olivier B.
Le 05/06/2018 à 17:21, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
C'est sur mon XP que je veux mettre un SSD pour le rajeunir un peu.
Je vais essayer avec W7 et tenter un ghost de mon XP

Attention, cet OS ne gère pas le TRIM, l'OS va peut être prendre un coups
de jeune, mais le disque va prendre un coups de vieux plus vite que prévu.
A+
pehache
Le 06/06/2018 à 04:16, olivier B. a écrit :
[...]

Bien sûr que si W7 gère le TRIM. Par contre il n'est peut-être pas
activé par défaut, surtout si aucun SSD n'était présent à
l'installation.

Eric Giffard
Il se trouve que Bruno91 a formulé :
[...]
Merci

Et dans le gestionnaire de disques de Windows XP, ça dit quoi ?
pehache
Le 06/06/2018 à 10:47, olivier B. a écrit :
[...]

Ah oui pardon ! Je n'avais pas percuté que la destination finale du SSD
c'était pour XP...
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Eric Giffard
[...]

Le ssd est vu comme D1 (l'original hdd est D0)
Je vais essayer de le partitionner et formater avec W7
Le clonage sera en principe simple par copie, sauf pour C:
que j'espère remetre avec une sauvegarde ghost
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Ascadix
[...]

J'ai essayé la migration, mais cela ne fonctionne pas, il me previent
que c'est un ssd.
Il ne veut pas creer de volume avec la version gratuite.
Je n'ai pas fait de partition sur hdd depuis 10 ans (je le faisais une
fois par semaine au boulot)
Je dois avouer que je suis un peu perdu.
Ne fonctionne pas avec W7 pro auquel je viens d'accéder
--
Bruno
1 2