Pas de 5 kHz USB/LSB sur 7 MHz

F5PBG
Bonjour,

j'écoutais une conversation ce matin entre F5ZN et F6AWN
sur 7 MHz.

F5ZN proposait que les QSO soit effectué de 5 en 5 kHz en
USB ou LSB sur la portion "dédiée" à la phonie.

Ma foi, ça pourrait être une solution... vu le peuple...

Evidemment, F6AWN n'etait pas pour et, a son habitude,
prenait un peu F5ZN pour un "peintre"...

Chasser le naturel...
;)

Moi, j'ai une autre solution mais pas très populaire :
Tout le monde en CW ! Hi...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

1 2 3 4
f4tug
F5PBG a présenté l'énoncé suivant :
[...]

AWN se prendre pour le nombril du monde ? mr je sais tout et les autres
c'est des con ?
tu m'étonne ;-)

Site : http://www.mesnews.net
La_ruine
On Sat, 04 Jun 2005 14:52:33 +0200, F5PBG <F5PBG> wrote:

[...]

Oui, si l'on est pas d'accord avec AWN ou si ce n'est pas lui qui à eu
l'idée, nous sommes des anes. Ha la prétention, quest-ce que ça peut
faire...
ggtrocadero
"f4tug" a écrit dans le message de news:

F5PBG a présenté l'énoncé suivant :

AWN se prendre pour le nombril du monde ? mr je sais tout et les autres
c'est des con ?

Zont juste un peu "le melon"
radio
[...]

C'est marrant, j'ai suivi le même QSO.
LSB+USB+CW...pourquoi pas....mais je doute que ça fasse bon ménage. Il y
avait aussi dans le QSO, F5CAC, qui utilise couramment 500 watts, sur le
40m... et qui se vante de pouvoir passer à 2 KW (et ça doit bien lui
arriver de le faire) alors qu'avec 50/100 watts ça va très bien...
Moi la CW je suis pour... mais pas dans la portion SSB.
Aucune crainte...F5ZN ne représente pas grand chose, façe à l'ensemble de
la communauté internationale...

Ham
ducon
f4tug

AWN se prendre pour le nombril du monde ? mr je sais tout et les autres
c'est des con ?
tu m'étonne ;-)

Il est sûrement plus compétent que toi, EN TOUT. JALOUX.
f4tug
François Guillet avait prétendu :

Et 3 Khz, c'est évidemment ce qu'ont choisi les services maritimes et
aéronautiques, qui eux, ont dû réfléchir via les instances de normalisation
de l'UIT. Si l'on devait canaliser les bandes, c'est ce qu'on devrait
prendre également, sauf si on se croyait plus malin que les autres (et
apparemment, on ne l'est pas, car à 5 khz, on perdrait 2 khz de bande par
QSO !).

oui mais mr AWN est plus intelligent que tout le monde, ses passages
ici le prouvent, il se crois le nombril du monde le pauvre.
on se demande pourquoi les instances internationales se font chier a
refléchir sur des normes puisqu'il suffit de demander a AWN :-)

Site : http://www.mesnews.net
ducon
f4tug

il se crois le nombril du monde le pauvre.

Il se croit (avec un T).

Pourquoi es-tu revenu ? Je te croyais mort...ou en train de réviser ton
BAC (à sable).

Duc On
F5PBG
Le Sat, 4 Jun 2005 18:40:53 +0200, "François Guillet" a ecrit:

| j'écoutais une conversation ce matin entre F5ZN et F6AWN
| sur 7 MHz.
|
| F5ZN proposait que les QSO soit effectué de 5 en 5 kHz en
| USB ou LSB sur la portion "dédiée" à la phonie.

C'est pas très malin !
Le pas entre deux "canaux" doit être étudié en fonction de la largeur de
bande de l'émission + une marge de protection.
En SSB, la largeur de bande classique est 2,4 Khz (300 hz->2700 hz pour
l'audio).
Ajoutons 300 hz de chaque côté pour la protection entre canaux, et ça nous
donne 3 Khz.
[...]

Comme le préconise F5ZN, il suffit de faire l'essai...
Ma foi, en pratique, cela ne fonctionne pas si mal.
Les portions entre 2.5 et 3 kHz qui se chevauchent
ne représentent pas la partie la plus gènante du
spectre. C'est largement tolérable.

Mais bon, il suffit d'ecouter pour le constater...
Inutile de sortir "la theorie"...
;)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum
F5PBG
Le 04 Jun 2005 14:54:35 GMT, (Radioamateur) a ecrit:

[...]

Bof, la CW, de toute façon, ça passe dans tous les cas...
A moins d'avoir eu son examen dans une pochette surprise...
;)

Mouais, les gens qui se vantent d'utiliser de la puissance
ne sont pas bien malin. Ca ne rime pas à grand chose d'enquiquiner
son petit copain. Ca doit être les mêmes qui critiquent le trafic 27 MHz...
Quelle misere...
:(

Aucune crainte...F5ZN ne représente pas grand chose, façe à l'ensemble de
la communauté internationale...

Oui, c'est clair... C'est pourquoi il ne faut pas tenir compte des
recommandations IARU...
:)))
Troll, lorsque tu nous tiens...
;)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum
radio
F5PBG

Bof, la CW, de toute façon, ça passe dans tous les cas...

Oui c'est ça, tant pis pour la ssb...

Oui, c'est clair... C'est pourquoi il ne faut pas tenir compte des
recommandations IARU...

C'est comme les limitations de vitesse sur les routes, faut pas en tenir
compte, le merdier quoi...j'ai compris.

Ham
1 2 3 4