Pas de boot

DD
Bonjour

J'installe Windows xp sp3 sur un DD de 500 Go. Après le démarrage,
l’ordinateur ne trouve pas le disque, boote sur le CD et propose
l'installation de Windows. Si j'accepte l(installation, il me dira qu'un
OS est déjà présent sur la partition.
J'ai lu le DD sur une autre machine et le répertoire Windows est bien
existant. J'ai essayé de démarrer un autre ordinateur à partir de ce
disque sans résultat, pas de boot.

Savez-vous ce qui ne va pas ?

1 2 3 4
bsch
DD nous a raconté
(news:4e2b14aa$0$18821$) :

Ta partition est bien active (on peut le supposer, mébon, j'ai
déjà eu le coup !) ?

Partition active :
J'ai besoin d'en savoir plus là dessus. merci de m'expliquer

Si, comme je l'ai lu, c'est le seul disque (et la seule partition),
et que w. s'est installé dessus, pas de souci: elle sera active par
défaut.

La partion active est définie dans le MBR (tout premier secteur du
disque), très exactement dans la table des partitions.
Un simple octet indique que la partition est bootable. Une seule par
disque (et une seule partition primaire sous win, enfin, sauf
bidouille ...).
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3

--
Amicalement

Bernard
bsch
Michel__D nous a raconté (news:j0f102$cjd$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

3) Présence des pilotes SATA en fonction de la configuration du
BIOS.

Si le disque d'install a fonctionné, on peut supposer que le sata est
reconnu, au moins de façon basique, non ?
Bon, il ne passera peut-être pas en AHCI, mais ne devrait pas empêcher
le démarrage il me semble. A moins qu'il ne soit déclaré en AHCI only
dans le bios ?

--
Amicalement

Bernard
Michel__D
Bonjour,

DD a écrit :
Le 23/07/2011 19:40, Michel__D a écrit :

A vérifier :

1) Présence d'une partition primaire ?

Le disque n'est pas partitioné, J'avais au début fait une partition de
120Mo pour Windows mais voyant le problème, j'ai tout refait en une
seule partition depuis l’installation de Windows

Donc on peut considérer qu'il y a une partition primaire.

2) Cette partition primaire est-elle active ?

Ça il faut que je regarde mais je ne sais pas comment. Je me renseigne
mais si vous pouvez m'en dire plus je suis preneur

Comme un contributeur te l'a indiqué tu peux voir toutes ces informations
lorsque tu place ce disque dans une une autre machine via la gestion des disques.

3) Présence des pilotes SATA en fonction de la configuration du BIOS.

Le problème pourrait être là car je vois pas de mention SATA dans le
bios. Dans l'onglet "advanced je trouve "IDE Configuration et Primary
IDE Master : Not detected).
Pourquoi IDE ? car le connecteur sont bien SATA (comment aurai-je pu
monter un sata sur de l'IDE ?)
Aurai-je pu formaté (ntfs) et installé Windows si le SATA n'était pas
reconnu ?

Non, c'était plus pour l'essai de boot sur l'autre machine, tout en sachant
qu'il y a d'autres raisons pour que cela ne fonctionne pas sur une autre machine.

Ce même disque est lisible sur un autre machine, je vois le répertoire
Windows et tous ses sous répertoires, mais Windows ne démarre pas si je
tente de booter sur ce disque.

L'ordinateur qui reçoit normalement ce DD est un netbook ASUS
BIOS AMIBIOS 04.00.12

Merci

Au cas ou, enlève le CD d'install et redémarre pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur qui s'affiche.
DD
Le 24/07/2011 10:15, bsch a écrit :
[...]

C'est bien ce que j'avais compris
merci
DD
Le 24/07/2011 11:16, Michel__D a écrit :
Bonjour,

DD a écrit :
[...]

Avec ou sans disque d'installation même résultat et même message pas de
disque.

merci
DD
J'ai tenté un autre truc ce matin.
J'ai mis le disque sur ma machine de bureau et procédé à l'installation
comme j'ai l'habitude de faire c'est à dire de façon basique.
Formatage NTFS, installation de Windows - redémarrage auto - entrée de
la clef - paramètre locaux - redémarrage.

Tout est Ok

Je remet le disque tel quel dans sa machine (eeepc asus) et je me
retrouve avec le problème de boot (donc pas de boot.
Michel__D
Re,

DD a écrit :
[...]

Tu peux fournir le nom des dossiers présents sur le disque.
Michel__D
Re,

DD a écrit :
[...]

Ben oui, tu n'es pas forcément dans la même configuration :

1) Le BIOS peut-être configuré en "compatibilité IDE" => pas de problème de pilote SATA

2) Il y a des chances que tous les fichiers nécessaires au démarrage soient
situés sur ta machine de bureau.

Donc mauvaise idée.
DD
Le 24/07/2011 12:34, Michel__D a écrit :
Re,

DD a écrit :
[...]

Ennuyeux car pour l'instant, je dirait que tous les dossiers de Windows
sont présent car ils sont installés depuis la machine de bureau.
je refais l'installation sur l'eeepc et je pourrai transmettre
jp willm
Hello,

Le 24/07/2011 11:37, DD a écrit :
[...]

Tu peux faire cela avec un système linux, mais pas avec un windows
commercialement verrouillé.

Non, il faut que tu installes un windows "boîte" directement sur ton eeepc.

Si tu es disposé à découvrir, essaie une ubuntu :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

1 2 3 4