pas de son dans Windows 2003 server

22 réponses
Sylvie
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque je
veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais ça
ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance
pour toutes vos réponses

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 14:30:45 +0200, "Sylvie"
wrote:

Lorque je
veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !

J'avoue ne jamais avoir eu l'idée d'ouvrir un fichier de musique sur
un serveur 2003...
--
Nina

Jacques Barathon [MS]
"Sylvie" wrote in message
news:
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque
je veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut
pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !

Je suppose que vous n'avez pas le bon driver, vu le libellé dans le panneau
de configuration. Essayez de télécharger la version disponible ici:
http://www.windowsmarketplace.com/details.aspx?itemId86267&rrsoÚtedsc

Jacques

Aurélien L.
Sylvie avait soumis l'idée :
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à activer
du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte son Realtek
AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que "Pilote
audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après l'avoir
décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai installé le
lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque je veux ouvrir
un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas lire le fichier
parce que le périphérique audio pose problème, que ce dernier est utilisé par
un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais ça
ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance
pour toutes vos réponses

obtiens-tu la même erreur que moi en exécutant DxDiag.exe ?
(cf mon message du 30/03 à 18h46)

--
Aurélien

Glenn Gagné
Simplement pour réduire tes doutes sur le son et Windows 2003.

J'ai un serveur Windows Serveur 2003 - HP Proliant DL320 avec une carte de
son USB de marque SIIG (modèle 5.1) et ça fonctionne bien.

Donc le problème doit se situer surement avec le pilote de ta carte de son.
Vérifies sur le site de Realtek ou du fabricant de la carte mère si une mise
à jour existe, je ne crois pas que DirectX soit la cause du symptôme car
sans DirectX tu devrais avori quand même les sons de base.

Glenn

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque
je

veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais
ça

ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
d'avance

pour toutes vos réponses

Sylvie
J'ai mis le dernier pilote Realtek AC'97 disponible sur leur site.
Je passe mon serveur en SP2... à suivre

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Simplement pour réduire tes doutes sur le son et Windows 2003.

J'ai un serveur Windows Serveur 2003 - HP Proliant DL320 avec une carte de
son USB de marque SIIG (modèle 5.1) et ça fonctionne bien.

Donc le problème doit se situer surement avec le pilote de ta carte de
son.
Vérifies sur le site de Realtek ou du fabricant de la carte mère si une
mise
à jour existe, je ne crois pas que DirectX soit la cause du symptôme car
sans DirectX tu devrais avori quand même les sons de base.

Glenn

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur un serveur 2003 sur lequel je n'arrive pas à
activer du son. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte
son Realtek AC'97 d'installé et fonctionnant.
Dans le panneau de configuration, son, le lecteur audio n'affiche que
"Pilote audio Microsoft RDP" et le volume reste sur "muet" même après
l'avoir décoché. Le service Audio est bien démarré (démarrage auto). J'ai
installé le lecteur Windows media avec le patch pour Server 2003. Lorque
je

veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !
J'ai téléchargé et installé la version directx 9 (pour 2003 server) mais
ça

ne change rien à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
d'avance

pour toutes vos réponses

Xyphos07
on sera deux !

je me suis toujours demandé a quoi peut servir une carte son sur un
serveur....... :-)

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 3 Apr 2007 14:30:45 +0200, "Sylvie"
wrote:

Lorque je
veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !

J'avoue ne jamais avoir eu l'idée d'ouvrir un fichier de musique sur
un serveur 2003...
--
Nina

Aurélien L.
Il se trouve que Xyphos07 a formulé :
on sera deux !

je me suis toujours demandé a quoi peut servir une carte son sur un
serveur....... :-)

à ceux que les utilisateurs se connectant en TSE dessus (publication
de bureau en RDP 6 par exemple) puissent avoir du son dans les
logiciels qu'ils utilisent (alertes par exemple)

y'a pas que du Word et Excel dans les entreprises ;-)

--
Aurélien

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

mes enfants et moi-même en sommes très contents !
N'ayant pas le luxe d'avoir chacun sa machine, le serveur sert aussi de
machine de jeux, d'accès à Internet et donc aux informations video et
sonores...

Ne serait-ce que pour ne pas avoir d'erreurs de périphériques "mal
installés" (sur des machines multi-boot par exemple), il est bon d'avoir les
drivers adéquats.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 3 Apr 2007 14:30:45 +0200, "Sylvie"
wrote:

Lorque je
veux ouvrir un fichier de musique, windows media me dit qu'il ne peut pas
lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème, que ce
dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas
correctement !

J'avoue ne jamais avoir eu l'idée d'ouvrir un fichier de musique sur
un serveur 2003...
--
Nina

Aurélien L.
Aurélien L. avait prétendu :
Il se trouve que Xyphos07 a formulé :
on sera deux !

je me suis toujours demandé a quoi peut servir une carte son sur un
serveur....... :-)

à ceux que les utilisateurs se connectant en TSE dessus (publication de
bureau en RDP 6 par exemple) puissent avoir du son dans les logiciels qu'ils
utilisent (alertes par exemple)

y'a pas que du Word et Excel dans les entreprises ;-)

à ce ...ce sera mieux ;-)

--
Aurélien

Aurélien L.
Sylvie avait prétendu :
Pas de changement avec SP2...

obtiens-tu la même erreur que moi en exécutant DxDiag.exe ?
(cf mon message du 30/03 à 18h46)

--
Aurélien

Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):

HRESULT = 0x8878000a (La requête a échoué car les ressources DirectSound,
notamment le niveau de priorité, étaient déjà utilisées pour un autre appel.)

ok

bon le premier qui trouve une solution prévient l'autre, ça te va ?
;-)

@+

--
Aurélien

1 2 3