Pas fastoche ce soir...

LeLapin
Chez lez prolos, Carlos (oui, lui le terroriste) sur Arte.

Chez ceux qui ont 10 ¤ à mettre dans leur offre télévisuelle mensuelle
on a :
- Frisson : Daredevil (ceux qui étaient ados dans les 70s apprécieront,
le film est pas trop mal finalement).
- Emotion : Petites confidences à ma psy. Avec Uma Thurman et Meryl
Streep, à montrer à votre moitié si vous êtes trenta/quadra.

Je zappe DragonBall Evolution, uniquement destiné aux puceaux.

- Chinese Syndrom sur Star, le premier film anti nucléaire civil,
d'actualité post Fukushima, avec Jane Fonda, Michael Douglas et Jack
Lemmon, par James Bridges.
- Club : La valse des pantins, avec De Niro, Jerry Lewis, par Scorcese :
un bon film sur la relation entre les médias et le public fanatique.
- Classic : aujourd'hui, demain, et après-demain : grand film à
sketches italien de la grande époque italienne. De, entre autres,
Ferreri, avec, entre autres, Mastrioanni.
- Sur TCM, un film intéressant avec le beau Sean, de Gus Van Sant, A la
rencontre de Forrester. A voir sauf inratable sur une autre chaine.
- Sur Polar : Le juge et l'assassin, avec Noiret, Galabru, Huppert,
Brialy, de Tavernier. Un inratable.
- FX, "Les aventures du baron de Munchausen", du Terry Gilliam des
Monty Pythons. Conte fantasmagorique sublime avec une partie de la
troupe originale, poétique et profond. J'ai dû le voir 10 fois et je le
reverrai avec plaisir le cas échéant (pas ce soir vu qu'il y a d'autres
trucs à regarder et que j'ai ce film en X-vid).

J'en profite pour dire à l'éléphant, masse de chair inutile qui ne
donne aucune info et n'apporte pas la moindre velléité de partage de la
culture téléciné sur ce groupe, que je suis volontaire pour lui
enfoncer une grosse bouteille de soda en plastique dans son fondement.

Ceux qui voudraient que je refasse ce genre de best-of à voir, suffit
de le demander.

--
LeLapin

1 2 3 4
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 22/10/2011 16:59 dans fr.rec.tv.programmes :

Ouais, ce ne sont pas franchement des inédits non plus, ils en ont
repassé deux sur Arte au printemps dernier.

Et du coup tu regardes pas Arte, c'est ça ?

Ben si, c'est la même chose que vos chaînes à option très chères, mais
en gratuit.

Mais en unique. Quand on a déjà vu ce qui passe sur Arte (ou que ce
n'est pas un sujet qui vous intéresse, ce qui est parfois le cas), il
n'y a pas vraiment de second choix.

Ca se voit.

Vous ne savez rien de ma vie.
Et vous n'êtes pas là pour me juger.
Un jour vous comprendrez, peut-être.

J'en doute.

--
LeLapin
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 22/10/2011 17:00 dans fr.rec.tv.programmes :

Même dans le Petit Journal, on voit Alain Rey, maintenant !

En simple hommage à ce qui fut un grand homme, car il faut avouer qu'il
est un peu usé.
D'ailleurs sa dernière intervention était pitoyable.

Il n'est simplement pas dans son élément.

Il n'est simplement plus tout jeune.

Vous ne savez rien de sa vie non plus :)

En l'occurence si.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 22/10/2011 18:45 dans fr.rec.tv.programmes :

Mais en unique. Quand on a déjà vu ce qui passe sur Arte (ou que ce
n'est pas un sujet qui vous intéresse, ce qui est parfois le cas), il
n'y a pas vraiment de second choix.

On peut aller au cinéma.
Il y a de bonnes émissions sur la chaîne parlementaire, aussi.
Parfois, de droite et de gauche, on trouve des trucs, on n'en est plus à
trois chaînes (vous vous souvenez quand on avait trois chaînes ?).

Toute la difficulté est de trouver ce qui est intéressant dans le
programme. Les chaînes cinéma multidiffusent et donc, quand vous avez
vu tout ce qui vous intéressait pour le mois en cours, ben vous n'avez
plus qu'à faire autre chose. Et comme ce ne sont pas des nouveautés, ça
peut venir très vite, surtout qu'elles rediffusent le pire et le
meilleur, selon leur catalogue. Arte, il y a une politique éditoriale au
moins.

Vous ne savez rien de ma vie.
Et vous n'êtes pas là pour me juger.
Un jour vous comprendrez, peut-être.

J'en doute.

Ah ben si c'est vous qui le dîtes...

Elephant Man
LeLapin a écrit le 22/10/2011 18:46 dans fr.rec.tv.programmes :

Il n'est simplement plus tout jeune.

Vous ne savez rien de sa vie non plus :)

En l'occurence si.

Jouez pas les mythos.

LeLapin
[...]

Non, je suis passé de 2 à 5.

[...]

J'avoue que les chaines cinéma ne sont pas vraiment indispensables,
j'ai déjà téléchargé la plupart des films de ces chaines ou de Canal+.
Mais on y trouve des perles dans les vieux films ou des trucs sociaux
genre le cinéma british qui sont introuvables sur les torrents.
En même temps, le fait d'y être abonné me fait déculpabiliser de
télécharger :)

Pour le cinéma, autant il était à 50m de notre ancien appart autant là
c'est Javel la croix et la bannière pour y aller. Faut consommer de
l'essence et c'est pas bien. Je suis contre la consommation d'énergie
fossile pour un véhicule infividuel, mais quitte à rouler, demain
j'emmène la Souris au premier concours d'agility de la côte basque. Je
fais les sandwiches et on part après le match.

En revanche, si l'on omet les rares docus visibles sur la télé gratuite
(merci F5 et Arte quand même), je suis très content d'être abonné aux
chaines docus de CanalSat.

--
LeLapin
LeLapin
[...]

Putain, en quoi le fait d'avoir vécu à Paris comme journaliste et
connaitre du monde un peu célèbre c'est être mytho ? Tout le monde n'a
pas ta petite vie de merde ! Même ici je connais les célébrités locales
!

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 22/10/2011 20:42 dans fr.rec.tv.programmes :

[...]

Vous savez, la prétention et l'arrogance ne font pas forcément de vous
quelqu'un d'intéressant. Surtout si c'est pour dire du mal en
permanence.

Fin de cette parenthèse HS pour moi.

Elephant Man
LeLapin a écrit le 22/10/2011 20:41 dans fr.rec.tv.programmes :

(vous vous souvenez quand on avait trois chaînes ?).

Non, je suis passé de 2 à 5.

Ça a dû vous faire un choc.

En revanche, si l'on omet les rares docus visibles sur la télé gratuite
(merci F5 et Arte quand même), je suis très content d'être abonné aux
chaines docus de CanalSat.

On est bien contents que vous en soyez content.

1 2 3 4