pas de fichiers compressés ou crypté sur le NTFS avec Linux

mypchome
slt,

que ce soit le driver ntfs ou ntfs-3g...ou peut lire et =E9crire
sur une partition NTFS...mais on ne pourrait pas il
t=E9l=E9charger des fichiers compress=E9s ou crypt=E9s !

et en FAT32 ? ou tout autre syst=E8me de fichier...(sauf extX..)

A+

markliste

1 2 3 4
Kojak
Le Fri, 23 Oct 2009 17:35:24 +0200,
Eric Masson a écrit :

Kojak writes:

'Lut,

> Ces gougnafiers n'ont jamais rien développé, ni innové ! Non
> seulement, ils n'ont fait que voler le travail des autres, mais
> pire encore, ils ont réussi à foutre la merde dans ce qui à ©tait, au
> départ, bien fait !

Embrace & Extend...
Ça ne leur a pas trop mal réussi pendant longtemps.

... & extinguish...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

--
Jacques.
mypchome
"P4nd1-P4nd4" a écrit dans le message de news:
Je ne comprends pas: Si Windows et NTFS c'est si pourri, pourquoi
vouloir alors s'acharner depuis lINUX à écrire la - dedans...

Il suffit de remplacer simplement les machines WIndows par des machines
lINUX

slt,

càd que le passage de windows à linux...demande d'y aller pas à pas.
par exemple...j'utilise linux Zenwalk...avec ses dépots modulaires je
peux télécharger des applications comme Xchat. mais souvent il faut
satisfaire aux dépendances...du dit soft. la question que je me pose
c'est dans quelle mesure les auteurs de Zenwalk aurait pu proposer
de télécharger une image iso avec toutes ces dépendances ainsi qu'une
mise à jour d'une liste qui présente les soft et leur dépendances au
cas ou on en oublierait une...après tout, combien de fois on reste con
devant un soft téléchargé, installé et qui ne se lance pas !?

y a là aussi, à mon sens, une frustration linux. encore une autre. alors
que sous windows.., par culture, ou habitude, tu télécharges, tu
installes. effectivement, un vista c'est 10Go d'installé sur C: lorsque
tu achètes un PC. on en est bien loin avec Linux.

A+

markliste (je vais finir par acheter un livre sur Linux)
mypchome
"Toxico Nimbus" a écrit dans le message de news:4ae19b9a$0$9985$
N'importe quoi ! Où as-tu vu ces conneries. On peu écrire n'importe quel
type de fichiers sur des partitions ntfs. Pour pouvoir écrire sur une
partitions ntfs avec le pilote noyau il faut que l'option ait été
activée à la compilation dudit noyau.

et en FAT32 ? ou tout autre système de fichier...(sauf extX..)

On peut écrire tous les fichiers sur tous les systèmes de fichiers.

c'est ce que j'ai lu sur une page web !
du calme !
le fait est que j'arrive pas à télécharger en mode user sous linux
un fichier TAR sur une partition ntfs...plouf...nada...par contre
sur mon desktop pas de problème...sur une autre partition EXT3
pas de problèmes...bon voilà...

A+

markliste
Nicolas George
"mypchome" , dans le message <4ae1e391$0$10688$, a
écrit :
càd que le passage de windows à linux...demande d'y aller pas à pas.

Tu ne veux pas y aller dans l'autre sens ? En courant ?
mypchome
écrit :
càd que le passage de windows à linux...demande d'y aller pas à pas.

Tu ne veux pas y aller dans l'autre sens ? En courant ?

j'ai peur que l'animal soit pire que le mal...ou une secte. si tu veux
moi...dès que tu me propses un choix aussi merdique...
personne ne va tout de même nier qu'unix a 40 ans...

A+

markliste
P4nd1-P4nd4
écrit :
[...]

Et pis, les haricots se mangent depuis 20 000 ans, et on a bien fait la
cuisine francaise depuis ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Laurent P.
Le 23/10/2009 15:28, NiKo a écrit :

2) Sur qu'avec la bouse, t'es pas près de pouvoir le recompiler aux
petits oignons ton noyau ...

C'est vrai que c'est le rêve ultime de tous les utilisateurs de l'outil
informatique.
Et puis y'a pas à dire, c'est à la portée du premier venu.

- Eugène tu te dépêches, on doit partir au thé dansant.
- Vas-y seule Ginette , je dois recompiler le noyau!

--
Laurent P.
Doug713705
Le Fri, 23 Oct 2009 19:10:20 +0200, mypchome a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

[...]

Et c'est pour ça qu'on l'aime !
Cependant pour ton problème de dépendances, si tu es prêt à sacrifier 10
Go pour Windows pourquoi ne pas le faire pour Linux ?

Installe TOUS les paquets proposés par zenwalk ainsi toutes les
dépendances seront résolues ET ton système sera complet de chez complet
(et non pas qu'avec un démineur, un bloc-note et un lecteur multimedia
pas fichu de lire des divx).

--
@+
Doug713705
Le Fri, 23 Oct 2009 19:12:58 +0200, mypchome a gâché de la bande
passante
pour nous écrire :

[...]

Les réponses aux questions techniques c'est à coté sur
fr.comp.os.linux.configuration.

Décris précisément _dans_un_français_correct_et_intelligible_ (dans ton
cas comprendre avec des phrases entières sur le modèle sujet+verbe
+compléments sans points de suspensions) ton problème avec les messages
d'erreurs _exacts_ affichés par la machine et il y aura bien quelqu'un
comme moi pour te répondre.
Ne pas oublier de dire bonjour et merci et un plus apprécié.

Que penserais tu si je te disais "Yo, Sous Windows quand je clik sur le
boutton sa ne marche pas... Sous Linux sa marche...LOL... Windows on ai
louin de la perfexion...MDR" ?

--
@+
P4nd1-P4nd4
[...]

[...]