Ne pas mettre à jour Firefox

32 réponses
Phil 93
Bonsoir,

Dans Firefox, on peut théoriquement paramétrer la cherche des mises à
jour au moyen de Outils, options, avancées, Onglet mise à jour.

Mais en fait, même si on paramètre pour que les maj ne se fassent pas
automatiquement, elles se font quand-même.

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

10 réponses

1 2 3 4
Paskal_
(supersedes <jnuo0j$ljc$)

Delta Ophiuchus écrivait dans le message
<4fa25f1f$0$21479$ :

http://www.developpez.com/actu/36041/Mozilla-cachera-le-numero-de-version-de-Firefox-pour-privilegier-les-informations-de-mise-a-jour/

Vieux débat. Effectivement, les grand-mères sont à plaindre.

Il n'y aura pas que les grand-mères qui auront des soucis. Quel sera
l'indicateur en cas d'un update/upgrade râté, un Panda roux "miaulant"
n'arrétant pas de grimper et descendre de son "perchoir" ?

--
/*Paskal_*/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Paskal_*, qui a écrit le 03/05/2012 22:00 :

Il n'y aura pas que les grand-mères qui auront des soucis. Quel sera
l'indicateur en cas d'un update/upgrade râté, un Panda roux "miaulant"
n'arrétant pas de grimper et descendre de son "perchoir" ?

Excellente remarque.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Paskal_*, qui a écrit le 03/05/2012 21:36 :

Delta Ophiuchus écrivait dans le message
<4fa2aa87$0$12512$ :

Oui. Thunderbird est déjà en 12.0.1.

Biiin Firefox n'en est qu'à la version 12.0 pour l'instant : inquiétant ?!

Non. Étonnant.
Le correctif ne concerne que Thunderbird. Mais j'ai souvenir que leurs
numéros respectifs devaient rester les mêmes. Première entorse à la
règle :-)
Sergio
Le Fri, 04 May 2012 07:33:56 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

Oui. Thunderbird est déjà en 12.0.1.

Biiin Firefox n'en est qu'à la version 12.0 pour l'instant : inquiétant

Non. Étonnant.
Le correctif ne concerne que Thunderbird. Mais j'ai souvenir que leurs
numéros respectifs devaient rester les mêmes. Première entorse à la
règle :-)

Pas la première. Il y a un un TB 11.01 mais pas de FF 11.01.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 06/05/2012 08:59 :

Pas la première. Il y a un un TB 11.01 mais pas de FF 11.01.

Oui, tu as raison, je n'en trouve trace nulle part. Et je viens de
m'apercevoir par la même occasion que l'historique des mises à jour à
disparu dans Thunderbird comme dans Firefox. Il n'apparait plus dans le
menu "À propos de Firefox". Où alors il est désormais dissimulé.
Sergio
Le Sun, 06 May 2012 10:00:46 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

Pas la première. Il y a un un TB 11.01 mais pas de FF 11.01.

Oui, tu as raison, je n'en trouve trace nulle part. Et je viens de
m'apercevoir par la même occasion que l'historique des mises à jour à
disparu dans Thunderbird comme dans Firefox. Il n'apparait plus dans le
menu "À propos de Firefox". Où alors il est désormais dissimulé.

"Aide", "Nouveautés".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 06/05/2012 10:21 :

Le Sun, 06 May 2012 10:00:46 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

Pas la première. Il y a un un TB 11.01 mais pas de FF 11.01.

Oui, tu as raison, je n'en trouve trace nulle part. Et je viens de
m'apercevoir par la même occasion que l'historique des mises à jour à
disparu dans Thunderbird comme dans Firefox. Il n'apparait plus dans le
menu "À propos de Firefox". Où alors il est désormais dissimulé.

"Aide", "Nouveautés".

Non, je parle bien de toute la liste des mises à jour *installées* sur
l'ordinateur de chacun des deux programmes , qui étaient listées dans
"Historique des mises à jour" dans la fenêtre à propos.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 06/05/2012 10:37 :

*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 06/05/2012 10:21 :

Le Sun, 06 May 2012 10:00:46 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

Pas la première. Il y a un un TB 11.01 mais pas de FF 11.01.

Oui, tu as raison, je n'en trouve trace nulle part. Et je viens de
m'apercevoir par la même occasion que l'historique des mises à jour à
disparu dans Thunderbird comme dans Firefox. Il n'apparait plus dans le
menu "À propos de Firefox". Où alors il est désormais dissimulé.

"Aide", "Nouveautés".

Non, je parle bien de toute la liste des mises à jour *installées* sur
l'ordinateur de chacun des deux programmes , qui étaient listées dans
"Historique des mises à jour" dans la fenêtre à propos.

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyidC8
http://www.astucesinternet.com/data/firefox4/firefox-4-options-023.png
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 06/05/2012 10:39 :

http://www.astucesinternet.com/data/firefox4/firefox-4-options-023.png

Il y est toujours. Je n'ai pas assez dormi :-)
Et effectivement, pas de 12.0.1.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 06/05/2012 10:41 :

Et effectivement, pas de 12.0.1.

11.0.1
1 2 3 4