Pas de mise à jour de sécurité NTP sous Mavericks + questions techniques.

Philippe Gueguen
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un Imac sous Mavericks et un récent macbook pro rétina sous Yosemite.

Selon O1net il y a eu une mise à jour de sécurité sur le protocole
réseau NTP, il y a quelques jours (mise à jour automatique selon eux):
http://www.01net.com/editorial/638500/apple-envoie-pour-la-premiere-fois-un-patch-de-securite-automatique-sur-mac-os-x/

Sur mon macbook j'ai bien eu cette mise à jour (par contre elle n'a pas
été automatique j'ai du appuyer sur un bouton)
Sur mon Imac je n'ai rien eu (rien de signalé dans "mise à jour
installées au cours des 30 derniers jours" sur l'App Store)
Est ce normal?

Sinon comme mots de passe pour mes Macs j'utilise des noms communs
simples. Est ce un problème de sécurité? (Je lis actuellement un livre
sur le hacking, les tests d'intrusions en fait et ça me rend un peu
paranoïaque!)

Enfin le père Noël m'a apporté un disque dur externe Seagate de 2To
formaté en NTFS.
Avec il y avait un driver seagate pour écrire sur le disque, mais qui
fonctionne uniquement avec les disques durs seagate.
Y a-t-il des drivers NTFS gratuits?
Pourquoi diable OS X ne contient pas un driver NTFS en natif??

Merci pour votre aide.

1 2 3
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

C'est vrai que le exFat pourrait être une solution.
Mais je ne suis pas sûr que ma TV et mon futur home cinéma soient
compatibles avec ce système de fichier! (ce que confirme le lien fnac
que tu m'as indiqué en dessous)

Je lis aussi :
« - NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du
Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement
avec les ports USB des télévisions. »

Je ne sais pas si des TV acceptent autre chose que du Fat32 en lecture.

Sur ma TV, je peux enregistrer des programmes sur un DD externe (branché
en USB) et le formatage est effectué par la TV elle-même et le disque
est ensuite illisible sous Windows ou sous OS X mais ça c'est différent
de la simple lecture d'un disque ou d'une clé.
--
Michel Vauquois
Philippe Gueguen
Le 06/01/2015 18:33, MV a écrit :
[...]

Avec mes deux TV samsung pas de problème!
Elles lisent les disques durs en NTFS.
Avec mon futur home cinéma, il faudra que je choisisse un lecteur
DVD/bluray qui accepte le NTFS.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Avec mes deux TV samsung pas de problème!
Elles lisent les disques durs en NTFS.

OK. Bonne soirée.
--
Michel Vauquois