pas possible mettre live.fr sur outlook expss6 (POP3 SMTP)??

27 réponses
monika
Bonjour . Je mets facilement " laposte.net et noos.fr " sur outlook express6.
Je ne peux pas mettre " live.fr" Pourquoi?? J'ai entré POP3.live.fr et
SMTP comme pour les autres . J'ai tjs la meme erreur "avez vous bien entrer
POP3 ?" Merci de me repondre si vous avez la solution Monika

10 réponses

1 2 3
Luc
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec OE....
mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés par
la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et expliqué sur
cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr avant qu'elle
soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se contente d'un
laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via
Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai fait
en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE, mes
gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire, cela
leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je concluerais par
ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens d'accéder à leur compte
'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont *perdu*
cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des conclusions
erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale sur ce
fil.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 01 Apr 2008 11:49:50 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Windows *Live* Mail (WL Mail, je ne l'abrège pas en WLM pour ne pas
confondre avec Windows Live Messenger)

Est-ce que tout çà est digne d'un OS ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Tonio - le Yéti
Luc ("O'Timin") nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec OE....
mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés par
la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et expliqué
sur cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr avant
qu'elle soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se contente
d'un laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via
Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai
fait en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE,
mes gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire,
cela leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je
concluerais par ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens
d'accéder à leur compte 'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont
*perdu* cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des
conclusions erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

============================================
Ah, le revoilà !? Salut "O'Timin".

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés
via OE ont perdu cette possibilité.

Des noms, des noms !!! On fera le tri. Pour nous (mais on est pas
des milliers), la règle donnée se tient et est vérifiée. Petit bémol :
s'en servir une fois tous les trois mois (dixit )
mais qui a une BAL pour ne s'en servir que tous les six mois ?!

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

Uniquement les anciens qui étaient déjà/encore consultables via OE.
(là encore, nos "spéctateurs" feront le tri selon leur expérience).

Bonne journée, "maître", amicalement, Tonio lol

Luc
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc ("O'Timin") nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec OE....
mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés par
la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et expliqué
sur cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr avant
qu'elle soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se contente
d'un laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via
Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai
fait en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE,
mes gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire,
cela leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je
concluerais par ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens
d'accéder à leur compte 'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont
*perdu* cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des
conclusions erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

============================================ >
Ah, le revoilà !? Salut "O'Timin".

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés
via OE ont perdu cette possibilité.

Des noms, des noms !!! On fera le tri. Pour nous (mais on est pas
des milliers), la règle donnée se tient et est vérifiée.
Petit bémol :
s'en servir une fois tous les trois mois (dixit )
mais qui a une BAL pour ne s'en servir que tous les six mois ?!

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

Uniquement les anciens qui étaient déjà/encore consultables via OE.
(là encore, nos "spéctateurs" feront le tri selon leur expérience).

Eh bien fais le tri ! Des centaines de cas rapportés ici.
http://groups.google.fr/groups?as_q=hotmail&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlookexpress6&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=1&as_maxm=4&as_maxy 07

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Tonio - le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc ("O'Timin") nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec OE....
mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés
par la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et
expliqué sur cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr
avant qu'elle soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se
contente d'un laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la
messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie
gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai
fait en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE,
mes gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire,
cela leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je
concluerais par ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens
d'accéder à leur compte 'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont
*perdu* cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des
conclusions erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

============================================ >>
Ah, le revoilà !? Salut "O'Timin".

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés
via OE ont perdu cette possibilité.

Des noms, des noms !!! On fera le tri. Pour nous (mais on est pas
des milliers), la règle donnée se tient et est vérifiée.
Petit bémol :
s'en servir une fois tous les trois mois (dixit )
mais qui a une BAL pour ne s'en servir que tous les six mois ?!

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

Uniquement les anciens qui étaient déjà/encore consultables via OE.
(là encore, nos "spéctateurs" feront le tri selon leur expérience).

Eh bien fais le tri ! Des centaines de cas rapportés ici.
http://groups.google.fr/groups?as_q=hotmail&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlookexpress6&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=1&as_maxm=4&as_maxy 07

Il n'y a rien dans les 8 550 réponses vers lesquelles tu nous fais
pointer, qui corobore dans un sens ou dans l'autre. Il y seulement
des centaines de question concernant le comment et pourquoi tant
de gens n'arrivent pas à relever leur mail 'hotmail' via une messagerie
telle que OE ou des demandes comment on peut le faire. Et je ne parle
pas des pannes, firemachin, cochoncetés, spam, blacklistage...etc.
Et quand je parlais de "faire le tri", c'était entre nos deux façons
d'appréhender cette question. Salut, "O'Timin" [EOT] :-(

Luc
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc ("O'Timin") nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec
OE.... mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés
par la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et
expliqué sur cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr
avant qu'elle soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se
contente d'un laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la
messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie
gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai
fait en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE,
mes gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le
faire, cela leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je
concluerais par ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens
d'accéder à leur compte 'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont
*perdu* cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des
conclusions erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

============================================ >>>
Ah, le revoilà !? Salut "O'Timin".

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés
via OE ont perdu cette possibilité.

Des noms, des noms !!! On fera le tri. Pour nous (mais on est pas
des milliers), la règle donnée se tient et est vérifiée.
Petit bémol :
s'en servir une fois tous les trois mois (dixit )
mais qui a une BAL pour ne s'en servir que tous les six mois ?!

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

Uniquement les anciens qui étaient déjà/encore consultables via OE.
(là encore, nos "spéctateurs" feront le tri selon leur expérience).

Eh bien fais le tri ! Des centaines de cas rapportés ici.
http://groups.google.fr/groups?as_q=hotmail&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlookexpress6&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=1&as_maxm=4&as_maxy 07

Il n'y a rien dans les 8 550 réponses vers lesquelles tu nous fais
pointer, qui corobore dans un sens ou dans l'autre. Il y seulement
des centaines de question concernant le comment et pourquoi tant
de gens n'arrivent pas à relever leur mail 'hotmail' via une
messagerie telle que OE ou des demandes comment on peut le faire. Et
je ne parle pas des pannes, firemachin, cochoncetés, spam,
blacklistage...etc. Et quand je parlais de "faire le tri", c'était entre
nos deux façons
d'appréhender cette question. Salut, "O'Timin" [EOT] :-(

Mal cherché, cherche encore !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 01/04/2008 11:49 vous avez écrit ceci :
il a seulement un
bouton qui permet d'ouvrir le Calendrier de Vista.

AAAAAAAAhhhhhhhh c'est donc ça... ok ok

Windows *Live* Mail (WL Mail, je ne l'abrège pas en WLM pour ne pas
confondre avec Windows Live Messenger)

Embrouillagement de MS, ils aiment ça ma parole ;-)

est un client de messagerie et de
news compatible Vista et XP SP2. Il n'a pas de calendrier.

OK, c'est bien ce que je pensais avoir compris, mais j'ai confondu avec le
calendrier de Vista

...liste non exhaustive.

Merci, tu ferais un bon vendeur... s'il était à vendre ;-)

Il présentes les mêmes options de sécurité que WM (antispam,
antihammeçonnage,...) plutôt efficaces.

Oui, c'est (je crois) les mêmes que celles d'Outlook 2003/2007

Ça, pour embrouiller !!!... ;-)

;-)

Merci pour toute ces précisions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio - le Yéti*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai fait
en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE, mes
gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire, cela
leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je concluerais par
ceci :
Pour ceux qui se sont donné les moyens d'accéder à leur compte
'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok, pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

J'espère que tu as raison. En tous cas, depuis 2003 j'ai mon compte
hotmail.com en HTTP qui synchronise toujours sous OE6.
Pourvou que ça doure ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Mysoft
Bonjour Luc,

En fait, à partir d'une certaine date Microsoft, et cela selon son droit le
plus strict, à tout simplement bloqué la relève du courriel par OE6 des
nouveaux comptes créés à partir de cette date . Hotmail étant gratuit, le
service était payé par la publicité qu'on trouve sur la page Web de Hotmail
mais OE6 étant généralisé autant que IE6, et bien les gens l'utilisaient
pour relever leur courrier, sans voir la publicité...

Par cette action, Microsoft, ravivait l'utilisation de sa page Web
Hotmail... tout en étant respectueux de ses anciens propriétaires de comptes
Hotmail.

Moi il y a des années que j'utilise 2 comptes Hotmail, et jusqu'à date tout
vas très bien via OE...

Bonne soirée!

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

Luc ("O'Timin") nous a écrit dans son message :
Tonio - le Yéti nous a déclaré

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus
anciens ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec
OE.... mais pour combien de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que tous les comptes Hotmail
gratuits seraient progressivement et irrémédiablement concernés
par la perte de l'accès via OE. C'était largement précisé et
expliqué sur cette page http://support.microsoft.com/kb/878462/fr
avant qu'elle soit remaniée en avril 2007. Maintenant, elle se
contente d'un laconique "Hotmail n'autorise plus l'accès à la
messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie
gratuits.".

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai
fait en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE,
mes gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le
faire, cela leur a été interdit par le message cité ci-dessus. Je
concluerais par ceci : Pour ceux qui se sont donné les moyens
d'accéder à leur compte 'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok,

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés via OE ont
*perdu* cette possibilité.
Comme quoi généraliser sur une cas particulier mène droit à des
conclusions erronées.

pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est
"perdu" définitivement.

Déjà dit.

A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

============================================ >>>>
Ah, le revoilà !? Salut "O'Timin".

Non ! De nombreux comptes régulièrement synchronisés
via OE ont perdu cette possibilité.

Des noms, des noms !!! On fera le tri. Pour nous (mais on est pas
des milliers), la règle donnée se tient et est vérifiée.
Petit bémol :
s'en servir une fois tous les trois mois (dixit )
mais qui a une BAL pour ne s'en servir que tous les six mois ?!

comme les comptes Hotmail mais ça déjà été dit en réponse initiale
sur ce fil.

Uniquement les anciens qui étaient déjà/encore consultables via OE.
(là encore, nos "spéctateurs" feront le tri selon leur expérience).

Eh bien fais le tri ! Des centaines de cas rapportés ici.
http://groups.google.fr/groups?as_q=hotmail&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.outlookexpress6&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=1&as_maxm=4&as_maxy 07

Il n'y a rien dans les 8 550 réponses vers lesquelles tu nous fais
pointer, qui corobore dans un sens ou dans l'autre. Il y seulement
des centaines de question concernant le comment et pourquoi tant
de gens n'arrivent pas à relever leur mail 'hotmail' via une
messagerie telle que OE ou des demandes comment on peut le faire. Et
je ne parle pas des pannes, firemachin, cochoncetés, spam,
blacklistage...etc. Et quand je parlais de "faire le tri", c'était entre
nos deux façons
d'appréhender cette question. Salut, "O'Timin" [EOT] :-(

Mal cherché, cherche encore !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Mysoft nous a déclaré

Bonjour Luc,

Bonjour,

En fait, à partir d'une certaine date Microsoft, et cela selon son
droit le plus strict, à tout simplement bloqué la relève du courriel
par OE6 des nouveaux comptes créés à partir de cette date .

Certains anciens comptes gratuits, dont les tiens, peuvent encore être
synchronisés avec OE mais la plupart ont perdu cette possibilité. Je suis le
témoin des nombreux cas de possesseurs de comptes Hotmail gratuits venus ici
demander de l'aide parce qu'il leur était soudainement impossible de
synchroniser leur adresse dans OE. Sur la page
http://support.microsoft.com/kb/878462/fr réactualisée en avril 2007 ce
n'est pas moi mais Microsoft qui l'expliquait avant cette date. Elle disait
clairement :

----------début de copie de la version de janvier 2005 ------------
Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via Outlook Express pour les
comptes de messagerie gratuits.
[...]
Cause
Ce problème se produit si les conditions suivantes sont remplies :
• Vous avez configuré Outlook Express de façon à accéder à un compte Hotmail
gratuit.
• Vous n'avez jamais accédé à votre compte Hotmail par le biais de Microsoft
Outlook ou Outlook Express.
MSN Hotmail ne prend plus en charge DAV (Distributed Authoring and
Versioning) pour les comptes d'utilisateurs gratuits. Outlook Express
utilise l'interface DAV pour se connecter à Hotmail. Seuls les comptes
Hotmail payants fonctionneront correctement avec Outlook Express. Si vous
avez configuré Outlook Express ou Outlook de façon à accéder à votre compte
Hotmail avant la fin de la prise en charge DAV, vous pourrez peut-être
encore utiliser Outlook Express pour ouvrir un compte Hotmail gratuit.
Toutefois, Hotmail finira par ne plus prendre en charge DAV pour aucun
compte Hotmail gratuit.
--------fin de copie-------------

Il n'y avait aucune date précisant la fin de cette "migration".

Hotmail
étant gratuit, le service était payé par la publicité qu'on trouve
sur la page Web de Hotmail mais OE6 étant généralisé autant que IE6,
et bien les gens l'utilisaient pour relever leur courrier, sans voir
la publicité...
Par cette action, Microsoft, ravivait l'utilisation de sa page Web
Hotmail... tout en étant respectueux de ses anciens propriétaires de
comptes Hotmail.

La fin progressive de la prise en charge des comptes hotmail.xxx et live.xxx
avec OE n'a a priori rien à voir avec la volonté d'inciter les utilisateurs
à passer par le webmail mais elle a été programmée de longue date en
prévision de la mise en place (récente) des services Windows Live et plus
particulièrement de Windows Live Mail qui permet la synchronisation des
comptes HTTP.

Remarque : la première version Beta de WL Mail (qui s'appelait à l'époque
Windows Live Mail Desktop) contenait un vilain pavé de pub. Fort
heureusement, Microsoft s'est ravisé et l'a supprimé dans les versions
suivantes.

Moi il y a des années que j'utilise 2 comptes Hotmail, et jusqu'à
date tout vas très bien via OE...

Ce qui ne signifie pas que ça va durer même si je _subodore_ qu'il soit bien
possible que ça dure étant donné qu'on ne voit plus guère de témoignages de
possesseurs de comptes Hotmail gratuits venir demander une solution pour
leur compte soudainement plus accessible via OE. Grosso modo, la disparition
de ces témoignages correspond à l'arrivée de la version définitive de WL
Mail. Auparavant, pendant environ 3 ans si ma mémoire est bonne et en tout
cas à partir du moment où l'annonce est parue dans l'article 878462 de la
KB, régulièrement sur ce groupe que je suis assidûment, on a vu passer ce
genre de demande d'aide.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3