Ne pas relever mes 4 boites free en même temps dans Mail.app

fra
Bonjour

Mail ne propose de relever toutes les boites qu'en même temps !
Free n'aimant pas cela j'ai régulièrement une boite qui n'est pas
relevée. De plus deux de ces boites pourraient n'être relever qu'une ou
deux fois par jour alors que les deux autres doivent être relever
souvent.

Quelle solution ?
Merci d'avance
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
In article <1kd51wg.15212xv1u59wyfN%,
(Fra) wrote:

[...]

il y en a quelques unes, mais en amont de Mail.
Tu peux par exemple rediriger les mails d'un compte vers un autre, comme
ça tu en releves moins et au final free est content. Il t'appartiendra
de procéder au filtrage dans Mail, pour replacer les messages d'un
compte dans le bon répertoire. Note que je ne sais pas si Free propose
la redirection dans les paramètres d'un compte email.

Tu peux aussi faire tourner un fetchmail quelque part, pour récupérer à
des intervalles prévus par toi les messages de chaque compte. C"est ce
que j'ai fait (mais pas sur mon mac) pour injecter mes mails reçus chez
free dans mon serveur de mail patpro.net.

La 3eme solution que je vois, c'est quitter Free pour la gestion des
mails. Perso, ma boite Free n'est plus guère utilisée. J'ai découragé
tout mes correspondant à l'utiliser, et j'ai changer toutes mes
informations de contact dans ce sens. Je compte la détruire dans un an
ou deux, car elle ne reçoit plus que de spam maintenant.
Free n'est pas un bon prestataire pour le mail.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Matt
On Sam 31 décembre 2011 à 11:45,
Fra wrote:

Bonjour

Hello,

Quelle solution ?

Autre que celles de Patpro, utiliser un autre MUA tel que GyazMail par
exemple.

--
Pruneau : Synonyme de personne âgée. Qui est ridé et qui fait chier
fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

Ca va se solder par un achat de nom de domaine chez gandi ; mais le
problème c'est les gens qui des années après t'écrivent sur une ancienne
adresse (des gens qui sont chez AOL m'écrivent encore sur une boite
wanadoo d'il y a plus de 10 ans et s'étonnent que je n'ai pas eu le
message !)
--
Fra
listes2
Fra wrote:

[...]

Pour ça, tu peux mettre une réponse automatique donnant ta nouvelle
adresse. D'autant plus que ta boîte de Free devrait rester active ad
vitam!

Bonne année.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
fra
Olivier Goldberg wrote:

Pour ça, tu peux mettre une réponse automatique donnant ta nouvelle
adresse.

Je n'ai pas trouvé cette option chez Free.

D'autant plus que ta boîte de Free devrait rester active ad
vitam!

Bonne année.

Pareil !

--
Fra
listes2
Fra wrote:

Je n'ai pas trouvé cette option chez Free.

Je ne la retrouve pas, mais ça doit pourtant bien y être. Peut-être dans
la page de gestion du compte (et non pas dans le webmail), mais je ne
trouve pas ladite page (pour un compte bas débit gratuit)...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
pesakh
Olivier Goldberg wrote:

Fra wrote:

> [...]

la page de gestion du compte (et non pas dans le webmail), mais je ne
trouve pas ladite page (pour un compte bas débit gratuit)...

Si vous utilisez le webmail Free Zimbra l'option se trouve dans les
préférences/mail/réception des mails.

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
fra
Olivier Goldberg wrote:

Je ne la retrouve pas, mais ça doit pourtant bien y être. Peut-être dans
la page de gestion du compte (et non pas dans le webmail), mais je ne
trouve pas ladite page (pour un compte bas débit gratuit)...

J'ai cherché aux deux endroits et je ne retrouve plus l'option non plus.
--
Fra
fra
Pascal FRIQUET wrote:

Si vous utilisez le webmail Free Zimbra l'option se trouve dans les
préférences/mail/réception des mails.

Merci. J'avais raté cette page d'option pensant qu'il n'y avait rien
derrière l'icone précédé d'un triangle.
--
Fra
fr.free
Le 31/12/11 11:45, Fra a écrit :
Bonjour

Mail ne propose de relever toutes les boites qu'en même temps !
Free n'aimant pas cela

J'ai 5 BALs FREE, que je relève toute les minutes, 24h/24..

Ou est ton problème ???

Évidement, je suis en IMAP !

Tu ne va jamais arriver à la fin de l'année...
1 2