Pas de reponse ;-((((((

iel B
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((
Serait-ce une "question impossible"?
Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs de ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

--
D@nyBoc

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 11/08/2008 19:20, Alain Brillant nous disait:

Mon idée, c'est qu'un unipivot, pour séduisant qu'il soit sur le p lan
théorique, présente un bon paquet de difficultés à surmonter p our que
cet avantage théorique se concrétise.

C'est aussi mon avis, mais jamais expérimenté, la solution sur card an me
semblant plus simple à mettre en oeuvre.

À noter que la techno unipivot permet des réalisations DIY assez radi cales:
http://www.altmann.haan.de/tonearm/

Mébon, pas trop mon truc.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 11/08/2008 09:38, iel B nous disait:
Je viens de preciser ma configuration dans un post il y a deux
minutes................

Vu. Rien qui remette en cause mon intervention précédente.
Et puisque vous possédez le matériel à propos duquel vous posez des
questions, vous êtes le mieux placé pour y apporter des réponses.

JLM
iel B
Justement je n'ai pas vraiment trouvé de difference flagrante..........
Et ma question à propos du rumble SVP si qq'un peut
m'aider..................Les "terre" des deux cellules sur la même "terre"
de l'ampli?
Merci.

--

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
48a13eaa$0$909$
[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 12/08/2008 17:06, iel B nous disait:

Justement je n'ai pas vraiment trouvé de difference flagrante........ ..

Le contraire m'eût étonné.

Et ma question à propos du rumble SVP si qq'un peut
m'aider..................Les "terre" des deux cellules sur la même "t erre"

Tester séparément chaque platine, l'autre étant totalement hors-cir cuit.
Si une ronflette est sensible au tripotage des câble, ma démarche ser ait
de refaire ce câblage, y compris les prises cinch, de fond en comble.
Mais avant cela, un petit coup de bombinette à contact ne peut pas
nuire: Caig Deoxit D5 ou Progold G5, mais je suis un peu snob ;-)

JLM
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

À noter que la techno unipivot permet des réalisations DIY assez radicales:
http://www.altmann.haan.de/tonearm/

Original.

J'ai connu un gars qui, disposant de tout le matériel nécessaire à son
boulot, c'est fait toute sa platine, socle, plateau, pivot du plateau et
bras sur pivot. Il a juste acheté un moteur et une courroie. Le résultat
n'était pas du tout à la hauteur du temps passé. Une Thorens TD166 marchait
bien mieux avec la même cellule.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Brillant nous susurrait, le mardi
12/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48a1ba2a$0$12036$, les
doux mélismes suivants :

[...]

J'ai été il fut un temps abonné à une ML sur la hi-fi "haut-de-gamme",
liste de participants qui passaient 200% de leur temps à "améliorer"
[sic] leur installation...Qui s'envoyaient des courbes de toutes sortes
sur leurs enceintes (qu'ils avaient bien entendu fabriquées eux-mêmes)
et leurs électroniques...
[Ça Me fait penser à ces gens qui passent 10 asn à construire "leur"
bâteau, qu'ils n'utiliseront ensuite jamais]...

J'en ai Moi-Même connu, de ce genre d'olibrius...Pour qui c'est _avant
tout_ la restitution des _fréquences_ qui est le plus intéressant et
esentiel, et qui ne doivent pas écouter 10 heures de musique _par
an_...(du Claude François ou, à la rigueur, du Jo Dassin..."Les petits
pains au chocolat" !)...

J'en ai même connu un qui avait passé trois ans à se bidouiller un truc
hors de prix, _uniquement pour écouter de l'orgue_ (et bien entendu
uniquement en analogique), et qui avait installé ses machins dans un
grenier à l'acoustique improbable, les enceintes de 3 ou 400 litres
disposées dans le sens de la...largeur de la pièce ! (5 mètres à tout
casser)...Il semblait très content de lui et de son écoute...Comme
c'était un ancien militaire, Je n'ai pas osé lui dire ca que je pensais
de son installation de merde, et Me suis discrètement éclipsé...Il ne
M'a plus jamais réinvité, ce con...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Brillant
"MELMOTH" a écrit

[...]

J'ai connu ça aussi. Son disque de test était un passage de The Wall des PF,
le passage où l'on entend un hélicoptère. Avec les centaines de watt pour
driver ses monstres d'enceintes effectivement on avait l'impression que
l'hélico était là, manquait juste le souffle des pales. Pour écouter de la
musique classique ça nous faisait un orchestre symphonique ou l'on aurait
multiplié par 10 le nombre de contrebasses. Inaudible mais il trouvait ça
bien. Par contre comme sono de scène pour une basse ça aurait été très bien.
iel B
Non, moi c'est pour faire de la musique classique exclusivement ;-))))
J'ai 600 vinyle et j'y tiens BEAUCOUP............Les cordes sonnent + vrai
que sur mes CD .

--

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
48a30e5a$0$23965$
"MELMOTH" a écrit

[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 13/08/2008 10:20, MELMOTH nous disait:

[...]

Et le plaisir, Melmoth, le plaisir!
Chacun le prend à sz façon...

JLM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le
mercredi 13/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<48a33b48$0$941$, les doux mélismes suivants :

Et le plaisir, Melmoth, le plaisir!
Chacun le prend à sa façon...

...Nous dit un assidu de cette liste !...