Pas de reponse ;-((((((

29 réponses
iel B
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((
Serait-ce une "question impossible"?
Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs de ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

--
D@nyBoc

9 réponses

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 14/08/2008 09:15, MELMOTH nous disait:

Et le plaisir, Melmoth, le plaisir!
Chacun le prend à sa façon...

....Nous dit un assidu de cette liste !...

Je me doutais bien qu'on parlait de la même... et je reconnais bien
volontiers présenter au moins quelques-uns des travers que tu soulignes
plaisamment.
Mais bon, on fait de mal à personne, non?

JLM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le jeudi
14/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48a3e384$0$935$, les
doux mélismes suivants :

Je me doutais bien qu'on parlait de la même... et je reconnais bien
volontiers présenter au moins quelques-uns des travers que tu
soulignes plaisamment.
Mais bon, on fait de mal à personne, non?

Non, bien sûr...
C'est simplement ennuyeux à mourir...
Je n'ai pas tenu plus d'un an...
Quand Je pense qu'il y en avait un (tu vois à qui Je fais allusion
!...Il vient de camarder y a pas longtemps...Était venu chez Moi et
raflé quelques dizaines de Mes vinyles !) qui s'était mis à construire
une chaîne *mono*, avec une seule enceinte d'encoignure !...Sacré papy
!...Et qui n'avait bien évidemment pas de lecteur de CD
!...M'enfin...Il avait été poli, et semblait avoir apprécié Mes
Dynaudio C2 de l'époque !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

[Ça Me fait penser à ces gens qui passent 10 asn à construire "leur"
bâteau, qu'ils n'utiliseront ensuite jamais]...

moi ça me fait penser à ceux qui construisent
leur bateau, superbement conçu et qui s'en servent à fond...

faut vraiment pas être doué de ses mains
pour ricaner sur le DIY...
Jean-Louis Matrat
en ce 15/08/2008 16:20, Stephane Legras-Decussy nous disait:

faut vraiment pas être doué de ses mains
pour ricaner sur le DIY...

Cool, man. Melmoth ricane de tout, plus ou moins à tort et à travers
quelquefois, mais il ricane aussi sur lui-même. Ça relativise...

JLM, DIY addict
oragoun
Jean-Pierre Roche écrivait
news:g7khtu$6d3$:

C'est surtout que ce genre de problème ça excitait du monde
il y a 20 ans. Aujourd'hui...

Apparement si, cf le msg d'après....
oragoun
"iel B" écrivait news:g7oq5k$ith$:

Je n'ai pas à choisir, puisque j'ai les deux: une Rega 2 avec un bras
Mayware (leger,unipivot) avec une bobine mobile Dynavector Karat
.......et j'ai herité d'une Rega 3 avec bras Rega (lourds, double
articulation) avec un aimant mobile Ortofon Super OM E .

J'ai un peu le même problème... Plein de bras, encore plus de cellules...
Je ne sais plus ou mettre les doigts.

Tellement de matos qu'on s'y perds.

Honnetement à l'ecoute je ne trouve pas de differences flagrantes:

Vraiment ? Tu es sur ? Tu ne devais pas être très attentif lors de tes
écoutes, c'est pourtant flagrant comme différence.

la
premiere configuration me parait "fouiller" davantage mais la seconde
me parait + douce...

Mon analyse "a-priori" est assez semblable à la tienne. A posteriori
aussi. Plus on fouille, plus c'est analytique, moins cela laisse la place
à la douceur, à l'enrobage...

Je souhaitais avoir des avis de connaisseurs pour avoir des avis
"exterieurs" et des avis "theoriques" aussi ;-))

Puisque j'y suis

Vas-y, tant que tu es là, n'hésite pas, pose tes questions.

j'ai un petit pb avec la rega3+ortofon: un leger
rumble qui est inconstant si je touche un peu les cordons qui la relie
à l'ampli (Nad 306)......J'ai sortant de dessous le bras un fil coupé
que je presume être un fil de terre............Je l'ai rallongé pour
tenté de le relier à la terre de l'ampli sur lequel est deja branchée
la "terre" de l'autre cellule, mais j'ai toujours ce même rumble!
J'ai donc debranché de cette terre la rega 3, j'ai le rumble mais
celui-ci diminue jusqu'à disparaitre si je bouge un peu les fils....
Doit y avoir un pb de soudures + ou moins bien faites au niveau des
cinch non?

Peut-être. Peut-être pas. Sinon tu peux jeter du gros sel au Nord-Nord-
Ouest à la période du 1/4 de Lune en psalmodiant "NoRum, NoRum,NoRum".

D'après les sondages que j'ai mené, pour éliminer un problème récurrent
de type Rumble, ça fonctionne mieux que l'immolation à l'acétylène de
câbles XLR AES/EBU 70Ohms par nuit de pleine lune.

Merci par avance de vos avis toujours bien appréciés.

De rien.

p.s.: phase sur phase et neutre sur neutre. Voir ton circuit électrique.
oragoun
MELMOTH écrivait news::

[Ça Me fait penser à ces gens qui passent 10 asn à construire "leur"
bâteau, qu'ils n'utiliseront ensuite jamais]...

Boudiou j'ai un contre-exemple du "mec-qui-a-mis-15-ans-a-faire-son-
bateau" et qu'est parti avec.

Ok j'en ai qu'un seul qu'est parti. Les autres ont abandonné...

Ok, je sors.......[]
oragoun
oragoun écrivait news:XnF9AFE1325F94DEoragounbyahoofr@

MELMOTH écrivait news::

[Ça Me fait penser à ces gens qui passent 10 asn à construire "leur"
bâteau, qu'ils n'utiliseront ensuite jamais]...

Boudiou j'ai un contre-exemple du "mec-qui-a-mis-15-ans-a-faire-son-
bateau" et qu'est parti avec.

Ok j'en ai qu'un seul qu'est parti. Les autres ont abandonné...

p.s. : Et malgré tout ils continuent à se pignoler sur leur calfatage.
Mouarf...
Jean-Pierre Roche
oragoun a écrit :

C'est surtout que ce genre de problème ça excitait du monde
il y a 20 ans. Aujourd'hui...

Apparement si, cf le msg d'après....

Il y a toujours des nostalgiques... Comme pour tout.
Mais, pour écouter de la musique, j'ai des doutes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3