Pas de son à droite

Emmanuel
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC d'occasion.
Il me manque la voie de droite sur mes HP.
Mon vendeur ne veut rien savoir.
Ma carte mère:
Foxconn P4M800P7MB-RS2H
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000191&category=C000000001&Series=en-us0000002&keywords=&sort=
Pas de carte son additionnelle.
Une idée?
Si j'achète une carte son supplémentaire ça peut marcher ou le
problèmle risque d'être identique?
merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Alain Naigeon
h2e0er$2me1$
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000191&categoryÀ00000001&Series=en-us0000002&keywords=&sort > Pas de carte son additionnelle.
[...]

AMHA ça marchera, sauf si, bien entendu, cela vient des HP.
Les as-tu permutés gauche droite pour être sûr ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Emmanuel

AMHA ça marchera, sauf si, bien entendu, cela vient des HP.
Les as-tu permutés gauche droite pour être sûr ?

Oui , mais il me manque toujours une voie.
Vaut il mieux prendre une carte classique d'occase ou une carte son
"USB" qui ont l'air de fleurir sur Ebay?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Alain Naigeon
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
h2e14m$2pcf$

AMHA ça marchera, sauf si, bien entendu, cela vient des HP.
Les as-tu permutés gauche droite pour être sûr ?

Oui , mais il me manque toujours une voie.

Ok mais laquelle ? En permutant les HP :
-si c'est toujours le même côté en panne, cela vient de la carte intégrée ;
- si c'est l'autre côté qui est en panne, alors c'est le HP.

Vaut il mieux prendre une carte classique d'occase ou une carte son "USB"
qui ont l'air de fleurir sur Ebay?

Joker... les avis sont partagés (comme souvent) sur les cartes USB,
je n'en ai pas d'expérience personnelle.
Les occases sur Ebay, hum, je ne sais pas, on entend beaucoup
de choses à ce sujet, et ce qui est clair, c'est que par contrat Ebay
s'en lave les mains par avance. A toi de voir, je pense qu'il existe
des cartes honnêtes à prix raisonnable (par honnête j'entends : mieux
qu'une realtek intégrée ou équivalente).
Je vois parfois des gens mettre en vente des billets de concert pour
50¤ ou plus, alors je pense que mettre le double ou un peu plus pour
un concert permanent chez soi serait une bonne idée, non ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
G.T
Salut,

Je vois parfois des gens mettre en vente des billets de concert pour
50¤ ou plus, alors je pense que mettre le double ou un peu plus pour
un concert permanent chez soi serait une bonne idée, non ?

Moui, m'enfin là si c'est pour mettre des boîtes à bruit au cul de la
carte...
Je ne dirai rien pour le "concert permanent", pour moi rien ne vaut un bon
live :-)

a+,
--
G.T
Emmanuel
> Ok mais laquelle ? En permutant les HP :
-si c'est toujours le même côté en panne, cela vient de la carte intégrée ;
- si c'est l'autre côté qui est en panne, alors c'est le HP.

Les 2 HP fonctionnent.
La voie de gauche fonctionne , quand on met la balance à droite , on
entend un faible son , je ne sais pas si c'est la diaphonie de l'autre
voie ou la voie de droite à très faible niveau.

[...]

Ma question est plus d'ordre technique: est ce que ca fonctionne?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Jean-Pierre Roche
Emmanuel a écrit :

[...]

Donc ça ne veut rien dire... Essayer de brancher les hp sur
la sortie d'un baladeur pour voir si les deux canaux
fonctionnent vraiment.

Ma question est plus d'ordre technique: est ce que ca fonctionne?

? si les cartes USB fonctionnent ? Evidemment ! Vu le nombre
qui se vent... Reste à savoir si le problème vient vraiment
de la carte son, pas de tes hp ni du câble de raccordement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Hello,

Emmanuel a écrit :

Je viens d'acheter un PC d'occasion.
Il me manque la voie de droite sur mes HP.

-Mets en service tes enceintes et monte le son
-Débranche la fiche jack
-A l'aide d'un trombone (à papier pas à coulisse) touche l'extrémité de
ta fiche jack ainsi que le premier anneau juste après
-Tu devrais entendre un bourdonnement sur chaque voie

Mon vendeur ne veut rien savoir.

C'est qu'il a peut-être testé la sortie son

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
bsch
Emmanuel nous a raconté (news:h2e0er$2me1$) :

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC d'occasion.
Il me manque la voie de droite sur mes HP.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu ne nous a pas dit si tu as une seule sortie audio à l'arrière ou si
tu as des jacks en face AV.
Il n'y a pas de cavaliers sur la carte (pour rediriger l'audio en AV) ?
Vérifie de ce côté, c'est courant que ça soit mal branché.

Vérifie aussi si l'éventuel câble de sortie audio (celui qui ne marche
pas) n'est pas détérioré. Ou le jack défectueux.

--
Amicalement

Bernard
mulanee
> Je viens d'acheter un PC d'occasion.
> Il me manque la voie de droite  sur mes HP.

Tu ne nous a pas dit si tu as une seule sortie audio à l'arrière ou s i
tu as des jacks en face AV.

Je crois qu'il y en a aussi en face avant je vérifierai.

Il n'y a pas de cavaliers sur la carte (pour rediriger l'audio en AV) ?
Vérifie de ce côté, c'est courant que ça soit mal branché.

Comment je trouve ça?
AV=?

Vérifie aussi si l'éventuel câble de sortie audio (celui qui ne mar che
pas) n'est pas détérioré. Ou le jack défectueux.

Non , ca fonctionne
bsch
mulanee nous a raconté
(news:
om) :

[...]

Les prises à l'AV (panneau avant) sont reliées à la carte par des fils
fins et assez fragiles. dont le branchement n'est pas toujours évident.
Il arrive souvent qu'il y ait des trucs à ce niveau. Tu pourrais par
exemple avoir une sortie avant D fonctionnelle, mais pas l'arrière D.
Voir la notice de la carte. Parfois pas évidente à comprendre.

--
Amicalement

Bernard
1 2