Pas de transpiration mais vue magnifique

33 réponses
Philippe Weill
car il faisait frais

http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Nul
Le samedi 20 octobre 2018 14:16:20 UTC+2, Benoit a écrit :
Philippe Weill wrote:
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906 -23
1409-20180906_141409-xx.jpg

Je trouve qu'elle manque vraiment de contraste. Le contre-jour gén ère
une zone cramée en haut à gauche, c'est normal, mais le reste d u ciel et
la neige font sales. Et au premier plan il n'y a aucune couleur.
Une suggestion :
<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJumoHddHSe_BC-20180906-231409-20180906 -141409-xx.jpg>

problème d'écran, de vue ou autre(s) ??
revois ta copie.
GhostRaider
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Cette photo est parfaite parce que Picasa ne fait aucun ajustement en
automatique.
Félicitations !
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Je constate un phénomène assez étonnant.
Quand j'enregistre des photos publiées ici, assez souvent le dossier proposé
dans mon arborescence est celui de l'auteur.
Philippe Weill vient encore d'en être la victime : au moment d'enregistrer sa
photo, c'est son dossier qui est proposé par Windows. Ça arrive aussi avec JD et
d'autres.
Et pourtant, ce n'est pas le dernier dossier utilisé.
Et chez vous ?

Peut-être tout simplement que tu tombes sur des gens qui (comme moi) servent
systématiquement les champs IPTC , et que ton navigateur essaie de s'en servir
quand ils existent ?
Pae exemple, avec des champs IPTC servis dans une image, Flickr remplit tout un
tas de champs de texte (commentaire, lieu, etc...) .
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :
Tout-à-fait le genre de paysage que j'aime en photo...
En vrai, je suis trop frileux ( *syndrome de reynaud* parfois par 22°C ;-((
J'étais le seul à porter des gants (qui n'ont pas suffi à empécher le
blanchiment de mes doigts) il y a qqs jours

toi aussi ?
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJulJdRqgXz_2011-11-24-17.51.25.jpg

Photo prise avec ta troisième main ?
Là, je suis seul, et je n'en ai que 2 , et je suis chez moi, il fait bon ;-)
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Alf92
Markorki :
Alf92 a écrit :
Markorki :
Tout-à-fait le genre de paysage que j'aime en photo...
En vrai, je suis trop frileux ( *syndrome de reynaud* parfois par 22°C ;-((
J'étais le seul à porter des gants (qui n'ont pas suffi à empécher le
blanchiment de mes doigts) il y a qqs jours

toi aussi ?
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJulJdRqgXz_2011-11-24-17.51.25.jpg

Photo prise avec ta troisième main ?

en bon marin je me débrouille toujours avec ma bite et mon couteau.
Là, je suis seul, et je n'en ai que 2 , et je suis chez moi, il fait bon ;-)

moi ça survient sans cause identifiée, mais plutôt qd il fait froid.
ça dure 10 minutes et ça repart comme c'est venu.
parait que c'est pas grave...
GhostRaider
Le 20/10/2018 à 16:08, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Je constate un phénomène assez étonnant.
Quand j'enregistre des photos publiées ici, assez souvent le dossier proposé
dans mon arborescence est celui de l'auteur.
Philippe Weill vient encore d'en être la victime : au moment d'enregistrer sa
photo, c'est son dossier qui est proposé par Windows. Ça arrive aussi avec JD et
d'autres.
Et pourtant, ce n'est pas le dernier dossier utilisé.
Et chez vous ?

Peut-être tout simplement que tu tombes sur des gens qui (comme moi) servent
systématiquement les champs IPTC , et que ton navigateur essaie de s'en servir
quand ils existent ?
Pae exemple, avec des champs IPTC servis dans une image, Flickr remplit tout un
tas de champs de texte (commentaire, lieu, etc...) .

Je viens de regarder. Très peu mettent quelque leur nom dans les IPTC et
pas toujours, loin de là : toi, Peccini, Null, Ch. Vassalo... mais pas
JD ou P.Weill.
J'ai regardé dans les détails des fichiers Windows : rien.
Ça reste un mystère.
Philippe Weill
Le 20/10/2018 à 18:13, GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 16:08, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Je constate un phénomène assez étonnant.
Quand j'enregistre des photos publiées ici, assez souvent le dossier proposé
dans mon arborescence est celui de l'auteur.
Philippe Weill vient encore d'en être la victime : au moment d'enregistrer sa
photo, c'est son dossier qui est proposé par Windows. Ça arrive aussi avec JD et
d'autres.
Et pourtant, ce n'est pas le dernier dossier utilisé.
Et chez vous ?

Peut-être tout simplement que tu tombes sur des gens qui (comme moi) servent
systématiquement les champs IPTC , et que ton navigateur essaie de s'en servir
quand ils existent ?
Pae exemple, avec  des champs IPTC servis dans une image, Flickr remplit tout un
tas de champs de texte (commentaire, lieu, etc...) .

Je viens de regarder. Très peu mettent quelque leur nom dans les IPTC et pas toujours, loin de là : toi, Peccini, Null, Ch.
Vassalo...
mais pas JD ou P.Weill.

est ce qu'il n'y a pas une dépendance à l'URL de téléchargement
le point commun de nos photos c'est le site web de présentation
on utilise tout les deux le meme logiciel d'hébergement (piwigo)
regarde si cela fait la même chose lorsque les photos viennent de cjoint
J'ai regardé dans les détails des fichiers Windows : rien.
Ça reste un mystère.
Philippe Weill
Le 20/10/2018 à 10:28, Markorki a écrit :
Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Joli, et bien traité...
Tu n'as pas cédé à la tentation d'éclaircir le premier plan; parfois déboucher "casse" le contraste et le charme d'une photo...
Comme-ça, toutes les zones sont riches en détail : ciel, glacier, premier plan, montagnes embrumées.

c'est un pano sortie brut du téléphone sans aucun traitement (samsung S6)
Tout-à-fait le genre de paysage que j'aime en photo...
En vrai, je suis trop frileux (syndrome de reynaud parfois par 22°C ;-((
J'étais le seul à porter des gants (qui n'ont pas suffi à empécher le blanchiment de mes doigts) il y a qqs jours lors de ça :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157699323473012

il y a des images que j'adore
en particulier celle là
https://www.flickr.com/photos/orchimous/44680792904/in/album-72157699323473012/
Thierry Houx
Le 20/10/2018 à 13:37, GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Je constate un phénomène assez étonnant.
Quand j'enregistre des photos publiées ici, assez souvent le dossier
proposé dans mon arborescence est celui de l'auteur.
Philippe Weill vient encore d'en être la victime : au moment
d'enregistrer sa photo, c'est son dossier qui est proposé par Windows.
Ça arrive aussi avec JD et d'autres.
Et pourtant, ce n'est pas le dernier dossier utilisé.
Et chez vous ?

Pas du tout, mais je n'utilise pas windows.
Thierry Houx
Le 20/10/2018 à 15:33, GhostRaider a écrit :
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Cette photo est parfaite parce que Picasa ne fait aucun ajustement en
automatique.
Félicitations !

Tu peux donc revendre ton Nikon et le remplacer par un smartphone
Samsung: Que d'économies, et plus de gêne avec l'encombrement et le
poids du matériel :-)
1 2 3 4