Passage 2003-2007 et barres perso

26 réponses
Michel_K
Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.
Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?
Merci

Michel_K

10 réponses

1 2 3
Circé
Anacoluthe a formulé la demande :

On va donc voir apparaître très rapidement de petits utilitaires
qui vont manipuler ces briques de façon totalement transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Y en a déjà... J'en avais installé un qui permettait de customiser son
ruban... Je l'ai désinstallé depuis.

Cela dit, on regrette quand même la facilité des autres versions, et je
maintiens que je crois à une amélioration de la part de MS pour les
prochaines versions...

Je suis trop optimiste ?... :D)))

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Petit Denis
Coucou Circé wrote:
Anacoluthe a formulé la demande :

On va donc voir apparaître très rapidement de petits
utilitaires qui vont manipuler ces briques de façon totalement
transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Cela dit, on regrette quand même la facilité des autres
versions, et je maintiens que je crois à une amélioration de la
part de MS pour les prochaines versions...

Je suis trop optimiste ?... :D)))

Touique à Redmond...touique à Redmond
http://research.microsoft.com/~gray/Redmond_Air_Photos/Red_10x.htm

--
Petit Denis Tout y Coeur

JièL
comme il n'est généralement pas bon de stigmatiser l'utilisateur comme
un neuneu, il serait bon de ne pas stigmatiser le developpeur comme un
neuneu prétentieux qui prend les autres pour des neuneus.... ;)

Si, car c'est le cas depuis des lustres et des lustres. Corriger les
vieux bugs qui trainent depuis des générations est certainement moins
valorisant aux yeux d'un développeur que de pondre un super truc qui
fait miaou quand on le gratte dans le coin là!

Les développeurs (j'englobe tout le monde là) développent, et les
utilisateurs... subissent !
Le drâme c'est que les développeurs n'écoutent pas les utilisateurs,
c'est un fait !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Michel_K
Ah, ben là, avec ma question concon de récupérer mes vieilles barres
élaborées sous Office 2000 pour m'en resservir sous Office 2007, je ne
m'attendais pas à susciter un tel débat sur les mérites comparés des diverses
versions d'Office, sur la psychologie profonde de l'utilisateur lambda ou
omega voire du concepteur sans parler des coins d'écran qui font miaou quand
on appuie sur Ctrl+Alt+bouton Windows+Q+C+M en sifflant la Marseillaise en
breton :-)
Mais bon, c'est intéressant (je le dis sérieusement) et merci à tous pour
vous être intéressés à ma modeste question. C'est bien à ça qu'on reconnaît
l'intérêt de ce genre de communautés

Michel_K

"Michel_K" wrote:

Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.
Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?
Merci

Michel_K

Geo

En général, en particulier chez crosoft, il faut savoir que ce sont
des ergonomes et spécialistes qui décident de ces orientations...

De ce côté là pour la version 2007, c'est pas mal réussi.

--
A+

Geo

On va donc voir apparaître très rapidement de petits utilitaires
qui vont manipuler ces briques de façon totalement transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Puisses-tu dire vrai !
et que ce soit inclus dans Office.
A force d'ajouter des trucs on ne sait plus où on en est.

--
A+

Circé
Bonsoir,

Geo vient de nous annoncer :

On va donc voir apparaître très rapidement de petits utilitaires
qui vont manipuler ces briques de façon totalement transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Puisses-tu dire vrai !
et que ce soit inclus dans Office.
A force d'ajouter des trucs on ne sait plus où on en est.

En tous les cas, cela fait partie de la wishlist (oui je sais, ça va en
faire hurler de rire certains...) des MVP Word américains.

Je cite, entre autres 35 pages :

"A customization interface for the user to define ribbon tabs that can
be saved to normal.dotm or user templates.
Often, the people who have to create templates aren't developers - they
don't have XML knowledge. They work in a small group, with limited
budget, who can't afford to hire a developer for creating a template."

Puissent nos confrères MVP américains être écoutés par le dieu Billou
!!! Nous autres français sommes tellement petits que nous avons perdu
espoir d'être entendus !! :D

Et puis, tiens, ce qui me fait mourir de rire, c'est qu'ils demandent
une meilleure gestion du mélange paysage/portrait, avec orientation
indépendante des entêtes et pieds de page ... Ça fait quand même
quelques années qu'on réclame ça !!!

Circé
http://faqword.free.fr

Tof
In article ,
says...
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Bonjour, qu'entends tu par "va disposer" ? Sais-tu ce qui est prévu e t
dans quel délais ? Peux tu en dire plus ?

Office 2007 a pris la ligne XML. C'est même Geo qui l'a dit :-)

XML c'est la brique et c'est l'ouverture pour construire.

Qu'on se rassure : nul utilisateur ne sera tenu d'ingurgiter du XML
pas plus qu'il n'a jamais été tenu de lire du HTML dans le texte !

On va donc voir apparaître très rapidement de petits utilitaires
qui vont manipuler ces briques de façon totalement transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Permettez-moi d'être dubitatif pour le moment. Word 2003 m'avait donné

d'emblée l'impression d'une très très grande liberté de personnalis ation
et surtout d'une personnalisation accessible pratiquement directement et
ce sans connaissance trop poussée notamment en programmation. Une bonne
connaissance des logiciels suffisait pour permettre A L'UTILISATEUR de
moduler SON logiciel.

Le sentiment que me donne W2007 (POUR LE MOMENT) est celui d'une
application fermée à l'utilisateur moyen, auquel on a condescendu à
laisser un rogaton de personnalisation à la con, pour qu'il ne râle pas
trop, pendant que d'un autre côté, des boîtes professionnelles puisse nt
développer des personnalisations qu'elle vendront ensuite sur le marché .

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est quand même l'impression q ue
j'ai actuellement.

J'attends de voir à l'usage.

Ceci étant, pourriez vous développer un peu, cher Anacoluthe, sur les
petits utilitaires dont que vous causez ? En existe-t-il déjà ? peut-on
voir des exemples ?

Cordialement,
Tof

In article ,
says...
Ah, ben là, avec ma question concon de récupérer mes vieilles barre s
élaborées sous Office 2000 pour m'en resservir sous Office 2007, je n e
m'attendais pas à susciter un tel débat sur les mérites comparés des diverses
versions d'Office, sur la psychologie profonde de l'utilisateur lambda ou
omega voire du concepteur sans parler des coins d'écran qui font miaou quand
on appuie sur Ctrl+Alt+bouton Windows+Q+C+M en sifflant la Marseillaise e n
breton :-)

Je savais pas tiens ! Je vais essayer de ce pas !
;)

Circé
Bonjour Tof,

Tof a formulé la demande :

Ceci étant, pourriez vous développer un peu, cher Anacoluthe, sur les
petits utilitaires dont que vous causez ? En existe-t-il déjà ? peut-on
voir des exemples ?

Voici des lectures et des addins intéressants :
http://pschmid.net/office2007/ribbonx/index.php

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement,
Tof

1 2 3